Perçage incliné dans INOX

  • Auteur de la discussion JEFLAV
  • Date de début
J

JEFLAV

Nouveau
Bonjour à tous,

Je débute l'usinage avec mon Haulin 301P, principalement le fraisage car j'ai un copain qui a un tour Optimun et nous avons décidé de partager nos moyens afin de limiter les investissements.
Nous fabriquons principalement des pièces pour notre voiture de course, une 4L.
Nous avons un souci, percer 8 diamètres 37 mm (Tolérances 0/+0,5) inclinés de 11° dans des plaques Inox de 12 mm.
Tête à aléser obligatoire? Ou astuce?
Si je ne suis pas clair, n'hésitez pas à gronder!!!!
Merci par avance pour vos réponses.

Jérôme V
 
A

alex18

Compagnon
avec une fraise tout simplement de 20 par exemple et tu fini avec un foret de 37 si tu as et sinon et bien comme tu a dis, tu perce et tete a aleser
 
K

KY260

Compagnon
si la tolerance est large, je dirai scie cloches, elles existent en 35 et 38mm.
attention, pour faire de l'inox, je conseille du Lenox.
 
J

Jean54

Apprenti
Bonjour à tous,

Je vous suggère de tourner 8 tubes inox au diamètre 37 mm intérieur,
et de les enfiler dans la tôle d'inox préalablement percée (à plat) à la scie cloche,
et de les souder en place.
La pièce inox à fixer doit prendre appui à plat (ablocage) sur ce qui lui sert de serrage (vis?) et pas sur la partie inclinée à 11degrés.
(aïe, ouille?). Bons copeaux.
 
D

deuxcinq

Compagnon
Bonsoir,
Si je devais réaliser ce travail sur votre machine, je choisirais une scie cloche de 35 mm pour l'ébauche
( à plat, très lentement et en lubrifiant) et finition à la tête à aléser sur un montage incliné.( une fraise
à aléser, ou une fraise deux tailles de 37 conviendraient aussi)
Cordialement.
 
J

JASON

Compagnon
Bonjour,

Mon avis est le même que celui d'alex18 :

alex18 a dit:
avec une fraise tout simplement de 20 par exemple et tu fini avec un foret de 37 si tu as et sinon et bien comme tu a dis, tu perce et tete a aleser