Perceuse adam D32.

  • Auteur de la discussion sacapof
  • Date de début
S

sacapof

Compagnon
Bonjour.
Je viens de rentrer cette perceuse adam et j'ai été très surpris de découvrir qu'elle est équipée d'un cone morse n2. Vu la taille de la bête et du moteur (1,5cv) j'aurai cru pouvoir mettre des forets cm3??J'ai démonté la broche pour chercher une réduction, mais non, c'est cm2.
Existe-t-il des forets diam 32mm en cm2?
D'autre part le plateau me fait penser à mettre un étau de fraiseuse (que je n'est pas). Mais comment percer avec ce genre d'étau? Il faudrait un trou pour laisser déboucher le foret??
Qu'en pensez vous?
Merci pour votre aide.
Cordialement.

IMG_5960.JPG


IMG_5957.JPG
 
A

Anonymous

Guest
Bonsoir, :-D

En cm2, tu trouveras jusqu' à 24 / 25 mm suivant les fabriquants :cry:

Prends un étau de perçage, entre les mors et entre les glissière il y a du vide, il suffit de " centrer ta pièce" par rapport aux mors de l' étau :wink:

cordialement,

Alproc :drinkers:
 
W

werquin

Apprenti
perceuse adam

Salut sacapof,
Quand j'ai lu ton message j'ai rigolé car j'ai eu la meme réaction que toi quand j'avais découvert cette perceuse surtout que le modèle est CN 32 comme le cm3 bizarre.
Mais la machine n'a pas que ca en défaut elle a une avance trop rapide par rapport a sa vitesse de broche il faudrait modifié la poulie du cabestan.
Pour ma part j'ai monté un étau de perçage et un arrosage avec l'évacuation au coin de la table et j'ai mis un bouchon nylon au centre.
A+
 
J

jajalv

Administrateur
Bonsoir sacapof,
sacapof a dit:
Je viens de rentrer cette perceuse adam et j'ai été très surpris de découvrir qu'elle est équipée d'un cone morse n2. Vu la taille de la bête et du moteur (1,5cv) j'aurai cru pouvoir mettre des forets cm3??J'ai démonté la broche pour chercher une réduction, mais non, c'est cm2.
Existe-t-il des forets diam 32mm en cm2?

Tu peux trouver un cône d'augmentation CM2 - CM3
(CM2 mâle et CM3 femelle).
Cette pièce est un peu longue et diminue d'autant le passage entre la broche et la table, mais permet de travailler avec des forets en CM3.
 
S

sacapof

Compagnon
Bonjour et merci à tous pour vos conseils.
Je ne connaissais pas l'adaptateur qui augmente la dimension du cone. Je n'avais pas remarqué qu'un étau de perçage est différent de celui de fraisage.
Mais je progresse.
a+
 
R

roland88

Compagnon
Bonsoir, j'ai une perceuse ADAM CN 32 EN de la meme taille que la votre, le cone est un CM3. Etes vous certain que le votre est un CM2 ? 32 est le diametre max que peut percer la machine, le cone est donc forcement un CM3....A+
 
W

werquin

Apprenti
perceuse adam

Non non roland88 pour ma part j'ai bien une perceuse C 32 EN 6 vitesses de 160 à 930 Tour minute mais en cone morse 2 un foret ridicule de 23 mm. ou ajouté un augmentateur cm 2 cm 3. Et oui du gros n'importe quoi!
 
K

KIKIDOU45

Nouveau
Bonjour je viens d'acheté un perceuse sur pied de marque adam et de type d32, elle a une descente automatique mais je pense qu'il me manque une poulie
est ce une personne du forum aurait une doc ou une adresse pour pouvoir voir le système.
merci de vos réponses. A+
 
O

Olrik

Compagnon
Bonjour à tous.

Pour Sacapof: Ces perçeuses étaient livrées soit en cm2,soit en cm3.Je suis d'accord qu'en cm2,c'est parfaitement ridicule pour une machine de cette capacité.La mienne qui venait de l'education nationale était en cm2,tu peux aller voir mon post dans la rubrique perçeuse sous le titre
Autopsie d'une momie de la XVIIIe dynastie.En attendant je t'envoie un lien pour un augmentateur.
Bonne journée à tous.

Cordialement.

Olrik.

img089.jpg


img090.jpg
 
S

sacapof

Compagnon
Bonjour.
Merci olrik pour l'info mais j'ai acheté la pièce en question il y a un petit moment chez rdg.
kikidou je n'ai pas non plus l'automatique mais si tu regarde attentivement les poulie de la broche tu verra une gorge différente des autres, c'est celle de l'automatique.
a+
 
E

Emann59

Apprenti
Quelqu'un aurait t'il remonté le ressort de rappel de la colonne ? Une technique pour le retendre sans se casser les pieds ?
 
E

Emann59

Apprenti
Je recherche aussi l'étaux de cette perceuse ainsi qu'un levier de descente auto et la plaque adam du couvercle.

Si quelqu'un a ça en trop ou sur une machine pour pièce.
 
E

EVORA

Ouvrier
Bonjour, sur une perceuse adam mk2 le cone etait un cm1 le fourreau est passe sur le tour et transforme en cm 2
 

Sujets similaires

L
Réponses
44
Affichages
10 607
lion10
lion10
M
Réponses
7
Affichages
6 916
KY260
K
Haut