pelleteuse 1/16 rc

  • Auteur de la discussion gregfr59
  • Date de début
G

gregfr59

Apprenti
bonjour a tous
voici le projet sur lequel je travail depuis un an maintenant.pour le moment tout a été fabriqué a la main.mon seul outillage une scie a metaux et une perceuse :mrgreen: toute la partié alu sera refaite par la suite car je voulais en priorité la faire fonctionner.j'ai en vu de fabriquer un systeme hydraulique afin d'optimiser les capacitées de la machine car pour le moment tout est actionné par des servos de 13k de couple reliés a des vis sans fin realisées a base de meches a bois qui tournent dans un tube avec une vis pointeau au centre.
allez,je vous presente l'engin,a la demande de certains membres qui ont repondu a ma presentation















































 
L

lion10

Compagnon
Bonjour

Et bien cela semble pas mal, quelle taille de tranchée pensez vous faire avec dans la terre ? :lol:

gregfr59 a dit:
tout est actionné par des servos de 13k de couple reliés a des vis sans fin realisées a base de meches a bois qui tournent dans un tube avec une vis pointeau au centre.

J'imagine bien le mécanisme mais éventuellement si vous aviez une photo voir un lien. Vous vous servez de l'hélice comme une vis mais avec un grand pas.
L'idée est astucieuse, le vérin vous permettrait d'avoir une meilleure agilité de votre pelle pour creuser le sol je suppose.

cdlt lion10
 
G

gregfr59

Apprenti
slt lion10
le godet fait 60mm de large mais le but premier etait de la rendre mobile avant de creuser.en l'etat actuel,seul de la terre meuble ou du sable peuvent etre remués.par contre avec les verins hydro,ca va tout changer :-D
pour le verin electrique,j'ai utilisé le foret car apres de nombreuses recherches sur le net,je n'ai pas trouvé de pas assez grand pour cet usage,et si je part sur un pas plus petit,la vitesse d'execution sera ralentie.
je vais faire des photos plus explicatives pour le systeme de verin a vis :wink:
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
Beau projet mais dis moi, as-tu seulement fabriqué le bras et le godet ou toute la machine dans quel cas les photos seraient bien venue pour se rendre compte des étapes et du travail...
 
G

gregfr59

Apprenti
alors je suis parti d'une base de jouet tout en plastique et j'ai reproduit la fleche,le balancier,le godet et son articulation,les verins,et le chessis roulant.seule la carrosserie est restée d'origine.
ca ne se voit pas d'exterieur,mais tout l'interieur est completement remplit d'electro.
j'ai aussi fait un prototype de chenille (tuile+maillon) mais j'attend d'etre plus outillé pour me lancer.il restera aussi tout le systeme de barbotins et roues folles a creer.
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
Tu devrais nous inonder de photos afin de mieux voir!!!
 
A

ami-bidasse

Apprenti
bonjour gregfr59
je suis admiratif du résultat avec aussi peu de matériel vivement que tu sois équipé pour donner libre cour à ta créativité
je joins deux photos d'une pelleteuse équipé en hydraulique prise à dortmund
a+

PICT0028.JPG


PICT0029.JPG
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
ami-bidasse a dit:
bonjour gregfr59
je suis admiratif du résultat avec aussi peu de matériel vivement que tu sois équipé pour donner libre cour à ta créativité
je joins deux photos d'une pelleteuse équipé en hydraulique prise à dortmund
a+


Bonjour ami-bidasse, hydraulique ou pneumatique????
 
A

ami-bidasse

Apprenti
bonjour
c'est vrai que en y regardant mieux on dirai bien des vérins pneumatique
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
ami-bidasse a dit:
bonjour
c'est vrai que en y regardant mieux on dirai bien des vérins pneumatique

Bonjour, ce sont surtout les tuyaux qui me font penser pneumatique. Ceci dit en passant est également une belle réalisation.
 
P

Papynano

Compagnon
Bonjour
Il me semble qu'on peut aussi utiliser ce genre de tuyaux et raccords pour de l'hydraulique.
Cordialement Papynano
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
ça paraît léger du plastique pour de l'hydraulique, d'ailleurs il me semble que ceux ci sont renforcés (pression plus élevée je pense)!!!
 
G

gregfr59

Apprenti
bonjour a tous
je pense bien que ce sont des verins hydro,les tuyau utilisés sont tout a fait standard pour cet usage (je ne sais plus quelle matiere est utilisée,mais c'est bien ce qu'on utilise pour ces montages).concernant la pression,sur un forum sur lequel je suis inscrit (je ne sais pas si je peux faire de pub) les gars tournent en moyenne a 15 bars.en general,ca varie entre 10 et 25 selon les pompes utilisées et l'installation.
 
G

gregfr59

Apprenti
salut jipé
tiens,c'est marrant de se retrouver ici :-D
ba voila tu sais tout maintenant,je cherches a modifier ma pelle en hydraulique donc je suis venu sur ce forum pour trouver des astuces et parler avec des vrais passionnés.ca va beaucoup m'aider dans ce projet je pense :smt002
a bientot sur les camions :supz:
 
M

moissan

Compagnon
avec de l'air comprimé tout est trop elastique , bon a rien pour une perceuse , mais rien n'empeche de faire passer de l'huile dans des petit verin a air comprimé

les petit tuyau et raccord a air comprimé tiennent beaucoup plus que les 10bar normalement utilisable : sans probleme pour faire de l'hydraulique modele reduit

je verais tres bien une pompe de bruleur a fioul comme pompe hydraulique ... c'est les distributeur qui vont etre plus difficile a trouver
 

Sujets similaires

R
Réponses
27
Affichages
2 012
jungo1
J
S
Réponses
16
Affichages
2 653
gugusse
G
P
Réponses
91
Affichages
22 452
P
W
Réponses
25
Affichages
9 647
wilmout
W
Haut