Général Perceuse Adam M22, en 230 monophasé

  • Auteur de la discussion M PAUL
  • Date de début
M

M PAUL

Nouveau
Bonjour à tous nouveau dans le club usinage .com
j ai une perceuse a colonne ADAN M 22 en très bonne état mais voila la machine est en 380 volt et je voudrais si cela est possible la mettre en 220 normal comment faire ?? je viens à vous étant novice dans la partie moteur électrique ( tri phase et autre ).En attendant je vous en remercie par avance bien cordialement MPAUL
 

Fichiers joints

  • adan m22 2.pdf
    537.9 KB · Affichages: 83
  • adan m22.pdf
    509.6 KB · Affichages: 77
Dernière édition par un modérateur:
C

chabercha

Compagnon
Bonsoir
@M PAUL bienvenue sur usinages.com.
Pourquoi ne pas mettre les photos directement sur le forum, c'est quand même plus agréable.
a1.JPG

a2.JPG

2 solutions, le variateur de fréquences ou le condensateur mais il fait perdre environ 30% de puissance.
, peut être pas trop gênant suivant ton utilisation.
Tu dis que la machine est en 380, le couplage actuel des barrettes est pour le 220 triphasé, faudrait tirer au clair.
A+Bernard
 
E

Earthwalker

Compagnon
le couplage actuel des barrettes est pour le 220 triphasé
Peut-être qu'elle fonctionnait , déja , sur un variateur mono vers Tri 230 ? Solution la plus élégante de la faire fonctionner: contrôle optimal vitesse et couple , plus protection du moteur. :-D
 
M

M PAUL

Nouveau
BONSOIR BERNARD
MERCI POUR VOTRE RÉPONSE MAIS COMME JE VOUS LE DISAIS JE SUIS NOVICE DANS LA MATIÈRE .COMMENT SAVOIR SI LA MACHINE ET DÉJÀ EN 220 TRIPHASÉ VU QUE CHEZ MOI JE SUIS EN 220 VOLTS ???? :eek:
D'AUTRE PART COMMENT FAIRE POUR METTRE LES PHOTOS SUR LE FORUM EN ATTENDANT MERCI POUR LA RÉPONSE ET A TRÈS BIENTÔT . BIEN AMICALEMENT MPAUL
PS: QUAND J' AI EU LA PERCEUSE LES BARRETTES ÉTAIENT MONTÉES COMME SUR LA PHOTO A PLUS :shock:
 
C

chabercha

Compagnon
Bonsoir
L'écriture en minuscules est nettement préférable, plus facile à lire.