Perceuse Fartools 450W

  • Auteur de la discussion Bouclette
  • Date de début
B

Bouclette

Apprenti
Bonjour à tous,

J'ai une perceuse à colonne Fartools 450W. Elle fonctionne plutôt bien et me dépanne bien dans mes petits bricolages.

Mais j'ai un souci depuis quelques mois. Peu importe la vitesse de rotation que je mets, dès que le foret entre en contact sur la pièce à percer la vitesse de rotation ralentit jusqu'à presque s'arrêter. J'ai bien sur essayé avec des forets neufs.

Les courroies n'ont pas l'air usées.

C'est ce modèle là de perceuse :

DSC_0001.JPG


Merci à tous,
 
F

franc-x-marc

Compagnon
salut

je pencherais pour un codensateur hs ou fatigué
 
K

kultrixx

Compagnon
Des details .
A l'oreille quant la machine ralenti est ce que le moteur ralentit aussi ?
A tu essayer de plus tendre les courroie de les mettoyer ?
 
B

Bouclette

Apprenti
Des details .
A l'oreille quant la machine ralenti est ce que le moteur ralentit aussi ?
A tu essayer de plus tendre les courroie de les mettoyer ?

Non je ne pense pas que le moteur ralentisse, enfin je n'en ai pas l'impression. je ne sais pas s'il est possible de tendre les courroies. Par contre je les ai sorti pour les nettoyer déjà.
 
F

franc-x-marc

Compagnon
comme le dit les collègue regarde du coté des couroie ou poulie voir si tous est bien tendu et serrer ...

tu peut faire un test capot ouver en blocan le contact de securité a fin de voir au moment du perçage ce qui merde ...

une poulie mal serrer ou clavette cassé peut causé de genre de problème...



bonne soirée
 
J

jeandupont

Compagnon
Bonjour,

je pencherais pour un codensateur hs ou fatigué

Je penserais un peu pour cette voie aussi , si la rotation est bonne " à vide " et baisse " en-prise " je vois pas bien autres-chôses "

Cordialement


 
M

midodiy

Compagnon
Les courroies trapezoidales touchent le fond des poulies du coup des que l'on demande un peu de puissance, il y a glissement. Tu demontes une courroie et tu la positionnes dans la gorge de la poulie pour voir si c'est les flans qui touchent ou le fond...
Change tes courroies pour des vraies, c'est classique sur du chinois!
 
J

jeandupont

Compagnon
Bonjour ,

Change tes courroies pour des vraies, c'est classique sur du chinois!


C'est vrai , sur la mienne qui est aussi un des multiples " Clone " les courroies d'origine font " 9 x 7 " :shock: litérallement introuvable , j'ai mis des " profil-8 " ( 8 x 5 ) évidement c'est pas idéal et elles descendent au fond de la gorge :roll:

C'est vraiment un problème sur ces machines les courroies , peut-être chez la " Motoculture/Tondeuses ) parceque en Standard-Industrie ça n'existe pas

cordialement
 
B

Bouclette

Apprenti
Merci à tous pour vos réponses.

Je regarde ça lorsque j'ai l'occasion d'aller chez mes parents (pas facile, une partie du matos stockée chez moi et l'autre chez les parents !)
 
P

Pilla

Compagnon
Bonjour,
Si les courroies sont usées, le fond des gorges de poulies sont brillants, si les courroies sont bonnes, le fond des gorges est terne car rien ne porte dessus.
Cordialement.
 

Sujets similaires

S
Réponses
15
Affichages
9 576
Macfun
Macfun
A
Réponses
6
Affichages
1 419
yvon29
yvon29
D
Réponses
22
Affichages
1 312
wika58
wika58
SCHERY
Réponses
6
Affichages
2 387
P
M
Réponses
51
Affichages
6 852
yvon29
yvon29
L
Réponses
41
Affichages
20 481
guy34
G
Q
2
Réponses
30
Affichages
1 295
quentin.schreiber@hotmail
Q
M4vrick
Réponses
13
Affichages
779
M4vrick
M4vrick
Rider63
Réponses
11
Affichages
7 641
KITE
G
Réponses
35
Affichages
8 625
Jmr06
J
Miqs
Réponses
13
Affichages
717
chabercha
chabercha
J
Réponses
17
Affichages
6 689
zeppelin54
zeppelin54
J
Réponses
18
Affichages
10 385
Pervenche
Pervenche
Haut