Résolu perceuse-fraiseuse CLARKE 1225

  • Auteur de la discussion gottmituns76
  • Date de début
G

gottmituns76

Compagnon
bonjour

Voila la nouvelle venu dans l'atelier

Je me lance dans le fraisage avec cette jolie machine



chez le vendeur...
1ba2bfde39e114b5bb50ceef358c134adcd1c0d4.jpg




arrivé a l'atelier....(manque une manivelle)
20170927_181601.jpg





premier essais en passe droite 1 mm fraise de 10 carbure
( j'ai pas vérifié la tete n'etais pas droite ça commence bien hahaha )
20170927_172206.jpg
 
R

R.2087

Compagnon
salut l'ami

elle ressemble furieusement à une PROMAC FX 380C/381C
elle a l'air en bon état !!

A+++++++
 
F

Filsderaphaël

Ouvrier
Bonsoir,

C'est aussi une cousine de Rong Fu RF 20 ou RF 30.
Cela te permettra d'aller voir sur le forum les modifications ou améliorations éventuelles de ces modèles.

Bonne soirée et bonne découverte de ton nouveau jouet.
 
G

gottmituns76

Compagnon
salut

oui c'est vrai quel y ressemble

bon ça reste du chinois si je comprend bien mais de bonne qualité

j'ai deja commencer par fraiser un fly cut (outils de base a barreau acier rapide en 10)
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
tu avais déjà un tour, maintenant tu as tout ce qu'il faut ! bon copeaux !
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Salut,

Encore un qui prend un perceuse pour une fraiseuse...c'est marrant dé l'instant qu'il y a une table croisée toutes ses perceuses deviennent des fraiseuses.

Sur un tour ont peut faire un peu de fraisage...c'est pas pour ça que je le nommerai fraiseuse.

@ +
 
R

rebarbe

Modérateur
Qu'est ce qui te fait dire que c'est une perceuse?
Moi je vois une descente micrométrique, un tirant et une table croisée.
 
G

gottmituns76

Compagnon
hello

oui une fraiseuse sert aussi de perceuse et inversement

elle a une broche en cm3 un tirant une table croisée une descente micrometrique

et oui je m'en sert en fraiseuse et si ça ne plait pas ba c'est pareil

j'ai pas les moyen et la place d'avoir une de 2 tonnes donc voila

dans ce cas il faudrait dire a tous les fournisseurs qu'il change leurs denominations et les mettre en perceuse a table croisée

a bon entendeur

j'en met ma mains a couper que sur le site usinages.com ont est beaucoup a en avoir .........
 
B

Borisravel

Compagnon
J'ai eu la même dans les années 2005. A l'époque elle était vendue 700 E chez Buitelaar. Bon, ça dépanne, mais ça manque cruellement de rigidité. J'avais fait une avance auto avec un moteur d'essuie glace et un crabot à la place de la manivelle gauche. C'était une machine sympa mais vendue sans regrets pour une vraie fraiseuse qui ne prend guère plus de place.
 
A

Alex31

Compagnon
Bonjour

Qu'est ce qui te fait dire que c'est une perceuse?

la colonne ronde et le serrage sur la colonne (qui n'est pas en photo)
même si il y a une rainure pour bloquer la rotation (?), c'est à réserver pour des matériaux tendre en fraisage, ou bien ne pas être trop optimiste sur la prise de passes
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Qu'est ce qui te fait dire que c'est une perceuse?
Moi je vois une descente micrométrique, un tirant et une table croisée.
Re,

Tout simplement par ce que ce n'est qu'une perceuse, cône morse, colonne, pas de tête orientable...donc aucun réglage possible...c'est pas par ce qu'il y a un tirant que c'est une fraiseuse.


Ça c'est un fraiseuse...malgré que je doute de ses capacités

fr.jpg



Ici une annonce plus honnête c'est désigner comme perceuse / fraiseuse...mai moi ça ne reste qu'une perceuse.

fri.jpg






dans ce cas il faudrait dire a tous les fournisseurs qu'il change leurs denominations et les mettre en perceuse a table croisée

a bon entendeur

Je suis d'accord, il le font pour vendre facilement entant que fraiseuse c'est un détournement...pour moi c'est du mensonge.

j'en met ma mains a couper que sur le site usinages.com ont est beaucoup a en avoir .........

