perceuse a colonne Furor

  • Auteur de la discussion ced428
  • Date de début
C

ced428

Nouveau
Bonjour,

C'est mon premier message sur le forum bien que je le consulte depuis longtemps.
Je viens d'acheter une perceuse à colonne de la marque "Furor" qui semble être une marque Italienne. Le moteur est un "Brusatori" de 0.4 cv et le cône est en CM1. Je n'ai trouvé aucune informations sur cette perceuse sur tout le net (et pourtant j'ai pas mal fouillé) Est ce que quelqu'un connait cette perceuse ? J'aimerais idéalement trouver une documentation car je suis en train de la démonter entièrement pour faire un entretient complet. Vous trouverez dessous des photos (j'ai déjà commencé à la dépiauter).

Si ça peut aider à l'identification je peux vous dire que la partie haute du bati ainsi que le capot poulie est entièrement réalisé en aluminium (fonderie). Il n'y a que la colonne le pied et le plateau qui sont en fonte. Ce que je trouve étonnant c'est le diamètre de la colonne et la taille imposante du bâti pour un petit cône CM1.


Merci

P1130234.JPG

P1130235.JPG

P1130236.JPG

P1130237.JPG

P1130238.JPG
 
R

Roland DENIS

Compagnon
Petit cone meéééééé costaud !!!!!! cela doit etre bien rigide to bee continued !!
 
A

ATV325

Compagnon
bopnjour, regardez sur ebay Italie, il y en a régulièrement à vendre, en contactant un vendeur, peut être certains auront ils la documentation.
 
C

ced428

Nouveau
Roland DENIS a dit:
Petit cone meéééééé costaud !!!!!! cela doit etre bien rigide to bee continued !!
En effet ça doit être très rigide (c'est pour ça que je n'ai pas hésité à l'acheter). A voir en fonctionnement.
ATV325 a dit:
bopnjour, regardez sur ebay Italie, il y en a régulièrement à vendre, en contactant un vendeur, peut être certains auront ils la documentation.
Merci pour l'info je vais essayer d'en contacter un.

Sinon quelqu'un sait quel age peut avoir cette machine ?
 
S

slouptoouut

Compagnon
Bonjour,

oui, c'est une perceuse "rital" , cette marque méconnue en france est nettement plus connue en italie.

Elle doit dater des années 1960 environ

Autant sa construction mécanique fait plutot costaud et doit être rigide, autant l'inter de la lumière fait vraiment camelote (un "poussoir" type lampe de chevet ou applique de tête de lit ...type d'inter d'ailleur typique des luminaires des années 60 !)

ça reste une petite perceuse d'établi de modeste puissance (raisonnablement pour 10mm maxi) mais c'est surement bien mieux que les perceuses chinoises Rhino et autre fartool de GSB...

sloup
 
A

alain38

Nouveau
Bonjour,
Je voudrais savoir quel prix vous l'avez acheté j'en recherche une justement .
Merci de votre réponse.
Cordialement
 
S

serge54

Ouvrier
bonjour en tout cas elle est drolement belle ,je ne l'aurais pas laissé passer non plus ,bonne restauration a+
 
A

alain38

Nouveau
Bonjour,
Je recherche une perceuse à colonne de marque FUROR et je voudrais savoir si quelqu'un peut me donner un prix approximatif.
Merci
 
G

geni

Compagnon
Alain,
ton annonce sait comme je dirais : je cherche une "RENAULT" pour rouler ! (tout dit dans ces 2 messages)!
Tu devrais définir tes besoins et HOP voila que l'ont peu alors t'aider a donner une suite favorable a ta question.
OUI ,NON d'accord ,qu'en pense tu? :oops:
 
A

alain38

Nouveau
Bonjour GENI,
Le problème c'est que j'ai trouvé sur internet une perceuse à colonne de marque furor en très bon état et je voulais savoir jusqu'à quel prix ce modèle pouvait se vendre? Je n'ai pas envie de me faire escroc voilà !!!! Je connais cette perceuse j'ai pu travailler avec quand mon beau-père avait la sienne.
L'occasion se présente et je veux payer le juste prix.
Merci de ton aide.
 
G

gherart

Nouveau
bonjour a tous , je suis nouveau et je me permet de m'initier dans votre discussion ,
P1080159.JPG

je viens d'acheter une perceuse furor , cône morse N°3 , le grand modèle , ça a l'air assez costaud , et le prix plus que raisonnable par rapport a une perceuse ADAN!
bonne journée .
A+
 

Sujets similaires

S
Réponses
15
Affichages
10 005
Macfun
Macfun
Florian 46
Réponses
3
Affichages
599
JASON
JASON
N
Réponses
84
Affichages
3 785
gustavox
gustavox
furynick
Général Peugeot PSE20
Réponses
61
Affichages
2 540
midodiy
midodiy
N
Réponses
12
Affichages
710
RzO
umbez
Réponses
1
Affichages
668
Gcrimi2005
G
E
Réponses
13
Affichages
780
guy34
G
furynick
Réponses
45
Affichages
2 314
furynick
furynick
M
Réponses
51
Affichages
6 933
yvon29
yvon29
B
Réponses
17
Affichages
7 693
Precis84
P
D
Réponses
22
Affichages
1 334
wika58
wika58
DDMIL
Réponses
5
Affichages
746
RzO
R
Réponses
20
Affichages
4 885
philippe2
philippe2
B
Réponses
7
Affichages
7 817
Sebos38
Sebos38
JulienSFV
Restauration ADAM C26 de Papi
Réponses
15
Affichages
14 521
philippe2
philippe2
Haut