peinture pour portail maison

  • Auteur de la discussion JulienSFV
  • Date de début
J

JulienSFV

Compagnon
Bonjour à tous,

Voilà en photo le portail que je viens d'assembler et souder.

Je suis maintenant à la phase protection contre la rouille et peinture.

Je ne vais pas le galvaniser car trop compliqué à transporter (longueur 6,5m et hauteur 1,8m).

Je compte donc le peindre, à mon avis il faut mettre une sous-couche anti rouille puis la peinture de couleur.

Avez-vous des conseils sur le type de peinture / marque pour avoir la protection la plus durable possible, peinture epoxy par exemple ??

Merci, Julien
483219


483220
 
A

Aiwass

Compagnon
outch c'est, comment dire, costaud. sinon, faut deja le sabler ou le grenailler je pense pour enlever l'huile de stockage et les impuretés, pour la peinture, faudrais le thermolaquer pour avoir un truc top
 
R

Roland DENIS

Compagnon
Bonjour , bon apparemment il ne va point fléchir c'est du ""strong"" effectivement il faut une bonne protection et une bonne préparation dégraissage etc etc et pour un primaire trouver le BON !! la c'est pas si aisé les peintures même dites de qualité ne font pas forcement le job
et hors mis l'ancienne '' hammerite ""je ne connais pas trop donc je vais suivre . Habitant en milieu marin j'ai ce genre de problème .
Bonne suite
 
C

champimatic

Compagnon
Laisser rouiller , puis protection antirouille et peinture. bien sur un coup de toile après oxydation , mais c'est la meilleure accroche qu'il soit !
 
P

phil21

Compagnon
pour en avoir peinds des dizaines,sablage puis primaire époxy au pistolet ,ponçage leger puis peinture bi composants époxy toujours au pistolet
 
J

JulienSFV

Compagnon
Merci pour vos réponses, je suis à 10km de la mer donc milieu plutôt salin. Je n'ai pas de quoi le transporter pour le sabler ou grenailler, un poncage au flap peut certainement suffisant ?
 
S

sébastien62

Compagnon
Salut Julien. Bon bah j'ai pas d'avis sur une peinture à appliquer puisque j'ai fait galvaniser et thermolaqué le mien. Mais il était transportable...
Par contre va vraiment falloir que je vienne chez toi, la conduite du bobcat ça me manque...lol.
Bonne soirée.
Séb
 
M

metalux

Compagnon
une chose primordiale, traiter l'intérieur contre la corrosion! surtout en bord de mer et même si tu penses que ta construction est "étanche"

immanquablement si l'intérieur n'est pas traité ça percera un jour ou l'autre, même sous la meilleure peinture
je te conseille fortement de traiter a la cire corps creux (type Dinitrol)


pour moi, pas de finition a l'époxy, exposé aux UV ça va être mat en quelques mois et le rendu ne sera pas terrible
une polyuréthane bi composants (avec durcisseur ) serait mieux

il fut un temps j'achetais mes peintures là http://besafrance.fr/, c'est a coté de chez moi et vendait au particulier (mini 5 l ), produits mondialement connus
 
Dernière édition:
J

JulienSFV

Compagnon
Merci pour vos conseils, je vais téléphoner chez vos fournisseurs pour avoir le produit exact, je reviens vers vous avec les produits commandés.

Julien
 
J

JulienSFV

Compagnon
Bonjour à tous,

Voilà le portail est mis en peinture et installé (reste les roulettes de guidage à fabriquer).

Merci pour vos adresses, j'ai finalement acheté chez haghebaert fremaux la peinture.

Deux couches de primaire anti-rouille epoxy au zinc et 2 couches de finition polyuréthane bi-composant.

Le résultat est très bien.

Julien

IMG-20190807-WA0000.jpg



IMG-20190807-WA0004_resized_2.jpeg
 
M

metalux

Compagnon
oui beau boulot mais j’espère que tu n'as pas fait l'impasse sur les sécurités obligatoires
barres palpeuses entre autres
 
J

joumpy

Compagnon
Et c'est quoi que tu veux empêcher de sortir avec un bestiau pareil? Tu élèves des rhinocéros? :)
 

Sujets similaires

S
Réponses
27
Affichages
18 397
Antoine Chapon
A
S
Réponses
18
Affichages
4 100
Comex007
C
M
Réponses
10
Affichages
1 628
Fred69
Fred69
3
Réponses
9
Affichages
3 076
3catsmouillés
3
2
Réponses
27
Affichages
898
jean-jacques
J
glockart
Réponses
12
Affichages
3 878
glockart
glockart
C
Réponses
80
Affichages
11 019
Comex007
C
C
Réponses
15
Affichages
2 412
Papygraines
Papygraines
T
Réponses
71
Affichages
25 256
guy34
G
N
Réponses
78
Affichages
9 399
nipil
N
B
Réponses
6
Affichages
6 144
remi30132
remi30132
DA l'Auvergnat
Réponses
102
Affichages
12 133
DA l'Auvergnat
DA l'Auvergnat
Haut