A chaque fois que je le vois, je le signal, c'est pas la première fois que l'on me rentre dedans pour le même sujet...aller dans un atelier de mécanique...et vas dire que c'est une fraiseuse...tout le monde rigolera.

@ +
 
B

Borisravel

Compagnon
Non, il n'a pas de rainure pour bloquer la colonne, seulement un serrage par 2 manettes indexables. En même temps, Syderic fait la même chose personne ne dit rien. C'est une perceuse avec quelques capacité de fraisage. Le soucis avec cette machine c'est que le moteur dépasse de beaucoup derrière, du coup impossible de la coller contre un mur.
 
R

rebarbe

Modérateur
Ça chipote, ça chipote.

Pour moi, si on peut bloquer un outil dans la broche avec un tirant, descendre la broche précisément et fraiser avec car équipée d'une table croisée, bah c'est une fraiseuse.
Avec en plus possibilité de percer confortablement.
Ça m'a l'air bien plus apte au fraisage que la petite chinoiserie de la première photo que tu présente :wink:

Ceci dit ça ne vaut pas la peine de se crêper le chignon pour autant :lol:
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Ça chipote...:eek::eek::eek: Faut arrêter de dire des conneries...bah non malgré tous se que tu annonces ça reste une perceuse...d'ailleurs je ne suis pas tout...mais le seul à la dire.

Sur un tour on peut fraiser faire des pignons "les dents" des rainures, des divisions, du surfaçage, de la rectif cylindrique...et d'autres trucs...mais ça restera toujours un tour.

C'est depuis les chinoiseries que les vendeurs sont permis de détourner la nomination de ses perceuses en fraiseuses.
 
R

rebarbe

Modérateur
Cincinatty PF16, PF26, PF36 c'était avant les chinoiseries il me semble.
Le F veut bien dire fraiseuse dans leur dénomination il me semble.
Effectivement c'est une perceuse fraiseuse, d'où le "ça chipote" :wink:

Je te sens nerveux sur le sujet l'ami Brise-copeaux, y a pas matière à se chamailler, ce n'est qu'un point de détail :-D
 
R

rebarbe

Modérateur
C'est plus ou moins ce que je disais, perceuse-fraiseuse mais néanmoins fraiseuse.
Du coup j'ai renommé la discussion :wink:
 
G

gottmituns76

Compagnon
A chaque fois que je le vois, je le signal, c'est pas la première fois que l'on me rentre dedans pour le même sujet...aller dans un atelier de mécanique...et vas dire que c'est une fraiseuse...tout le monde rigolera.


oui mais pour mon usage c'est parfait comme FRAISEUSE

et les ateliers de meca comme ici d'ailleurs trop de critique

il fallait plutot l'appeler usinagesquepourlespro.com
 
Y

Yoda78

Compagnon
Du moment que l'on trouve une machine adaptée a son budget et a ses besoins....c'est tout ce que l'on veut non?
Alors fraiseuse, perceuse fraiseuse, perceuse chinoise ou europeenne neuve ou vieille on s'en fou. Chacun prend son pied avec ce qu'il peut s'offrir et c'est bien comme ça.
Profitez de ce que vous avez, et surtout de la vie qui parfois nous joue des tours de cochons. Les petites joutes verbales et autres taquineries n'ont vraiement pas d'importance. Soyez cool et zen....akounamatata.
 
Dernière édition:
G

guy34

Compagnon
bonjour à vous tous,

le problème principal avec ces colonnes rondes est la sécurité ; il n'est pas possible de définir le moment où il va céder et tourner devant un effort du style avalement ; et là ....... on pleure si on le peut encore ; c'est déjà assez impressionnant de voir un outil qui explose ou un équipage qui échappe de sa base ( on le dit pas , "ouf" , on n'a pas le temps... )avec une machine de bonne constitution ; car avec un peu de bouteille , on grignote vers du plus ardu tant que l'engin ne s'est pas rebiffé : le souci c'est qu'il ne prévient pas !!!!!!
que chacun garde son intégrité
A++++
GUY34
 
