percer gros

  • Auteur de la discussion baloo01
  • Date de début
B

baloo01

Apprenti
bonjour a tous

je suis entrain de me faire un support pour attacher ma remorque derriere mon tracteur

seulement voila je suis pas terriblement outiller et il faudrai que je perce un trou de 23 (passer un M22) dans du fer assez epais mais je n'ai pas de foret aussi gros (maxi 13)


comment je pourrai faire?
 
Y

Yakovlev55

Compagnon
Bonjour, il est de cas, ou il est necessaire d'avoir un copain qui a une grosse perceuse avec un foret de 23 :) , sinon il y a la lime ronde, et l'huile de coude, mais la première solution est mieux, :wink: il y a aussi la lime rotative sur la perceuse, ou, de préférence la premières solution :mrgreen:
Cordialement
Martin
 
C

clabaut

Compagnon
comment agrandir un trou de 13 a 23 m:m .disposant d une fraise a chanfreiner j agrandi 1 fois dessus et 1 fois dessous et ainsi de suite et je fini eventuellement a la lime queue de rat
 
K

KY260

Compagnon
sinon, en gsb tu as des scie cloches en 24mm(prends les bonnes, elles sont fermée, epaisses, fixées avec un filetage sur le mandrin qui est hexagonal et qui a un foret pilote en 6.35mm), avec une colonne qui descend à 500 tours, c'est jouable.
n'oublie pas l'huile de coupe.

tu serais voisin avec moi, tu passais à la maison, j'ai jusqu'à 95mm :-D
 
C

Charly 57

Compagnon
Bonjour
Si tu as une fraiseuse et que tu peux y fixer ta pièce, tu fais un trou avec le plus gros forêt que tu as, puis ensuite tu utilises des fraises de diamètres de plus en plus gros jusqu'à la cote visée.
Je l'ai fait avec ma fraiseuse, ça marche.
 
B

baloo01

Apprenti
et non malheureusement je n'ai qu'un perceuse sensitive ( une simple foreuse quoi)

je pense allé voir pour acheter une scie cloche alors (sa me servira bien d'autre fois)
 
P

pascalp

Compagnon
Pour dégager de la matière, il y a la solution d'une série de petits trous tangents à l'intérieur de ton perçage 23mm.
 
M

Michael

Compagnon
Bonjour,
pascalp a dit:
Pour dégager de la matière, il y a la solution d'une série de petits trous tangents à l'intérieur de ton perçage 23mm.
On peu améliorer le procéder avec des trous sécants. Mais cela nécessite en traçage et pointage précis. Avantage : moins de matière à enlever à la force des bras. :-D
@+
 
B

boucqueneau

Compagnon
comment je pourrai faire?
Si vous passer dans la région de Mons, je vous percerais votre pièce, bien volontiers.
Si cela vous intéresse, contactez-moi par MP
Amicalement,
Jacques
 
L

LOK7725

Compagnon
Vous pouvez passer chez moi,
j ai de quoi percer et/ou aleser ces "petits" diametres....


bonne journee

lok7725


baloo01 a dit:
bonjour a tous

je suis entrain de me faire un support pour attacher ma remorque derriere mon tracteur

seulement voila je suis pas terriblement outiller et il faudrai que je perce un trou de 23 (passer un M22) dans du fer assez epais mais je n'ai pas de foret aussi gros (maxi 13)


comment je pourrai faire?
 
K

KY260

Compagnon
il me semble que le maxi en foret en cm5 est à 80.
je m'arrete au 58, c'est loin, mais deja pas mal
 
U

usidep

Compagnon
bonjour,
"dans du fer assez epais"
je ne pence pas que cela fonctionne bien en "scie cloche" j'avais fais des essais le trou n'est pas bien propre "haché" si le perçage est profond (plus de 10mm) cela ne conviens pas bien (et il faux refroidir) le matériel est souvent HS.
ont ne pense pas mais un tourneur/fraiseur te ferais cela pour pas bien $$$ ou un mécano agricole et 22/23 ce n'est pas un gros trou !

aussi: un foret ce n'est pas si chère par exemple:
http://www.bohrer-onlineshop.de/shop/foret-helicoidaux-hss-metaux-queue-reduite-225-mm-p-282.html?language=fr

et la si tu n'a pas trop la tremblote, tu peu percer du 40mm sans trop de prob (attention à la perceuse à main, si elle est trop puissante, elle à tendance à tourner autour du foret) :lol:
 
Dernière édition par un modérateur:
K

KY260

Compagnon
j'ai percé à plus de 30mm avec des cloches, le resultat depend de la lubrification et de la qualité de la cloche.
 

Sujets similaires

E
Réponses
17
Affichages
7 187
Edd51
E
P
Réponses
33
Affichages
15 721
wika58
wika58
2
Réponses
27
Affichages
1 212
jean-jacques
J
N
Réponses
25
Affichages
1 708
jojomouth
J
C
Réponses
15
Affichages
2 471
Papygraines
Papygraines
^BOU^
Réponses
20
Affichages
5 052
^BOU^
^BOU^
F
Réponses
23
Affichages
13 096
florentp
F
CESAR
Réponses
26
Affichages
2 034
CESAR
Romain 63
Réponses
36
Affichages
6 577
ingenieu59
ingenieu59
Haut