percage dans la dalle et charge admissible

  • Auteur de la discussion vibram
  • Date de début
V

vibram

Compagnon
Je suis d'accord, je prefere perdre quelques heures de mon temps et me rendre compte de fil en aiguille que je n'avais pas pensé à certaines choses notamment la charge admissible qui peut poser probleme notamment avec la Z1 ainsi que les autres machines
Concernant la question initiale, en effet la réponse adaptée a été donnée assez tot mais je prefere me renseigner correctement concernant cette dalle
 
P

Papygraines

Compagnon
Bonjour,
Merci pour le plan et les infos sur la cave.
Du coup tu as une dalle de 22cm sur 2.85 de large et 6m de long (7 si on ajoute la trémie d'escalier) en appui sur deux murs porteurs, donc la charge de 350kg est largement admise (si béton conforme, mais peu de chances qu'il ne le soit pas).
Tu vas pouvoir réaliser ton atelier sans problème. Si tu as des doutes sur la qualité du béton (fissures visibles hors chape, ou poutrelles fissurées (par le dessous) tu peux toujours envisager des piliers de soutènement dans la cave à l'aplomb de tes charges (une fondation ferraillée et des paires d'agglos croisés pour monter en pilier jusqu'à la dalle ; on pratique ainsi quand on pose une cheminée ou un poele d'1 T).
Pour faire simple quant à ton accrochage, tu pourrais prévoir un gros crochet en U qui se prendrait tout simplement sur le bord de ta dalle au centre et qui traverserait donc le mur de ton fond de garage à ras du sol (juste un trou de la taille du fer choisi).
Allez, ça va le faire.
A+
PG
 
P

paysan

Compagnon
Bonjour,
Ou s'accrocher tout simplement en bout de la dalle dans la cage d'escalier? Un gros U mis à la demande, pas de perçage.
rémi
 
V

vibram

Compagnon
OK merci à vous.
Un avis concernant ma fraiseuse Z1 de 1400kg, je peux me permettre ou pas ?
 
P

Papygraines

Compagnon
Tu as déjà une idée de sa place ? Mais a priori elle ne fait pas plus qu'une voiture...
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Bon! moi j'ai faim et je m'en vais casser la dalle:wink:
Bon appétit a tous.

Marcus
 
V

vibram

Compagnon
je n'ai pas de volonté particuliere sur ou la mettre, mais c'est surtout que ca vient en plus du tour de 650kg, table de soudage; poste à souder, les armoires lista pleines de bordel qui pesent un peu aussi...
Je crois c'est plus simple pour moi de rester sur une fraiseuse aux courses plus faibles et ne dépassant pas la tonne (j'ai toujours revé d'une schaublin 22...!)
 
H

hpvectravl

Compagnon
Fais le récapitulatif de tes besoins avec le poids et l'emplacement de tes machines existante ou à venir, prends tes plans sous le bras et contacte un BE, ce sera moins couteux et à moindres risques à long terme.
 
P

Papygraines

Compagnon
Bureau d'étude ? alors casse ton livret A avant parce bonbons!
 
P

Papygraines

Compagnon
Pour 0 euro tu peux consulter un CAUE qui tient des permanences dans ton département. A voir sur le site de ton conseil départemental.
 
H

hpvectravl

Compagnon
Mieux vaut investir quelques "bonbons" qu'angoisser à chaque mise en route d'une machine ou faire chaque jour le tour de son atelier ou sa maison pour mesurer la taille des fissures;
 
U

uelbud

Guest
si tu doute de la plateforme personne ne t’empêche de renforcé avec une petite structure ipn en dessous no mateux ici present te feront cela sans soucis

le chevron en travers sera suffisant dans la cave il ne faut pas confondre masse .et force pour déplacé une masse voir cour physique élémentaire
 
B

Borisravel

Compagnon
Tu peux aussi mettre un étais dans ta cave. Tu ne le temps pas trop comme ça tu verras tout de suite si ça bouge ou pas.
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Vu la dalle, le problème n'est peut-être pas de faire rentrer la machine mais qu'elle ne descende pas à la cave!
Rémi
Pour ne pas que les machines se retrouvent dans la cave, il suffit de remplir la cave de sable , jusqu'en haut:7dance:vous feriez quoi sans moi, les jeunes! nous dans le temps, et patati et patata! faite au lieu de parler, scrogneugneu:smileyvieux:.

Marcus délirus
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Et si tu veux , je gare mon camion dans ta cave et quand les machines pleuvent , je les emmène chez moi:wink:.
Plus sérieusement, si tu demandais a une entreprise de maçonnerie sérieuse , elle pourrait te donner un premier avis, ils doivent surement avoir eu ce genre de renseignement a donner, et puis tu sera moins angoissé.

Marcus
 
  • Haha
Reactions: v18

Sujets similaires

Jaan
Réponses
13
Affichages
9 253
Gcrimi2005
G
M4vrick
Réponses
13
Affichages
693
M4vrick
M4vrick
J
Réponses
14
Affichages
946
jujurassik
J
M
Réponses
14
Affichages
1 072
Alex31
A
S
Réponses
12
Affichages
785
el_toto
E
H
Réponses
18
Affichages
2 947
Hervenus49
H
E
Réponses
10
Affichages
1 132
Einzylinder
Einzylinder
2
Réponses
27
Affichages
897
jean-jacques
J
2
Réponses
18
Affichages
1 192
Vergobretos
Vergobretos
D
Réponses
22
Affichages
1 077
jungo1
J
L
Réponses
5
Affichages
3 696
lexav32
L
Haut