peinture polyuréthane chez ---I

  • Auteur de la discussion pat du80
  • Date de début
P

pat du80

Apprenti
bonjour, toujours dans le cadre de la rénovation de mon "nouveau" devalliere j'ai trouver hier matin en fessant les courses chez _ _ _ i cette peinture.
je l'ai acheter et j'ai tremper un tournevis dedans je vais attendre quelques jours quelle sèche et je vais l’immerger dans l’huile pour voir sa résistance à l’huile avant de peindre le tour...
l'avez vous dejas utiliser ? c'est marquer renforcer en polyuréthane. est ce un gage de qualite?
peinture.jpg
 
A

AndersFaust

Ouvrier
Le polyuréthane c'est une résine au même titre que l'epoxy une fois polymérisé tu obtiens un plastique. La plupart des pièces de voiture sont soient en ABS soient en Polyuréthane. En termes de résistance ici c'est un additif et non du polyuréthane pur. En plus étant donné qu'elle polymérise à l'air et non en réaction bi-composants c'est moins résistant.
L'idéal restes le poudrage epoxy ou la peinture époxy (plus épaisses).
Cela étant dis. Ca devrait faire largement faire l'affaire.
 
L

lion10

Compagnon
Bonsoir
La peinture forme donc de ce que je comprends un film plastique, un panier de lave-vaisselle ou les tringles de séchoir (tancarville ou autre) sont ils constitués de cette manière ?
cdlt lion10
 
A

AndersFaust

Ouvrier
Pour les panier de lave vaisselle ou autres, c'est du trempage dans des plastiques, après je suis pas sûr de leur nature, mais ce serait plutôt des caoutchouc ou assimilés PVC.
 
Haut