Perceuse Bosch

  • Auteur de la discussion MARECHE
  • Date de début
M

MARECHE

Compagnon
Bonjour,

Ma perceuse à main Bosch A73 500 1000 watts (série verte) vient de refuser tout service, ne démarre plus. C'était une perceuse d'appoint rachetée après que ma vieille Peugept pro de 40 ans se soit faussée la broche. Elle a servi environ 10 fois sans jamais percer plus gros que 10 dans du léger et est morte au percage d'un diamètre 4,2 dans du laiton à main levée. A l'autopsie c'est tout neuf dedans, pas de poussière, aucune usure. L'induit est foutu. A l'oeuil la puissance apparente du minuscule moteur ne dépasse pas 150/200 watts. Les deux vitesses sont mécaniques avec des engrenages à renvoi module de l'ordre de 1, une petite boite en zamack. Tout le reste, y compris broche, monté sur plastique. Module de régulation surmoulé. Changement de sens par rotation des charbons autour du point neutre, avec interdiction pendant la marche. Perceuse pour bricoleur, bien trop chère. On en a pas pour son argent. C'est poubelle. Je pourrais rebobiner l'induit mais ca me fait suer et ca n'en vaut pas la peine. Plus jamais Bosch, chinoiserie.
Salutations
 
L

lion10

Compagnon
bonjour
Elle a servi environ 10 fois sans jamais percer plus gros que 10 dans du léger et est morte au percage d'un diamètre 4,2
A ce point la ça me parait bien prématuré quand même.
cdlt lion10
 
M

MARECHE

Compagnon
Bonjour,
J'ai été le premier surpris sur mon chantier après avoir retiré le forêt du trou pour débourrer les copeaux ( mêche de bonne qualité neuve, 8° trou) de ne plus avoir qu'un vague grognottement et que le mandrin reste immobile. J'étais sur un groupe, le courant ne lui a peut être pas plu? Pourtant la tension n'était pas excessive. Je n'achèterai plus que du pro même pour les bricoles. Ou alors Lidl, on sait que c'est de la crotte mais c'est au prix de la crotte et on a pas de remords.
Salutations
 
M

misterforge

Ouvrier
bosch vert ça vaut plus rien aujourd'hui,ya 20 ans c'etait de la super qualité
 

Sujets similaires

Haut