Perceuse d'établi SIDAMO

  • Auteur de la discussion Pépé13
  • Date de début
P

Pépé13

Apprenti
Bonjour à tous :-D

Je compte faire l'acquisition d'une perceuse d'établi, pour mon atelier, mon choix s'est arrêté sur une perceuse de marque SIDAMO PE22A dont vous pouvez découvrir la fiche technique à cette adresse :http://www.sidamo.fr/wa_files/Fp_20PE_2022_20A.pdf

Je voudrait savoir si quelqu'un d'entre vous connait cette marque et ce modèle et si oui le retour d'expérience dur cette machine.
(précision, jeu dans la broche, rigidité qualité générale de la perceuse etc...)

Merci de vos réponses
 
M

moufy55

Modérateur
J'ai une presque que la même si ce n'est quelques années de plus, des leds et gadgets en moins, un moteur triphasé et une bonne paire d'heures de tramails:
J'en suis tout a fait satisfait :)
C'est une base chinoise que l'ont retrouvé sous différentes marques plus ou moins terminées, depuis une bonne paire d'années (Ryno and co)
Pour celle-ci en Sidamo du moins la mienne, je dirais que c'est du bon produit chinois de qualité supérieur, si le tarif est correct, ça vaux l'investissement je pense.
 
P

Pépé13

Apprenti
Bonsoir moufy55,

Merci pour ton avis et réponse

J'ai téléphoné aujourd'hui à la société SIDAMO et effectivement cette catégorie de machine -gamme atelier- est made 100% in china.
Les machines sont garanties 3 ans pièces, mais aucuns retours ou renseignements de leur part quant à la rigidité et à l’éventuel jeu dans la broche.

Les gammes maintenance et industrie sont par contre fabriquées en Italie ou Allemagne, ces machines sont exclusivement en 400 volts et de qualité professionnelle, leur qualité de finition et précision n'a rien à voir avec les autres gammes proposées, d’ailleurs leurs prix également et cela est compréhensible.

SIDAMO revends ses matériels par l’intermédiaire de distributeurs régionaux, je vais me débrouiller pour aller faire un tour chez un de ces distributeurs afin de me faire une idée de la finition de cette gamme de perceuse.
J'ai actuellement une petite perceuse à colonne achetée en GSB il y a quelques année, que j'envisage de remplacer
 
M

moufy55

Modérateur
Je croise toujours des modèles en expositions ou a défaut des brochures, dans tous les revendeurs de fournitures industriels courants, ça a l'air très répondu comme marque, tu ne devrais pas avoir de difficultés a en trouver une !

(Ou alors ils ont un commercial actif dans le Nord-Est :D)
 
F

FB29

Rédacteur
Bonjour Pépé13,

Je crois que tu as raison de regarder sur pièce.

Toutes les machines des différentes gammes ont quand même l'air se sortir de la même usine :???: ?

J'ai acheté un modèle en GSB qui ressemblait furieusement au modèle en gamme standard. La qualité était très basique avec des usinages grossiers, une fonderie approximative, une courroie difforme, de la visserie douteuse, un support moteur en tôle fine, des carters moteurs de la même veine, une colonne flexible etc ... :eek: C'était il y a 15 ans et la qualité s'est peut être améliorée depuis :???:

Elle perçait quand même vaille que vaille avec un espèce de bruit de machine à coudre compte tenu du jeu dans les cannelures de broche :???: .

Je me cantonnerais dans le modèle basique en connaissance de cause pour le prix :oops: . Pour des modèles plus haut de gamme je chercherais une bonne machine d'occasion pour le même prix (j'ai acquis une Précis par la suite et c'est le jour et la nuit par rapport à ma petite chinoise) !

Colchester Bantam et Perçeuse Précis.JPG


Cordialement,
FB29
 
P

Pépé13

Apprenti
Bonjour à tous :-D

Ce week end en parlant outillage et de perceuse à un copain, celui ci m'a fait part qu'un de ses voisin bientôt en partance pour l'étranger cherchait à vendre une perceuse sur colonne ayant à "peine servi"....., j'ai téléphoné à son voisin et pris RV pour demain soir pour voir la bête .
C'est une REXON 3300 apparemment en bon état pour 150€......

Je vous tiens au jus après visite
 
A

apprenti51

Compagnon
bonsoir
ce que je trouvais le plus genant sur ce type de machine c'est la fixation de l'etau
j'ai fais deux glissieres avec serrage pour un deplacement avant arriere de l'etau vers la colonne et cela me convient
l'etau n'est pas souvent de competition non plus

a bientot

apt
 
A

apprenti51

Compagnon
bonsoir
ce que je trouvais le plus genant sur ce type de machine c'est la fixation de l'etau
j'ai fais deux glissieres avec serrage pour un deplacement avant arriere de l'etau vers la colonne et cela me convient
l'etau n'est pas souvent de competition non plus

a bientot

apt
 
P

Pépé13

Apprenti
Bonsoir à tous! :-D

Ca y est je suis allé voir ce soir la perceuse, effectivement elle ne doit pas avoir beaucoup d'heure de perçage!
Elles est super propre, bref quasi neuve....j'ai fait un essais, et apparemment pas de bruit bizarre et de jeu dans la broche......
Finalement je l'ai prise, et le gars me l'a laissée à 120€!!!!
Une bonne affaire je pense,vu l'état de la machine.
Ce week-end je l'installerai sur son support et vérifierai le jeu exact de la broche, et vous posterai également quelques photos de ma dernière acquisition.
 
A

apprenti51

Compagnon
bonsoir
120€ si tu a le mandrin et que la machine te convient c'est super
tiens nous au courant

a bientot

apt
 
P

Pépé13

Apprenti
Bonsoir :-D

Voici donc ma dernière acquisition.

Instalée cet apres midi sur sa table, j'en ai profité pour rajouter une lampe Led sur flexible.
J'ai mesuré le jeu du fourreau à 1/10eme

*old link*

*old link*

*old link*

Bonne soirée
 
F

FB29

Rédacteur
Bonsoir Pépé13,

Elle a belle allure ta nouvelle machine ! :-D.
Avec une gamme de vitesses impressionnante (3 poulies) et une hauteur sous mandrin qui te permet de tout faire :lol: .
Toute neuve en plus 8-) .

Je me demandais, le jeu du fourreau de 1/10 ème dont tu parles c'est quoi qui bouge par rapport à quoi ?

Cordialement,
FB29
 
P

Pépé13

Apprenti
Bonjour FB29

En fait je suis allé un peu vite après réflexion ce que j'ai mesuré n'est pas un jeu mais plutôt un faux rond....
J'ai placé une base magnétique avec un comparateur sur le plateau de perçage, et j'ai ensuite 'palpé' le fourreau dans lequel vient se monter le cône du mandrin
 

Sujets similaires

Olazur
Réponses
3
Affichages
3 264
JASON
JASON
J
Réponses
17
Affichages
6 682
zeppelin54
zeppelin54
D
Réponses
61
Affichages
17 872
Marc le Gaulois
M
tournele
Réponses
40
Affichages
13 404
tournele
tournele
F
Réponses
18
Affichages
11 926
Florent07
Florent07
L
Réponses
8
Affichages
1 984
Legnano
L
D
Réponses
26
Affichages
4 842
lion10
lion10
F
Réponses
23
Affichages
12 845
florentp
F
Y
Réponses
19
Affichages
2 675
Y
P
Réponses
11
Affichages
2 388
Panda24
P
B
Réponses
193
Affichages
19 150
mvt
Haut