perceuse fraiseuse rong fu rf20

  • Auteur de la discussion pat du80
  • Date de début
P

pat du80

Apprenti
je vous presente ma perceuse fraiseuse rong fu rf20 en renovation.

j'ai retirer les poulies d'origines sauf la broche pour faire comme le you tubeur cupa jo. j'ai un peu copier :lol:les bonnes idees sont toujours bonnes a prendre!!!

j'ai installer une courroie optibelt xpa1500 et changer le moteur de 500 watts d'origine pour un de
2.2kw et 3000tours par minutes et un ptit variateur pour piloter tout cela .

je vous met une petite video avec plusieures vitesse.

jai Remarque une certain e souplesse de la colonne jai 1 dizieme de jeu si j'appui dessus :cry:.

j'ai penser a la remplir de beton vous en penser quoi??

merci de vos commentaires:-D
courroie rong fu.jpg
courroie2.jpg
vue generale.jpg
Voir la pièce jointe 300 tours.mp4 Voir la pièce jointe 2000 tours.mp4 Voir la pièce jointe 3000 tours.mp4
 
G

guy34

Compagnon
BONJOUR ,

le fait de remplacer par un moteur 5 fois plus gros suivi d'une courroie qui devrait pas patiner facilement va transformer le paisible matou en bouledogue incontrôlé ; l'ensemble n'est pas calibré pour des efforts sérieux et va tourner à la colonne ;
méfiance
GUY34
 
P

pat du80

Apprenti
oui je me mefie!!

d'ailleurs, je pense a limiter le couple dans un premier temps avec le réglage de la tension de la courroie et régler la protection thermique du moteur avec le variateur. c'est un atv 28.
je vais voir la reaction en fonction de mes essais et y aller prudamment c'est promis:)
 
P

pat du80

Apprenti
bonjour a tous

existe t'il parmis nous un menbre qui a rempli la colonne avec du beton et a eu des resultats satisfaisant au niveau amelioration d'absorbsion de vibations et surtout de rigiditee?
 
M

Miloda

Apprenti
Bonsoir,
En 2011 j'avais ouvert un post sur les améliorations que l'on pouvait apporter à une fraiseuse de ce type. C'est ici : https://www.usinages.com/threads/amelioration-dune-fraiseuse-detabli-courroies.27332/
J'y donnais le lien vers un site américain ou des amateurs avait procédé à différents essais pour diminuer les vibrations et augmenter la rigidité d'une telle machine.
Parmi les essais, il y avait le remplissage de la colonne par un béton spécial (sans doute un mélange de béton et résine) La conclusion était que cette modification n'avait pas apporté d'amélioration significative. J'ai quand même été tenté de la faire (pour voir) jusqu'à ce que je réalise qu'il faut boucher le bas de la colonne car autrement le béton coulerait dans le socle. N'ayant pas les moyens de levage pour soulever la tête et la colonne, j'ai abandonné.
L'amélioration qui donnait les résultats les plus probants était le remplacement des courroies classiques par des courroies fractionnées, ce que j'ai pu constater moi aussi.

Miloda
 
P

pat du80

Apprenti
Merci beaucoup pour le lien je vais commander cette courroie :).
je vous tiens au courant je ferait un post avec video pour en faire profiter tout le monde
bonne soiree a tous:smt023
 

Sujets similaires

A
Réponses
75
Affichages
10 410
alexandre74
A
T
Réponses
34
Affichages
8 065
touramoto
T
jimfells
Réponses
24
Affichages
24 328
jimfells
jimfells
Haut