Peinture résine / epoxy : quels marque / modèle choisir ?

N

newty

Apprenti
Bonjour,

Je souhaite peindre le sol de mon garage (35m2 environ) ainsi que mes seuils de portail / portillon en extérieur avec une peinture résine / epoxy grise (de préférence non brillante).

J'aimerai quelque chose de solide qui résiste aux passages de voitures, chutes d'objets, intempéries et qui tienne bien dans le temps.

Quels marque / modèle choisir ?

Merci de vos retours :)
 
F

FB29

Rédacteur
quelque chose de solide qui résiste aux passages de voitures, chutes d'objets, intempéries et qui tienne bien dans le temps.
En fait ce que tu souhaites dépend aussi beaucoup, et surtout, du support. Si le support n'est pas bon, la meilleure peinture du monde ne tiendra pas.

Nature des supports ? photos ?
 
A

Alex31

Compagnon
quelques sujets en parlent



un peu moins de succes avec cette recherche
 
N

newty

Apprenti
En fait ce que tu souhaites dépend aussi beaucoup, et surtout, du support. Si le support n'est pas bon, la meilleure peinture du monde ne tiendra pas.

Nature des supports ? photos ?
Le support est du béton :)
 
F

FB29

Rédacteur
Le support est du béton
Néanmoins il ne faut pas que la surface s'effrite. J'aurais plus confiance dans une chaque de ciment lissée.

Faire un essai de grattage/brossage. Il faudra certainement passer un primaire d'accrochage pour durcir le fond.
 
J

janssenchris1

Nouveau
Bonjour,

Comme ça a déjà été dit, il est important que le béton ne s'effrite pas. ensuite, être sur d'avoir bien éliminer les traces et reliquat de laitance de ciment. Ensuite, dépoussiérage fin à l'aspirateur, application d'un primaire d'accrochage et d'imprégnation (c'est le même produit qui assure les 2 fonctions bien souvent) . Ensuite application de 1 ou 2 couches de résine époxy fonction du profil du béton (lisse ou tiré à la règle ) perso, il est bon de ne pas avoir un miroir au sol sinon c'est la patinoire (huile de coupe, eau...) la solution de mettre une dernière couche chargée résout ce problème de glissage, mais rend le nettoyage pas toujours évident.
il faut aller chez des vendeurs de peinture bâtiment qui disposent de gamme sol (comptoir Seigneurie Gautier, Maestria, Sikkens et d'autre encore)

une fois cela fait , alors tu es tranquille pour des années (utilisation domestique et non professionnelle)
Bon courage
 
G

gwenediz

Apprenti
Bonjour

Comme les autre, preparation du support, c’est 80% de la réussite, ensuite se fournir chez un vrai revendeur de peinture.
Personnellement ce genre de produits je prends chez Innova (c’est ce qu’ils posent dans leurs entrepôts), mais il y en a d’autres sérieux.
 
B

^BOU^

Ouvrier
Salut !
Je peux te conseiller ce produit que j'ai passé dans deux de mes ateliers et qui marche très bien, hyper costaud... j'en ai parlé déjà sur ce post .
Il est très bien à passer sur un support béton brut.
 
Haut