perceuse colonne avec variateur

  • Auteur de la discussion Christophe91
  • Date de début
C

Christophe91

Ouvrier
Bonjour à tous,

Existe t il selon vous des perceuses à colonne avec variateur de vitesse intégré ? (Dans une fourchette de 400 à 600 euros)
Je n'en trouve pas sur le marché hormis de simples afficheurs de vitesse comme sur ce modèle... A moins qu'on puissance aussi moduler la vitesse ?
Merci
Cdt

Capture d’écran 2019-01-01 à 16.31.38.png
 
C

chabercha

Compagnon
Bonjour
En cherchant dans la rubrique tu dois voir une perceuse comme celle que tu présente avec un variateur mécanique, apparemment très bien foutu.
A+Bernard
 
C

Christophe91

Ouvrier
C

chabercha

Compagnon
Là j'avais mis perceuse variateur mécanique mais avec un petit plus perso car j'avais participé à la discussion, j'ai donc ajouté mon pseudo dans membre ce qui a diminué le champ de recherche.
 
C

Christophe91

Ouvrier
Là j'avais mis perceuse variateur mécanique mais avec un petit plus perso car j'avais participé à la discussion, j'ai donc ajouté mon pseudo dans membre ce qui a diminué le champ de recherche.
Très bien merci je peaufinerai dans ce sens...
 
C

chabercha

Compagnon
Bonjour
Pour ne pas trop se disperser sur le post de @vince_007
Pourquoi vouloir absolument une perceuse avec variateur en plus électronique, je sait bien que l'électronique est à la mode mais pour une perceuse cela est il si important dans le cadre du bricolage.
Désolé pour le :smileyvieux: mais cela fait plus de 50 ans que je tourne avec des courroies et poulies à multiples gorges cela ne m'as jamais vraiment posé problème.
J'admets que le variateur est un confort mais cela en vaut il la peine ?
A+Bernard
 
C

Christophe91

Ouvrier
Bonjour
Pour ne pas trop se disperser sur le post de @vince_007
Pourquoi vouloir absolument une perceuse avec variateur en plus électronique, je sait bien que l'électronique est à la mode mais pour une perceuse cela est il si important dans le cadre du bricolage.
Désolé pour le :smileyvieux: mais cela fait plus de 50 ans que je tourne avec des courroies et poulies à multiples gorges cela ne m'as jamais vraiment posé problème.
J'admets que le variateur est un confort mais cela en vaut il la peine ?
A+Bernard
Bonjour Bernard,
Oui j'arrête sur ce post, je viens d'ouvrir une nouvelle discussion sur ce que je cherche précisément pour avoir l'avis de tous...
Parceque le variateur fait parti de mes critères d'évolutions (je change régulièrement de vitesses pour les différents matériaux et épaisseurs que je perce...), je trouve ça très pratique (sur celle que j'ai actuellement, je néglige la vitesse parceque justement c'est pas si simple à changer (c'est dur comme mécanisme..)
 
C

Christophe91

Ouvrier
Du coup sans indiscrétion vous tournez avec quelle genre de machine ? (Parcequ'à la rigueur je veux bien changer de courroies si c'est c'est pour avoir une sydéric... :-D)
 
C

chabercha

Compagnon
Un peu chanceux peut être.
Une Adam MG24 en CM2.
P6140056.JPG

Une Adam C26 en CM3 avec la Précis sur le banc de perçage.
adam.JPG

.
 
C

Christophe91

Ouvrier

Sujets similaires

S
Réponses
15
Affichages
7 008
Macfun
Macfun
M
Réponses
51
Affichages
5 984
yvon29
yvon29
furynick
Réponses
45
Affichages
2 109
furynick
furynick
D
Réponses
22
Affichages
1 144
wika58
wika58
SCHERY
Réponses
6
Affichages
2 313
P
4
Réponses
17
Affichages
16 575
fertun
fertun
M
Réponses
18
Affichages
15 573
Le Prolls
Le Prolls
J
Réponses
17
Affichages
6 591
zeppelin54
zeppelin54
2
Réponses
27
Affichages
904
jean-jacques
J
J
Réponses
20
Affichages
2 130
Jul_bug
J
D
Réponses
61
Affichages
17 651
Marc le Gaulois
M
M
Réponses
37
Affichages
3 660
Pierrot Lecopeau
Pierrot Lecopeau
Haut