Pendule a pivot

  • Auteur de la discussion grosjean matthieu
  • Date de début
G

grosjean matthieu

Nouveau
Bonjour, je voulais savoir si quelqu’un a des photo d'horloge ou le pendule ne tient pas avec une suspension mais un pivot
 
J

jdg

Compagnon
Bonjour

le pendule ne tient pas avec une suspension mais un pivot

Sur couteau ?

483642
 
G

grosjean matthieu

Nouveau
Bonjour, j'essaie de trouver des pendule sans les systeme de supention ni a fil ni ressort ni a couteau, a une certaine epoque les pendules etait mi directement sur les axes comme les roues
 
G

grosjean matthieu

Nouveau
oui, c'est frais il y a cette méthode que j'avais oublié mais j'avais vue un jours un système de balancier pendulaire qui tenais sur pivot mais incapable de retrouver des information dessus mais sur Google.
 
J

jdg

Compagnon
Au début de l’horlogerie, la précision n'est pas extraordinaire. Il peut y avoir jusqu’à une heure de décalage par jour ! Aussi ne
faut-il pas s’étonner de la présence d’un cadran solaire situé au-dessus de chaque horloge.

système de balancier pendulaire qui tenais sur pivot

Les premiers du XIV sur deux pivots, puis un fil de suspension et un pivot, puis l'invention de Christian Huygens ...
 
G

grosjean matthieu

Nouveau
Merci, il est pas mal ce modele mais sur la photo il y a deux roue de rencontre ??
 
J

jdg

Compagnon
La deuxième roue fait tourner le cadran. Une cheville placée dans le trou correspondant déclenchait le mécanisme d’alarme.
Lecture de l’heure par une aiguille fixe en haut du cadran, remontage toutes les douze heures ...!
 
J

JCS

Compagnon
Salut à tous,

oui, c'est frais il y a cette méthode que j'avais oublié mais j'avais vue un jours un système de balancier pendulaire qui tenais sur pivot mais incapable de retrouver des information dessus mais sur Google.

Il existe effectivement des petites pendulettes de basse qualité où un petit balancier pendulaire ( moins de 100 mm) est solidaire de l'ancre.
Désolé, je n'ai pas de photo.

A+
JC.
 
G

grosjean matthieu

Nouveau
Merci pour vos réponse, c'est ce genre de pendulette que je recherchais encore merci
 

Sujets similaires

P
Réponses
6
Affichages
830
Yakov TOPRAK
Y
D
Réponses
19
Affichages
871
yvon29
yvon29
X
Réponses
3
Affichages
354
le grand 63
le grand 63
B
Réponses
7
Affichages
417
cancer49
C
Mecapower
Réponses
5
Affichages
5 132
Mecapower
Mecapower
M
Réponses
4
Affichages
709
MPh31
M
N
Réponses
22
Affichages
1 479
FB29
A
Réponses
7
Affichages
7 235
KITE
C
Réponses
6
Affichages
13 711
Coupeau Yann
C
Haut