M

Milodiou

Compagnon
:smt039
D'accord mais Il faut déplacer le sujet et le mettre dans la catégorie perceuse ! etpicétou :smt043
 
A

actm

Compagnon
salut ben moi je perce avec ma zc1 (les petits foret n apprécient pas trop ) :jesors23:
 
B

brise-copeaux

Compagnon
bonjour

Voila la nouvelle venu dans l'atelier
(1) Je me lance dans le fraisage avec cette jolie machine
(2) chez le vendeur...
Re,

Voila comment ça commence les broutilles.
Il te la vendue pour une perceuse ou fraiseuse ???


premier essais en passe droite 1 mm fraise de 10 carbure
( j'ai pas vérifié la tete n'etais pas droite ça commence bien hahaha )
Bah oui c'est pas une fraiseuse, la tête n'est pas réglable, sur la plus petite chinoiserie appelée fraiseuse la tête est réglable...toi tu dois mettre d'équerre soit la table ou l'étau avec la colonne.

hello
dans ce cas il faudrait dire a tous les fournisseurs qu'il change leurs denominations et les mettre en perceuse a table croisée
..
Tu es toi même fautifaussi
Tape perceuse Clarke 1225...c'est la même que la tienne...a aucun moment c'est nommé fraiseuse
https://www.google.fr/search?client...4.psy-ab..0.1.205...0i8i10i30k1.0.lWOf4yfjiOU

https://www.usinages.com/threads/clarke-cmd1225c.8168/

Maintenant tape fraiseuse Clarke 1225....première image c'est la tienne...alors ne pas toujours accuser les vendeurs...tu y participe.
https://www.google.fr/search?client...4.psy-ab..0.1.156...0i8i10i30k1.0.m0rh4UcEkGY

il fallait plutot l'appeler usinagesquepourlespro.com
Vous avez de la chance d'avoir des pros, c'est quand même a bien nous de dire quand c'est mal interprété.
Si il te l'a vendu pour une fraiseuse, c'est normal que tu l’appel une fraiseuse, tu vois bien d'autres intervenants n’osent par le dire mais te préviennent de certain danger de utilisation en fraisage.

Moi je dois le dire comment ???

@ +
 
Y

Yoda78

Compagnon
Vous avez de la chance d'avoir des pros, c'est quand même a bien nous de dire quand c'est mal interprété.
Nous avons tous de la chance de pouvoir echanger sur les sujets qui nous animent. Tout le monde peut apporter quelque chose et toutes les informations sont bonnes a prendre. Chacun fait son tri. Les pro comme les amateurs sont des gars qui bossent la semaine et essaie de se detendre le week end. Nous devons tous tirer le meilleur parti des infos distillées par les uns et les autres.
Bon dimanche à tous.
 
Dernière édition:
G

gottmituns76

Compagnon
bon voila sujet resolu

ça ne me donne plus envi de discuter sur le sujet

au lieu de dire de faire attention car ce n'est pas une vrai fraiseuse

enfin bon sujet clos mais je me ferait plaisirs dans les autres sujets a venir

j'en rigole deja....
 
G

gottmituns76

Compagnon
Vous avez de la chance d'avoir des pros

c'est aussi facil de dire ça quand ont est employé d'une societé que le matoss est deja sur place

moi c'est pour de la bricoles pas pour travaillé a la nasa

et pi si ça ne plait pas allez voir un autre sujet

a bon entendeur.....
 

Sujets similaires

Y
Réponses
3
Affichages
2 339
epine43
E
F
Réponses
11
Affichages
5 032
philippe2
philippe2
V
Réponses
5
Affichages
8 716
vibi27
V
T
Réponses
34
Affichages
8 002
touramoto
T
O
Réponses
15
Affichages
8 411
barbier 09000
B
Domi37
Réponses
122
Affichages
33 674
fertun
fertun
Romain 63
Réponses
36
Affichages
6 497
ingenieu59
ingenieu59
U
Réponses
81
Affichages
12 900
fauxjetons
fauxjetons
mizou51
Réponses
374
Affichages
110 662
tassel
T
J
Réponses
7
Affichages
10 331
CNC_FONTAINE
CNC_FONTAINE
bop55
Réponses
101
Affichages
38 136
bop55
bop55
Haut