PERCEUSE À COLONNE D'ÉTABLI BERNARDO AVEC VARIATEUR

  • Auteur de la discussion Christophe91
  • Date de début
C

Christophe91

Ouvrier
Bonjour à tous,

Je n'ai pas vu de discussion ouverte précisément à ce sujet.

Je m'intéresse de près à deux colonnes comme celles-ci afin d'évoluer sur celle que j'ai actuellement.

Je mets en concurrence la Bernardo car elle est deux fois plus cher ! :x:eek:

Si des utilisateurs ou connaisseurs peuvent m'orienter et me laisser leurs avis, ça serait productif pour moi.

https://www.probois-machinoutils.co...rio.html#/21-tension_du_moteur-monophase_230v

https://www.centrale-brico.com/einhell-perceuse-a-colonne-te-bd-750-e-b4501200


MERCI

Capture d’écran 2019-01-03 à 12.06.54.png


Capture d’écran 2019-01-03 à 12.11.04.png
 
M

metaleux

Guest
Salut,
sans trop avoir regardé en detail je pense tu peux t'attendre a avoir une qualité equivalente sur les 2 machines.
en tous cas,je te deconseille fortement d'y mettre 700 euros,ça ne les vaut pas a mes yeux.
La eichell est moins chere ailleurs tape sa ref sur google et tu verras.
 
C

Christophe91

Ouvrier
Salut,
sans trop avoir regardé en detail je pense tu peux t'attendre a avoir une qualité equivalente sur les 2 machines.
en tous cas,je te deconseille fortement d'y mettre 700 euros,ça ne les vaut pas a mes yeux.
La eichell est moins chere ailleurs tape sa ref sur google et tu verras.

Oui je pense aussi, (bon c'est quand même une machine mieux fini, plus lourde, et en 20 mm de perçage aussi ..)
Pour les tarifs, oui j'ai mis un lien également sur la Einhell à titre d'information..
Merci.
Cdt
 
M

metaleux

Guest
les machines sont en 750W toutes les deux,donc elles ont la meme capacité de percage,et c'est juste du marketing,en general,elles sont sur evaluées.
Mais 750W pour 20mm,c'est a peu pres ça effectivement.
Il est vrai que le poids est un bon i ndicateur de qualité sur les perceuse colonne ,mais 10 kilos de plus ne justifie pas 400 euros de difference,
moi je prendrais la moins chere
 
V

vince_007

Compagnon
La BERNARDO est identique à ma FEMI niveau châssis et conception. Fonderie strictement identique, le moteur également. Variateur mécanique identique, la manette de commande est différente. Il n'y a que le tableau de bord et le capot qui sont différents. Elle a également une jauge de profondeur mais elle n'a pas l'éclairage LED intégré. Pour moi, c'est un clone mécanique, il y a la partie électronique qui change et des capots plastiques.
Elle semble mieux finie mais elle ne vaut certainement pas ce tarif là !

Là EINHELL est différente à ma FEMI, pas du tout le même moulage de pièce fonte, pas la même colonne ni base, c'est une machine différente, je ne sais pas ce qu'elle vaut.

Avec aucune de ces machines tu perce du 20mm dans de l'acier ! Même sur la petite vitesse.
 
Dernière édition:
C

Christophe91

Ouvrier
les machines sont en 750W toutes les deux,donc elles ont la meme capacité de percage,et c'est juste du marketing,en general,elles sont sur evaluées.
Mais 750W pour 20mm,c'est a peu pres ça effectivement.
Il est vrai que le poids est un bon i ndicateur de qualité sur les perceuse colonne ,mais 10 kilos de plus ne justifie pas 400 euros de difference,
moi je prendrais la moins chere

Oui vous avez raison, ça ne va pas m'apporter grand chose je pense et puis la différence technique ne justifie pas 400 euros... (Sauf si on sait que la Einhell a une durée de vie deux fois moindre que la Bernardo..)
 
C

Christophe91

Ouvrier
La BERNARDO est identique à ma FEMI niveau châssis et conception. Fonderie strictement identique, le moteur également. Variateur mécanique identique, la manette de commande est différente. Il n'y a que le tableau de bord et le capot qui sont différents. Elle a également une jauge de profondeur mais elle n'a pas l'éclairage LED intégré. Pour moi, c'est un clone mécanique, il y a la partie électronique qui change et des capots plastiques.
Elle semble mieux finie mais elle ne vaut certainement pas ce tarif là !

Là EINHELL est différente à ma FEMI, pas du tout le même moulage de pièce fonte, pas la même colonne ni base, c'est une machine différente, je ne sais pas ce qu'elle vaut.

Avec aucune de ces machines tu perce du 20mm dans de l'acier ! Même sur la petite vitesse.

