perçage avec CB

  • Auteur de la discussion uster81130
  • Date de début
U

uster81130

Apprenti
Bonjour, une petite question je fais des essai de perçage dans du métal en ayant adapter une perceuse sur ma CNC la défonceuse tournant beaucoup trop vite. Foret de 6mm j'ai mis une vitesse de plongée de 20 mais la fonction increment de passe que j'ai mis sur 0.1 au pif influence t-il réellement mon perçage.Merci pour vos réponses.
Jacques
 
V

vieuxfraiseur

Compagnon
bonjour Uster81130,
tout dépends du métal à percer, si c'est de l'aluminium, ou un acier a 200Kg, c'est pas tout a fait pareil.
je pense qu'il faut faire des essais avant, suivant le métal, mais 20mm par minutes me semble pour un essai bon, tu verras apres comment cela réagit .
bon dimanche .
Yves
 
L

la goupille

Compagnon
Bonjour
Si c'est de l'acier à 200Kg ton titre de post sera encore mieux: Perçage avec carte Bancaire :wink: .
Luc
 
D

dh42

Compagnon
U

uster81130

Apprenti
Rebonjour, résultat des courses pas bon du tout , jusqu'à 3 / 4 mm cela peut aller au dessus malgré avoir baisser la vitesse de plonger à 10 voir 5 le foret pénètre très très mal et après avoir percé 2mm environ le mandrin de la perceuse se bloque , j'ai essayé d'augmenter le vitesse de celle ci rien de bon , aussi j'ai commandé des fraises 3 dents hss spécial métal pour essayer.Quand j'aurai reçu ces fraises et fait des essais je vous tiendrai au courant. A bientôt et merci
 
U

uster81130

Apprenti
bonsoir le bonjour à David effectivement je voudrais percer de l'acier doux , j'ai acheter des fraises à pointer que je n'ai pas encore reçu du coup j'ai essayer ne sachant pas avec quoi faire directement avec des forets HSS mais l'opération n'a pas été concluante aussi j'ai commandé des fraises en 6 et 8mm
caractéristiques:

haute-densité poli, allongé, super dur, résistant à l'usure, haute température. principalement utilisé dans la coupe et crochet slots.

matériaux d'application: moule en acier, fonte de fer, en acier au carbone, alliage en acier, outil en acier





spécification:

matériel: HSS-AL

flûtes: Trois Flûtes

diamètre de Mill: 6mm

diamètre de la tige: 6mm

flûte longueur: 24mm

longueur totale: 68mm

J'espère qu'avec ce type de fraise j'arriverais à percer du métal. Je veux percer sans tracer , sans avoir à utiliser la perceuse à colonne pour avoir un maximum de précision
En ce qui concerne la cnc c'est une fabrication perso en mécano soudé.
Je suis preneur de tous conseils n'ayant jamais travailler de l'acier surtout sur le choix des types de fraises à utiliser pour effectuer ce travail.
Espérant t' avoir donner un maximum de renseignements.
Cordialement
Jacques
 
U

uster81130

Apprenti
Re au fait j'ai essayer avec débourrage mais je n'ai pas été jusqu'au bout car j'ai trouvé que rien que pour faire un trou ça me prenais un temps fou.
Jacques
 
K

kiki86

Compagnon
bonsoir
tu as acheté des fraises avec coupe au centre ??
si oui parfait
si non ça casse
 
V

vieuxfraiseur

Compagnon
Oui,
pour percer dans ces conditions , je ferais un avant trou de diametre 3 pour éviter les effort de pénétration du a l'ame du foret de 6mm,foret classique coupe acier ( couleur noire ), avec des débourrages en Z.
G81 ou plutôt G83.
mais c'est une idée.
A+
 
D

dh42

Compagnon
je ferais un avant trou de diametre 3

+1, et avec un pointage avant.

les paramètres que j'utiliserais (sur la Z1) pour perçage au foret de 6 HSS dans de l'acier doux.

rotation: 1250 tr/min, avance 25 mm/min + lubrif (Fz = 0.01 )

il faut déjà une machine costaude et rigide ... ne tente pas ça sur un routeur !

++
David
 

Sujets similaires

S
Réponses
22
Affichages
1 384
ShoshoTonight
S
2
Réponses
27
Affichages
1 182
jean-jacques
J
lion10
Réponses
0
Affichages
1 179
lion10
lion10
pierreLG
Réponses
11
Affichages
14 695
BRICOL'EURE 27
B
Sebos38
Réponses
38
Affichages
16 777
Sebos38
Sebos38
N
Réponses
78
Affichages
9 728
nipil
N
V
Réponses
175
Affichages
12 902
sebastian
sebastian
Haut