Bonjour,
voilà des nouvelles avec 1 an de retard sur le planning

j'ai enfin utilisé cette peinture
Comme d'habitude le mode d'emploi de cette marque est très bien traduit et complet donc "y'a qu'à suivre"
pas de lessivage pour moi car la dalle béton est tout juste poncée
Outils: bac peinture standard et rouleau velours poils ras au bout d'un manche.
après plus d'un an de stockage le composant A (pigments) de l'apprêt à définitivement durcit sur 1cm au fond du pot.
Un bon mélange en restant au dessus de ce bloc inutilisable et il semble réagir normalement, je verse le composant B (durcisseur) dans le pot A et c'est parti pour 3mn de mélange (mode d'emploi)
La couleur est un gris homogène sans grumeaux qui me rassure donc je verse en filet dans un coin du bac pour ne pas faire d'inclusion d'air.
Ça s'étale tout seul, sont préconisées une couche fine et croisée... mais quelque chose cloche, j'ai utilisé 1/2 pot et fait 20M2 déjà, heu c'était quoi le rendement indiqué sur le pot déjà, soit il est faux soit les pigments durcis au fond ont changer le rendement ???
Toujours est il qu'au final un pot me fera 35m2 et non 11m2
je mélange un peu de A et B d'un pot neuf (rapport 5 pour 1 dans un autre récipient) et fini la surface.
Il est précisé qu'on doit peindre entre 12>mini< et 48H >maxi<... j'ai appliqué l'apprêt en couche fine (qui fait déjà un joli gris) et décide d'en passer encore une seconde couche après 24H (c'est parfaitement sec au touché)
Contrairement à la première couche, la seconde ne consommera qu'un pot, logique.
Le second pot est aussi durcit au fond, le rapport pigment/durcisseur sera similaire, la couleur est uniforme et en fait le sol parait déjà fini.
Après 24H je passe la première couche de peinture, le composant A, un peu mélasse au fond, se mélange lui parfaitement et totalement.
Composant B dedans, mélange 3mn et peinture ... avec l'impression d'avoir fait 3 couches d'un produit identique... à la différence que la peinture sent plus fort durant le séchage.
après 24H de séchage la deuxième couche de peinture est passée et c'est fini pour moi... 2X2 couches ça me parait bien.
Le résultat est impressionnant, hormis mon système pileux qui se retrouve régulièrement incrusté un peu partout en version vieux fossile
Solidité ? après 3 jours j'y ai déplacé l'Aciera F1 qui est sur roulette plastiques = pas de dégât ni de trace
Le lève moto avec un scooter dessus idem pas de trace mais il faut préciser que j'ai collé un ruban de caoutchouc à la superglue sur les roues fontes... pas fou non plus
La servante à outils sur roue caoutchouc pas de trace , bref en usage normale c'est solide...
et en cas d'impact ? comme par exemple un aggloméré de ciment qui tombe dessus et bien > la peinture marque voir se "perce" mais uniquement à l'endroit de l'impact, elle ne saute pas par plaque;
bon ce n'est que de la peinture après tout... mais le ragréage (mapei ultratop) lui n'a pas bougé
Alors deux questions se posent:
-que vais je faire des 3 pots d'apprêt et 3 pot de peinture restant ???
et bien faire des retouches quand je laisse tomber un agglo

peindre des machines ?
-vais je devoir mettre des patins à l'atelier ??? selon ma femme oui et passer l'aspirateur chaque jour
bon le bilan est pour l'instant positif.
Cette peinture bi-composant en phase aqueuse (nettoyage eau) est raisonnablement solide (avec le peu de recul que j'en ai)
et à un prix intéressant pour le kit complet.
Je vous en reparlerais à l'usage mais la dessus steevel3 a de l'avance,
alors c'est comment à l'usure après un an ?
à+
Phil