Perceuse Aciera E3

  • Auteur de la discussion coquillette
  • Date de début
C

coquillette

Compagnon
Bonsoir
Ca y est ...j'ai une pensionnaire de plus (elle voulait sentir l'air de la Cote d'Opale) ....vendue avec 10 pinces B6
20191230_180948.jpg

Je n'ai plus qu'a la brancher (tri) pour faire des pt'is trous....
Je suis ravi d'avoir cette petite perceuse :tumbsupe:
suis allé la chercher avec Francois…

Jean Paul :drinkers: il ne me manque plus qu'une f3 !!!!
 
Y

Yoda78

Compagnon
Bonsoir
Sympat cette petite perceuse. Tu peux faire plus de photo et faire le tour ?
Vraiment toute mignonne.
 
C

coquillette

Compagnon
Comme promis trois photos de plus …
20191231_142739.jpg
20191231_142756.jpg
20191231_142849.jpg


VOILA … une treizième pince est dans la broche ...je n'ai pas encore saisi le "moyen" de la devisser…
Il va de soit que je ne vais certainement pas prendre un pied de biche pour la sortir... :lol:
La petite machine va aller dans un atelier au chaud ...mais il faut que je tire un cable pour le tri.

Jean Paul :drinkers:
 
J

junkdealer

Compagnon
Hello

encore un modele inconnu de moi, mais tout miminion :smt041 :smt041 comme le petit tour qui était passé tantot, c'est le genre de machine que j'acheterai juste pour le plaisir de la faire tourner. Je ne savais pas qu'aciera faisait aussi des "PAC"

c'est le plateau qui remonte la piece a percer via la pédale devant ? c'est une crémaillère ?
 
C

coquillette

Compagnon
Non c'est ce que je pensais au début…
C'est la broche qui descend ,il y a un ressort de rappel dans la colonne..je ne sais pas comment c'est fait dans la colonne
Il Y a un reglage millimétrique pour la profondeur.
Diamètre maxi perçage 4 mm ,les pinces que j'ai acheté avec sont maxi 2.5mm
Jean Paul :drinkers:
 
J

junkdealer

Compagnon
ah ok, comme quoi on peut se gourrer sur une photo :rirecla:je ne sais plus quel modele fonctionne comme cela, broche fixe et plateau qui monte une mikron ? bref on s'en fout, celle là est mimi aussi

du coup la pédale faite descendre la tete sur la colonne ? ou c'est encore un autre piège :smt003
 
C

coquillette

Compagnon
Oui on appuie sur la pédale et la broche descend..
J'ai acheté cette petite perceuse plus sur un coup de cœur que par" nécessité absolue" :tumbsupe:
elle va me servir surtout dans mon petit atelier "modélisme ferroviaire" peut etre aussi pour "bricoler" sur de vieilles carcasses de montres..
JP :drinkers:
 
R

Reparatheure

Compagnon
Pour changer de pince, il suffit de dévisser le tirant (bague moletée à l'opposé de la pince).
La butée est moletée aussi afin de maintenir la broche lorsqu'on dévisse le tirant.
 
C

coquillette

Compagnon
Bonjour
Merci pour ta reponse .
En fait je ne m'etais pas trop "penché" sur le probleme qui n'en est pas un .. c'est l'evidence quand on sait..
Kite est venu me voir et on a "autopsié" la petite "foreuse" comme disent nos amis Belges.. :-D
Il a eu vite fait de me montrer le moyen d' "operer" …:tumbsupe:
Jean Paul :drinkers:
 
J

jon

Compagnon
Ahhhh très beau jouet :)
En effet, c'est du bon, non de l'excellent matériel.
Très bonne acquisition :wink: veinard :axe:

Amicalement.
 
Haut