Pendule a pivot

grosjean matthieu
Nouveau
20 Novembre 2017
11
  • Auteur de la discussion
Bonjour, je voulais savoir si quelqu’un a des photo d'horloge ou le pendule ne tient pas avec une suspension mais un pivot

grosjean matthieu
Nouveau
20 Novembre 2017
11
Bonjour, j'essaie de trouver des pendule sans les systeme de supention ni a fil ni ressort ni a couteau, a une certaine epoque les pendules etait mi directement sur les axes comme les roues

grosjean matthieu
Nouveau
20 Novembre 2017
11
oui, c'est frais il y a cette méthode que j'avais oublié mais j'avais vue un jours un système de balancier pendulaire qui tenais sur pivot mais incapable de retrouver des information dessus mais sur Google.

jdg
Compagnon
14 Février 2011
943
92
Au début de l’horlogerie, la précision n'est pas extraordinaire. Il peut y avoir jusqu’à une heure de décalage par jour ! Aussi ne
faut-il pas s’étonner de la présence d’un cadran solaire situé au-dessus de chaque horloge.

système de balancier pendulaire qui tenais sur pivot
Les premiers du XIV sur deux pivots, puis un fil de suspension et un pivot, puis l'invention de Christian Huygens ...

jdg
Compagnon
14 Février 2011
943
92
La deuxième roue fait tourner le cadran. Une cheville placée dans le trou correspondant déclenchait le mécanisme d’alarme.
Lecture de l’heure par une aiguille fixe en haut du cadran, remontage toutes les douze heures ...!

JCS
Compagnon
22 Juin 2007
1 728
Cher
Salut à tous,

oui, c'est frais il y a cette méthode que j'avais oublié mais j'avais vue un jours un système de balancier pendulaire qui tenais sur pivot mais incapable de retrouver des information dessus mais sur Google.
Il existe effectivement des petites pendulettes de basse qualité où un petit balancier pendulaire ( moins de 100 mm) est solidaire de l'ancre.
Désolé, je n'ai pas de photo.

A+
JC.

Dernières discussions