Percer à la baguette !

Flippper
Flippper
Compagnon
5 Mai 2013
644
FR-18
... j'ai dû percer une cinquantaine de trous avec cette méthode, tu arrives à quelle précision ?
H7 :mrgreen:

Quand tu utilises cette méthode, c'est que tu n'as pas besoin de précision mais quand tu as juste un poste MMA, ça dépanne :mrbrelle:

DS 52.jpg

^BOU^
^BOU^
Apprenti
10 Nov 2006
115
nice 06
  • Auteur de la discussion
rebonjour "BOU"
- tu arrive à faire des découpes propres avec ce procéder? ça ne laisse pas trop de "cochonneries" dans la conduite ?, parce que avec moi c'était pas beau à voir comme chantier ! heureusement qu'il y avait la meuleuse pour dégrossir et l'usure dans la terre pour "fignoler " mais , bon dans notre cas l'esthétique était sans importance
Salut Cancer !
Ben non évidement, propre n'est pas le mot le plus adapté pour définir les trous c'est certain :smt003
Ça laisse également les cochonneries dans le tuyau, en général je les sors à l'aiment flexible avec parfois un coup de "tournevis-bourrin burin" quand c'est collé... Bien sur sur pour les piquages sur tuyaux verticaux c'est plus compliqué ! Mais en s'y prenant bien, le gros de la dépouille se sors encore rougeoyant à la pince encore quand il n'est plus tenu que par quelques mm... :smt023

C'est quoi le concept de l'usure dans la terre ?!

Salut Flippper !
Merci d'avoir exhumé les vestiges :smt082
J'ai un peu cherché sur cette base, visiblement Dijon soudure fait parti du groupe "Eutexia" comme "Perma" dont j'ai trouvé le catalogue dans lequel j'ai trouvé ça :
Capture d'écran 2020-08-02 09.09.09.png

Je ne suis pas trop dans le coin de Dijon, mais je demanderai à l'occasion à mon fournisseur si ça lui parle un produit similaire ! Je ne pense pas que ça soit révolutionnaire par rapport à une électrode à souder quelconque mais ça peut être que mieux je présume ...
Déjà si ça pouvait moins fumer ça serait top parce que autant c'est super pratique comme procédé, autant ça enfume... c'est terrible !!! :coyote:

C
cancer49
Apprenti
20 Déc 2019
203
bonjour "BOU"
- les terrains ont des structures différentes suivant les régions voir mm. à quelques centaines de mètres de distance dans les vallées de fleuve ou de rivière la terre (sol limoneux) est généralement relativement meuble et se travaille assez facilement dans d"autres régions tu rencontreras des sols riches en argile qui sont donc très collants lors des périodes pluvieuses et plutôt dur à travailler ( voir impossible !) en période sèche - ailleurs tu auras des sols riches en cailloux mélangés avec de la terre limoneuse (excellent sol ,mais qui use beaucoup le matériel suite à la présence de cailloux ) tu pourra aussi rencontré des sols argileux avec beaucoup de cailloux ( là c'est la totale ; sol difficile à travailler et beaucoup d'usure du matériel ) - le sol n'est pas un matériaux régulier il existe tout un panachage de structure suivant les lieux ou l'on se trouve ; plaine , montagne vallée bord de mer etc

^BOU^
^BOU^
Apprenti
10 Nov 2006
115
nice 06
bonjour "BOU"
- les terrains ont des structures différentes suivant les régions voir mm. à quelques centaines de mètres de distance dans les vallées de fleuve ou de rivière la terre (sol limoneux) est généralement relativement meuble et se travaille assez facilement dans d"autres régions tu rencontreras des sols riches en argile qui sont donc très collants lors des périodes pluvieuses et plutôt dur à travailler ( voir impossible !) en période sèche - ailleurs tu auras des sols riches en cailloux mélangés avec de la terre limoneuse (excellent sol ,mais qui use beaucoup le matériel suite à la présence de cailloux ) tu pourra aussi rencontré des sols argileux avec beaucoup de cailloux ( là c'est la totale ; sol difficile à travailler et beaucoup d'usure du matériel ) - le sol n'est pas un matériaux régulier il existe tout un panachage de structure suivant les lieux ou l'on se trouve ; plaine , montagne vallée bord de mer etc
Salut Cancer, je m'excuse je pensais à une "technique" à base de terre :smt082 je n'avais pas fait le liens avec les lames versoirs et donc le travail de la terre :maiscebien: mais j'imagine bien que la plus dégueulasse des découpe finit poli miroir à force de trifouiller le sol :smt003
Merci pour le retour d’expérience, toujours intéressant !
Chez moi le terrain c'est limoneux-sableux avec beaucoup de poudingue / poudingue cimenté !! impossible de creuser la dedans, sauf au BRH ou à la dent de déroctage mais la il faut une pelle de 15T mini ... l'avantage, les talus se tiennent tout seul 8-)

P
phil135
Compagnon
15 Sept 2012
1 528
france, essonne, nord
j'avais deja utilisé le poste mma en sur-reglage pour virer des trucs qui dépassent mais j'en étais pas super fier
maintent que je sais que c'est une méthode officielle je me sens mieux

^BOU^
^BOU^
Apprenti
10 Nov 2006
115
nice 06
j'avais deja utilisé le poste mma en sur-reglage pour virer des trucs qui dépassent mais j'en étais pas super fier
maintent que je sais que c'est une méthode officielle je me sens mieux
:ripeer: nan nan, ça n'a rien d'officiel, sois rassuré, tu peux continuer à avoir honte :smt064

:mrgreen: