Perceuse a colonne Sydéric : guidage du ressort de colonne au niveau de la tête ?

  • Auteur de la discussion junkdealer
  • Date de début
J

junkdealer

Compagnon
Hello

je retape une syderic 20, et je me demande s'il ne me manque pas une pièce pour guider le gros ressort qui est dans la colonne pour remonter la tête. Je l'ai récupérée en 3 bouts, le ressort était déjà démonté, donc je ne sais pas comment cela doit etre, là j'ai juste une plaque sur laquelle vient buter le ressort, mais j'y verrai bien une petite coupelle pour lui assurer un bon appuis et un petit guidage pour pas qu'il se balade

20191218_185117.jpg

je n'ai que cette plaque, les 4 gdes vis sont pour comprimer le ressort, les originales sont les 4 petites
Les deux vis en place sont pour l'étage de poulie intermédiaire, mais il reste deux trous taraudés, et j'ai rien a y mettre
Le ressort est a peine plus gros en diametre que le trou
20191218_200342.jpg


20191218_193538.jpg
 
Dernière édition:
J

junkdealer

Compagnon
je viens encore de parcourir le fofo, pas vu de photo du haut, et sur les vues en mode puzzle, j'ai rien vu qui ressemble a un guide qui viendrait juste centrer le ressort sous la plaque qui le maintient

sur la S13 cette plaque a l'air d'etre pleine alors que la mienne a un beau trou dedans en plus :smt003
 
N

nono748

Apprenti
Oui, je confirme, sur ma S13 la plaque est pleine.
En revanche je ne me souviens pas d'un centreur.
Pourquoi ne pas en fabriquer un épaulé à l'intérieur.
 
D

daniel g

Compagnon
Bonjour

De mémoire, il y a que la plaque et le ressort. Apparemment cela ne pose pas de problème.

Daniel
 
D

drspock

Compagnon
le ressort se fait recentrer dés que tu descends la machine, le fourreau remonte dans la fonderie et recentre le ressort 1 fois, ensuite il reste au bon endroit, il raccroche un peu on entend glongglong mais je pense que c'est inévitable
 
J

junkdealer

Compagnon
Hello

merci des retours
en effet ça fait glong glong dans la colonne, comme sur celle du taf, mais ça je le savais, pas d'inquiétude
pour le haut ca dépend visiblement des machines, il y a des 120 avec un cache plein qui comporte un épaulement pour maintenir le ressort au centre de la plaque
Du coup j'ai tourné une chute de "plastique", je crois que c'est de l'hostalène, au bon diametre pour rentrer dans l'alésage de ma plaque et dans le ressort

20191219_192124.jpg


20191219_192543.jpg


plus de risque, si d'aventure il y en avait un, que le ressort de ne mette en travers dans l'alèsage, et une chute en moins dans la boite :smt041
 

Sujets similaires

ingenieu59
Réponses
6
Affichages
6 687
ingenieu59
ingenieu59
RzO
Réponses
101
Affichages
9 291
coredump
coredump
D
Réponses
8
Affichages
332
Doctor_itchy
D
SuperSpinach
Réponses
20
Affichages
1 612
2stroke
2stroke
B
Réponses
193
Affichages
19 193
mvt
tournele
Réponses
40
Affichages
13 421
tournele
tournele
J
Réponses
11
Affichages
3 059
junkdealer
J
S
Réponses
12
Affichages
10 748
Soude Caustique
S
Haut