Oui donc effectivement, mettre ce prix dans quelque chose d'à peu près équivalent aux autres, ça n'en vaut pas la peine.
Merci pour votre éclairage...
 
C

Christophe91

Ouvrier
Je compte mettre un étau croisé à budget modeste (parfois certains étaux atteignent le prix de la machine elle même), je vais regarder s'il y a une autre discussion ouverte à ce sujet...
 
M

metaleux

Guest
question habituelle mais hors sujet:pourquoi tu ne te tourne pas vers de l'occasion made in france?
 
C

Christophe91

Ouvrier
question habituelle mais hors sujet:pourquoi tu ne te tourne pas vers de l'occasion made in france?

Non c'est une bonne question, j'ai d'ailleurs commencer par ça... (Etant passionné de machines outils traditionnelles Françaises..)
Et bien parceque mettre 500/600 euros dans une bécane qui a 40 ans avec une utilisation passée dont je n'ai pas eu connaissance, et sans connaitre l'intérieur mécanique de la machine (état des roulements, un moteur qui peu lâcher du jour au lendemain), à ce jour je ne veux pas encore me lancer dans une restauration...
D'autre par ces machines je les trouve un peu dépasser dans leur utilisation... C'est très lourd (plus de 100 kg en général), j'ai même vu une Sydéric de 145 kg, sans parler de l'encombrement, mon établi n'est pas vraiment fait pour...

J'aime pourtant beaucoup ces machines pour leur stabilité (poids), robustesse et précision (que je n'aurai jamais avec la chinoise (enfin BE Allemand) que je viens de choisir.
Un de c'est 4, je me lancerai dans la restauration d'une syderic ou Cincinnati oui...
 
C

Christophe91

Ouvrier
Bon et bien j'ai passé la commande pour la Einhell, je vous ferai une video lorsque celle-ci sera opérationnelle et vous donnerai mon avis :

Capture d’écran 2019-01-03 à 12.11.04.png
 
M

metaleux

Guest
j'avais egalement acheté une perceuse fartools pour son faible poids et son courant en 220 donc je te comprends mais sache qu'un vieux moteur "leroy somer" est indestructible,il sera toujours plus robuste uqu'un moteur neuf chinois.
A 500 ou 600 tu aurais pus trouivé une machine tres propre en bon etat.
mais oui tu as eu raison de te tourné vers la eichell,elle est plutot pas chere...
 
C

Christophe91

Ouvrier
j'avais egalement acheté une perceuse fartools pour son faible poids et son courant en 220 donc je te comprends mais sache qu'un vieux moteur "leroy somer" est indestructible,il sera toujours plus robuste uqu'un moteur neuf chinois.
A 500 ou 600 tu aurais pus trouivé une machine tres propre en bon etat.
mais oui tu as eu raison de te tourné vers la eichell,elle est plutot pas chere...

Oui pour ce qui est du moteur c'est incomparable..
Mais vraiment pour des raisons de commodités (à l'endroit ou je veux la mettre les anciennes ne passaient pas...), d'autres part y'a pas un choix exorbitant sur le marché de l'occasion (ça m'a fatigué de ne pas trouver ce que je voulais dans l'ancien) et c'est plus cher quand même.

Je viendrai un jour à une Syderic...
 
C

Christophe91

Ouvrier
Une présentation en image de la perceuse à colonne Einhell avec variateur dont j'ai fait l'acquisition récemment est disponible sur le forum...
 
W

willow74

Compagnon
Toujours pas de vidéo!!!??
Dommage parce que je me retrouve dans le même dilemme:
- je ne trouve pas grand chose d'occasion ou à des prix exorbitant et je suis fatigué de ne rien voir qui vaille le coup.
 
C

Christophe91

Ouvrier
Toujours pas de vidéo!!!??
Dommage parce que je me retrouve dans le même dilemme:
- je ne trouve pas grand chose d'occasion ou à des prix exorbitant et je suis fatigué de ne rien voir qui vaille le coup.

Bonjour,

Si biensur : j'ai ouvert un post avec la video de la Einhell que j'ai acquise justement.
Attendez je regarde comment vous y emmener.
Sinon taper dans le moteur de recherche : perceuse à colonne avec variateur ?
 
W

willow74

Compagnon
Super réactif les membres du forum....
Merci pour le lien
je regarde sa de suite avec intérêt parce que je suis excédé d'attendre une occasion potable
 

Sujets similaires

M
Réponses
51
Affichages
6 029
yvon29
yvon29
SSK33
Réponses
17
Affichages
11 530
Gcrimi2005
G
tournele
Réponses
40
Affichages
13 368
tournele
tournele
B
Réponses
15
Affichages
9 792
chrisD
C
Haut