Terminé perceuse a colonne cincinnati PC40

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

themathieu

Bot usinages.com
bonjour a tous :-D

j'envisage de vendre cette perceuse a colonne , il s'agit d'un model en triphasé 380/220 avec décente automatique et variateur mécanique
la machine dispose d'un éclairage led et est fournis avec quelques fôret CM4 est un mandrin
bien sur la broche n'a pas de faux rond :wink:
une idée du prix pour cette machine de 310Kg ?

Math
SAM_0804.JPG
SAM_0805.JPG
SAM_0806.JPG
SAM_0807.JPG
SAM_0808.JPG
SAM_0809.JPG
SAM_0810.JPG
SAM_0811.JPG
SAM_0812.JPG
SAM_0813.JPG
 
P

PL50

Compagnon
Salut, elle a le variateur mécanique.
Si son levier de manœuvre n'a pas été destroy par ceux qui n'ont pas compris que le variateur ne se règle que tournant, tout va bien...
Elle a l'air en tbe.
Je dirais dans les 700€ au moins, voir plus.
On en fera plus de cette qualité ...
 
E

elocirbel

Guest
Bonsoir pour ma part deja 500euros c'est un max pour une machine somme toute ancienne et qui n'est plus fabriqué
 
F

Florent07

Compagnon
Je vous trouve léger sur les estimations, c'est quand même une PC40, une super machine dans un très bel état au vu des photos.
500-700€ c'est plutôt le prix d'occasion d'une perceuse chinoise de capacité 26-32mm, même si celle-ci n'est plus fabriquée, elle n'est pas comparable en qualité de fabrication.
Par contre il semble manquer le compte tour en façade, il me semble qu'il y en a un d'origine sur cette machine pour lire la vitesse en temps réel et la modifier à l'aide du variateur mécanique.

Je dirais 1300€.
 
G

g0b

Compagnon
1000 sans problème (sauf si elle vient de la salle de la porte du fond de la 1ere photo :) )
 
C

crapulatos

Compagnon
Même si elle n'est plus homologué par le ministère du travail, 1300€ h.t. serait inespéré pour un artisan qui recherche une machine de qualité et dans cet état et avec les fonctionnalités présentes.

E.T.
 
T

tournele

Compagnon
Je partage vraiment l'estimation et l'avis de florent07. Si cette machine n'a pas souffert d'utilisation scolaire elle vaut bien entre 1000 et 1300€! il faut comparer ce qui est comparable, et un équivalent asiatique vaut déjà 3000€ en cincinnati ou flott ça tape de suite 7000€ ht...
 
S

SEVEN40

Compagnon
Bonsoir a tous.

C'est une superbe machine, si elle est bien en CM4 et que le variateur fonctionne parfaitement, je pense que 1000/1200 euros sont justifiés.
Après, rien n'interdit de la vendre moins, a 1000 euros je ne serai pas preneur, mais j'estime qu'elle les vaut.
Pour info, elle se vends toujours en neuf, pour un peu plus de 6000 euros HT en entrée de gamme.
Bonne soirée a tous!
 
Dernière édition:
C

crapulatos

Compagnon
Bonsoir a tous.

C'est une superbe machine, si elle est bien en CM4 et que le variateur fonctionne parfaitement, je pense que 1000/1200 euros sont justifiés.
Après, rien n'interdit de la vendre moins, a 1000 euros je ne serai pas preneur, mais j'estime qu'elle les vaut.
Pour info, elle se vends toujours en neuf, pour un peu plus de 6000 euros HT en entrée de gamme.
Bonne soirée a tous!

Et il est probable qu'il ne faille pas grand chose pour prolonger l'homologation et du coup pouvoir s'en servir dans un atelier avec des salariés.
Et quand tu parles d'entrée de gamme à 6000€, il n'y a pas la descente automatique ni la variation de vitesse.
Donc si le vendeur sait faire une facture (ce que tout particulier peut faire normalement), 1000€ me semble vraiment la fourchette basse.

E.T.
 
F

fertun

Compagnon
Bonsoir,
Apparemment la gamme de vitesses part de 100 tours jusqu'à 3800tr/min sans courroie à changer, juste une levier à manœuvrer, c'est pas super çà? descente auto et en plus 3 vitesses, et il y en a qui l'estime à 500€. Pour moi c'est minimum le triple.
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Pour l'avoir utiliser c'est un super perceuse, il y a même la descente micrométrique qu'il n'a pas mentionner. Bonne table pivotante facile à manier...ont peut lui mettre une table croisée dessus.
Perso entre 1000 et 1500€.
 
T

tournele

Compagnon
Comme je l'ai écrit plus avant, le modèle identique est à 7000 HT.
 
T

tournele

Compagnon
Pour l'avoir utiliser c'est un super perceuse, il y a même la descente micrométrique qu'il n'a pas mentionner. Bonne table pivotante facile à manier...ont peut lui mettre une table croisée dessus.
Perso entre 1000 et 1500€.
Effectivement, très bonne remarque
 
H

Hpoireau

Compagnon
Je crois que même à 1300 c'est sous estimé. J'ai regardé récemment sur lbc, on ne trouve strictement rien d'équivalent à ce prix là. Je dirais au minimum 1500 et ça resterait une bonne affaire.

Très sous estimé même!
 
J

JulienSFV

Compagnon
Je crois que même à 1300 c'est sous estimé. J'ai regardé récemment sur lbc, on ne trouve strictement rien d'équivalent à ce prix là. Je dirais au minimum 1500 et ça resterait une bonne affaire.
Attention aux annonces LBC, entre ce qui se vend rapidement au prix et ce qui traine des mois voir des années il y a de la marge.


Je pense que 1000 euros est un bon prix mais il faut trouver la personne qui veut bien les mettre. A 700 euros elle part de suite.
 
Dernière édition par un modérateur:
E

themathieu

Bot usinages.com
bonsoir

merci a tous pour vos avis , il est vrais qu'il y a peut d'équivalent sur le marcher de l'occasion et que le prix du neuf me laisse rêveur...
trouver le prix juste pour cette machine n'est pas simple .
je la mettrais en vente au début de l'année prochaine :wink: d'ici la , passez de bonne fêtes :partyman:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

M
Réponses
18
Affichages
15 576
Le Prolls
L
R
Réponses
20
Affichages
4 752
philippe2
philippe2
SCHERY
Réponses
6
Affichages
2 313
P
rogerboldor
Restauration Perceuse SILEX
2
Réponses
34
Affichages
5 477
rogerboldor
rogerboldor
D
Réponses
31
Affichages
11 537
EMCO77
E
Pervenche
Réponses
3
Affichages
1 046
Pervenche
Pervenche
Spiirax
Réponses
128
Affichages
21 290
Spiirax
Spiirax
R
Réponses
3
Affichages
3 100
R
SSK33
Réponses
17
Affichages
11 530
Gcrimi2005
G
J
Réponses
18
Affichages
10 330
Pervenche
Pervenche
J
Réponses
26
Affichages
2 455
Gniac
Gniac
T
Réponses
8
Affichages
1 750
rabotnuc
R
P
Réponses
9
Affichages
21 035
didier73
D
Valtau
Réponses
11
Affichages
5 573
Valtau
Valtau
Haut