Perçage de l' aluminium

  • Auteur de la discussion Tourblanche
  • Date de début
T

Tourblanche

Compagnon
Ciel ! Je n' aurait jamais que ma question causerait tant de débats :shock:

Mais ... je ne vais certainement pas m' en plaindre :-D

Comme le fait remarquer stanloc : Vous vous égarez car la question est comment percer à 20 mm de diamètre dans un atelier d'amateur

Après conversion correcte , 29/64 " c' est 11,5 mm ( .45" ) . Mais ça ne change pas grand chose à la discussion .


On reste pas mal dans le flou sur cette affaire. Tu n'as pas répondu à plusieurs questions...

Pour finir les choses en beauté , je veux bien fournir les info qui manquent .... sauf si je dois répéter encore
quelque chose que j' ai déjà dit trois fois .


Lacier dit : Tourblanche, avant qu'un débutant lise ton dernier message et s'en serve comme référence,

effectivement , si on arrivait à une conclusion digne d'être archivée , ça me ferait bien plaisir , sauf que je ne suis pas en mesure de
mettre en forme la proposition finale .
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Salut à tous

Tourblanche a dit:
Alors voila la pièce , yapuka la mettre aux dimensions finales
Je constate qu'il n'y a pas consensus sur la méthode , mais j' ai pris note des éléments qui reviennent le plus souvent
Ralentir la vitesse et l' avance .
Là OK
Tourblanche a dit:
Faire une succession d' avant trous
Là non un seul avant trou, en principe c'est un tiers du foret nominal, pour ton perçage 20 il faut un avant trou de 7mm.
Perso j'aurai percer direct à 20...je ne vois pas pourquoi tu ne l'as pas fait... si ta perceuse est capable de prendre un foret de 20, il est évidant quelle doit être assez puissante puisque c'est prévu en général pour percer de l'acier.
Tourblanche a dit:
Lubrifier généreusement
Oui c'est impératif, le pétrole va bien aussi.
Tourblanche a dit:
De plus j' ai inversé la pièces pour percer au verso à chaque changement de foret ,
après re-centrage bien sur .
Et là non plus c'est pas la bonne méthode...c'est une façon idéal pour être décentrer....il faut rester sur la même face d'attaque...justement pour pouvoir contrôler si on est bien centrer....

@ +
 
C

champimatic

Compagnon
Si je me souvient bien pour le perçage baisser la vitesse de coupe de 50 pour cent et ce pour toutes machine perceuse tour etc
 

Sujets similaires

2
Réponses
27
Affichages
1 212
jean-jacques
J
N
Réponses
78
Affichages
9 807
nipil
N
DA l'Auvergnat
Réponses
102
Affichages
12 451
DA l'Auvergnat
DA l'Auvergnat
multipassion
Réponses
15
Affichages
3 930
Dodore
Dodore
Haut