Perceuse a colonne

  • Auteur de la discussion Théo.pl
  • Date de début
T

Théo.pl

Nouveau
Tu peux contrôler la tension de la bobine du contacteur, normalement tu devrais trouver une étiquette 24v.
Je remarque que le disjoncteur moteur est réglé sur 3.5A alors que sur la plaque moteur l'intensité max en 400v est 2.1A
On a l'impression que la machine était branché sur un convertisseur en 230v (disj moteur sur 3.5A et inscription au feutre 220v) et puis qu'elle a été remise sur 400v (barrettes et transfo correct) mais qu'ils ont oublié de redescendre le réglage du disjoncteur moteur.

Voir la pièce jointe 412662
Je dois donc baisser le reglage du disjoncteur?
 
T

Théo.pl

Nouveau
Par pure curiosité, c'est quoi la fraiseuse à remettre en route ? (à 17ans, tour, fraiseuse, perçeuse, c'est plutôt bien parti pour le bricolage...)
C est une vernier f250 il faut encore que je reffase la grille pour les copeaux de la table et vidé le bac a lub qui est plien de copeaux et percer les carter de protection aux niveaux des graisseurs car ils sont recouverts
 
T

Théo.pl

Nouveau
Qu'est ce qu'il y a comme infos sous le scotch bleu ?!?
Les infos sur ça provenance ( numéro de machine dans l entreprise la date d inspection et tt mais y a pas d infos sur la machine a part sont numero de série
 
E

ETI

Compagnon
Je dois donc baisser le reglage du disjoncteur?
Vu que sur le schéma de l'armoire, le disjoncteur moteur ne protège que le moteur, je mettrais le réglage au mini (2.5A) ça protégeras mieux le moteur en cas de surcharge.
 
T

Théo.pl

Nouveau
Vu que sur le schéma de l'armoire, le disjoncteur moteur ne protège que le moteur, je mettrais le réglage au mini (2.5A) ça protégeras mieux le moteur en cas de surcharge.
Ok merci sur mon tour c est 5.5 pour l un et 0.48 pour l autre est ce normale ?
 
T

Théo.pl

Nouveau
20180714_144104.jpg
 
E

ETI

Compagnon
sur mon tour c est 5.5 pour l un et 0.48 pour l autre est ce normal
On peut penser qu'il y a un disjoncteur moteur (ou protection thermique) pour le moteur de broche et un autre pour le moteur de pompe de lub.
On les regle d'après l’ampérage indiqué sur les plaques des moteurs : dans ton cas d'après l'ampérage indiqué pour la tension 380v
 
T

Théo.pl

Nouveau
On peut penser qu'il y a un disjoncteur moteur (ou protection thermique) pour le moteur de broche et un autre pour le moteur de pompe de lub.
On les regle d'après l’ampérage indiqué sur les plaques des moteurs : dans ton cas d'après l'ampérage indiqué pour la tension 380v
Ok merci, la perceuse est une CINCINNATI MILACRON MTC19 d après le papier dans l armoire électrique.
J ai branché une prise 16A 6h 380/415c la perceuse tourne super bien aucun bruit tout fonctionne parfaitement il me manque juste les courroies.
Merci tout le monde pour les infos et l aide:wink:
 

Sujets similaires

furynick
Réponses
45
Affichages
2 310
furynick
furynick
M
Réponses
51
Affichages
6 923
yvon29
yvon29
N
Réponses
84
Affichages
3 776
gustavox
gustavox
rogerboldor
Restauration Perceuse SILEX
2
Réponses
34
Affichages
5 571
rogerboldor
rogerboldor
petit_lulu
Général Perceuse PRECIS
Réponses
10
Affichages
593
FB29
JulienSFV
Restauration ADAM C26 de Papi
Réponses
15
Affichages
14 415
philippe2
philippe2
R
Réponses
20
Affichages
4 879
philippe2
philippe2
Sebos38
Réponses
17
Affichages
9 637
kawah2
K
B
Réponses
17
Affichages
7 689
Precis84
P
A
Réponses
12
Affichages
742
yvon29
M
Réponses
18
Affichages
15 658
Le Prolls
Le Prolls
B
Réponses
15
Affichages
5 358
Bob_le bricoleur
B
ingenieu59
Réponses
6
Affichages
6 694
ingenieu59
ingenieu59
C
Réponses
12
Affichages
2 798
coupevent
C
G
Réponses
35
Affichages
8 648
Jmr06
J
Haut