percer du PVC en biais

  • Auteur de la discussion pecavi29
  • Date de début
P

pecavi29

Nouveau
Bonjour à toutes et à tous
Je ne trouve pas de réponse à ma question, alors je poste! (en espérant ne pas l'avoir raté lors de mon exploration... :| )
Je suis actuellement en stage ingé et une de mes missions est de concevoir un gabarit de perçage.
En image, vous trouverez le profilé à percer: dimension largeur 154mm, epaisseur 10mm, longueur de 400mm a 3m (peu important dans l'étude il me semble, mais bon...)
Cette pièce est aujourd'hui percé en 10mm et agrandie de façon pas très jolie (on penche la perceuse dans tous les sens et puis hop! emballé c'est pesé)
Cette planche est montée sur des coffres de volets roulants et est traversée par une piece (apelée genouillère pour ceux que ca interessent) sur laquelle est fixée la manivelle. Cette pièce est orientée différement suivant la fenêtre sur laquelle le bloc est posé mais passons les details de la menuiserie, là n'est pas mon problème!
Les différentes positions vont de 0° à 33°. Percer à 0°, c'est bon, ca j'y arrive mais pour le 33°, ca se complique...
J'ai dessiné, en 3D, une pièce permettant de positionner les trous aux bons endroits, avec le bon angle mais, parce qu'il y a un mais (d'où mon appel à l'aide), quel outil utiliser?
Dans ma pièce, je pense mettre des canons de perçage de 14mm, glissés dans des trous prévus (bonnes places, bons angles).

Donc après beaucoup de texte, je préfère résumer ma question pour plus de clarté! :)

Déja, peut on fraiser à travers un canon de perçage? (je rappelle que je ne dois que percer au diamètre de ma fraise)
J'ai pensé au foret normal mais ceux disponible dans l'atelier ne parviennent pas à percer à 33°...
Quelle fraise me conseillez vous s'il faut une fraise? Sinon, quel outil dois je prendre?

D'avance merci de votre réponse,

Thierry

IMG_0705.jpg
 
U

usinum

Ouvrier
Tu ne pourras pas percer 33°avec un foret.
Il faut passer par une fraise ou une carotte.
La fraise passe dans le canon sans probleme.
Pour eviter d accrocher, prendre 3 ou 4 levres plutot que 2.
Peut etre un foret (meche) de menuisier avec centreur.
a+
 

Sujets similaires

M4vrick
Réponses
13
Affichages
779
M4vrick
M4vrick
S
Réponses
22
Affichages
1 384
ShoshoTonight
S
P
Réponses
15
Affichages
2 288
Vapomill
Vapomill
M
Réponses
4
Affichages
1 510
KildeRouge
KildeRouge
E
Réponses
10
Affichages
1 204
Einzylinder
Einzylinder
Jope004
Réponses
35
Affichages
2 502
Jope004
Jope004
A
Réponses
50
Affichages
3 091
zeppelin54
zeppelin54
2
Réponses
18
Affichages
1 255
Vergobretos
Vergobretos
Satamax
Réponses
32
Affichages
3 588
Satamax
Satamax
B
Réponses
13
Affichages
1 169
DATOUR
D
rebarbe
Réponses
32
Affichages
866
Doctor_itchy
D
Miqs
Réponses
31
Affichages
1 835
bop55
bop55
Haut