5 KG pour 16 m2 , çà reste dans le raisonnable , et pour ceux , pressés , ou qui ne savent pas poser le carrelage , ou n'ont pas de potes près a donner un coup de main , cette peinture est quand même une solution assez intéressanteJ'ai mis il y a 7 ou 8 ans, sur béton lisse tout neuf, ou je fais les vidanges ce Produit acheté dans un Bricorama.
Forcement le prix était moins élevé !
Ca n'a pas bougé, je lave régulièrement et tout part.
J'ai fait tombé une hachette qui est tombée du mauvais coté (comme les tartines), un cran dans la peinture qui ne s'est jamais propagé.
Mais il faut un béton lisse pour avoir facile a poser (rouleau avec un manche à balai), donc ragréage si béton brute.
J'avais un béton propre dans le sous-sol à mon arrivée.
J'ai fait une peinture bi composants (80m2 environ)
Quelques années plus tard (3 à 5 ans) la peinture a commencé à se désagréger aux endroits de passage intense (bas d'escalier, passage voiture). J'ai tout nettoyé (aspiration puis lavage). Peinture d'apprêt et carrelage grès cérame teinté dans la masse double encollage. Plus rien ne bouge depuis des années. Le tour et la fraiseuse sont posés dessus ! Passage voiture régulier. Cela demande plus de temps, mais n'est pas forcément plus cher et est vraiment durable dans le temps et facile d'entretien.
Sinon, en "cher", il y a les peintures que l'on trouve dans les parkings publics. Pas facile à trouver, assez cher, mais durable, avec des teintes intéressantes !
Ben oui , si tu ne met pas de grès pleine masse , ç'est plus que fragileBonjour
Alerte : Surtout pas du carrelage; mon nouveau garatelier de 80 m² est entièrement carrelé : l'enfer; glissant, fragile.
Rugueux,en effet, soit le carrelage est lisse et ça devient une patinoire dès la première goutte, soit il est rugueux "extérieur" et impossible à nettoyer.
la peinture de sol c'est pas mal. choisir la qualité en fonction de la fréquentation du local
attn: béton brut = pas adapté.
il faut commencer par bien nettoyer le béton, puis y couler un ragréage (fibré de préférence), et enfin mettre 2 couches de peinture "exprès pour". si le béton est mal nettoyé le ragréage se décollera.
il y a 10 ans j'ai mis de la peinture de sol bricodepot glycéro dans mon sous-sol. elle est toujours ok
j'ai localement refait un coin avec la peinture lidl , glycero aussi , et ça tient pas mal
Effectivement, c'est costaudil y a les peintures que l'on trouve dans les parkings publics.
Oui tout à fait...Pour l'acide ... il faut verser l'acide dans l'eau et surtout ne pas verser l'eau dans l'acide , DANGER!!!
Finalement je suis parti sur de la peinture v33 traffic intense
Bonjour,Il y a aussi les dalles de garage, personne n'a essayé ?
Beaucoup plus facile à mettre en place qu'une peinture ou un carrelage et les dalles amochées peuvent se remplacer.
PVC/PP ça reste du plastique donc les agents corrosifs sont à éviter mais la longévité du plastique devrait être plutôt bonne (?).
Niveau tarif à priori c'est un peu plus cher que le carrelage mais beaucoup moins que la résine.
Ça rend super biendes dalles de 500 x 500mm qui se clipse les unes aux autres.
Ça rend super bien
C'est posé en flottant, sans colle ? Il doit falloir un sol bien plan ? il n'y a pas des bords ou des coins de dalle qui auraient tendance à se soulever ?
Désolé je ne connais pas le fabricant, je les ai acheté d'occasion (neuve fin de chantier) sur le bon coin, en cherchant sur internet on les trouve assez facilement mais le prix est relativement élevé.Tu peux indiquer le fabricant ?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?