Peinture polyuréthane au pinceau

  • Auteur de la discussion michto
  • Date de début
M

michto

Compagnon
Bonjour

Je suis en train de preparer ma fraiseuse pour la repeindre, je vais acheter de la peinture polyurétahne bi-composant. Comme je suis coincé dans mon sous sol, je ne peut pas peindre au pistolet ,j'ai tenté le coup une fois, j'ai compris ma douleur :mad: :mad: :mad: .

Je vais la peindre au pinceau et au petit rouleau laqueur pour les surfaces planes.

Est ce que quelqu'un à déjà réalisé cela avec de la polyurétahne bi composant et comment ça se passe.

Merci pour les conseils

Bonne fete de fin d'Année à tous les Usineurs ainsi qu'a leurs familles.

Michel
 
M

Minato

Compagnon
Salut, au pinceau, j'avais essayé, mais la peinture n'arrivais pas à se tendre, au rouleau je n'ai jamais fais.
 
Y

Yakovlev55

Compagnon
Bonjour, le problème avec la PU c'est qu'elle sèche et durcit hyper vite, faut essayer dans un endroit pas trop chaud, et en diluant au diluant synthétique exclusivement, mais sans vouloir remuer la plaie autour du couteau, c'est pas gagné...
Par contre tu peux essayer à l'aérographe, en masquant, j'ai fait trois machines comme ça, et c'est nickel, faut pas prendre un aéro double action, genre Fischer, mais un bête machin avec juste un bouton, a 15 balles en GSB. Le résultat en deux couches est comparable au pistolet, sauf qu'on a des couches moins épaisses, et un peu moins garnissantes.
Cordialement
Martin
 
J

jms

Compagnon
Tu n'as pas un ensemble HVLP de type Earlex ou autre ?

Car avec ça, il n'y a pas de brouillard de peinture et le résultat est plutôt correct, ça ne vaut pas bien cher et ça rend service :wink: .
 
J

JeanYves

Compagnon
Bonsoir ,

Même remarques que Yakovlev , au pinceau !!
 
M

met6f

Guest
Bsr Michto, bsr à tous
tu peux regarder là http://www.stw.fr/dt/display_dt.cfm?dt=448
pour la bicomposants ...température et hygrométrie sont déterminante. Au pinceau, ça va trés bien si le pinceau est un peu usé cad a déjà perdu un peu de ses poils :wink: Comme d'hab. la préaprartion et sous couche est importante. les petits rouleaux mousse marche bien mais attention car ils se dissolvent facilement ...j'ai un peu oublié, ça fait déjà un bail. La monocomposant pour de l'uage intérieur c'est bien suffisant mais ce n'est que mon point de vue perso.
La doc fournie par International et l'Unité Amateur sont trés bien faites ...scans possibles si intéressé?
Bonne soirée jacques
 
M

met6f

Guest
pardon pour les multiples fautes de frappe et défauts de re-lecture....la journée a été chargée!
 
J

JeanYves

Compagnon
Bsr ,

NOUS l'appliquions au pistolet , bien sûr , mais ça marche au pinceau .
J' ai encore quelques litres de cette peinture , grise , c'est le diluant qui va me manquer d'ici peu .
Exellente en antirouille .
C'est aussi , en monocomposant , la nature des vernis vitrificateurs de parquet applicable au pinceau .
 
G

gaston48

Compagnon
Bonsoir,
il faut obligatoirement additiver la peinture. c’est encore possible au pinceau
avec une préparation qui a bien mûrit et sans être trop exigeant.
En revanche au petit rouleau mohair (car les mousses sont attaquées),
c’est impossible. il subsiste des petites bulles qui ne résorbent pas.

additif_2k.jpg
 
M

MR VECTRA

Compagnon
bonjour !

pour votre enseigne, nouvelles normes entrant en vigueur 2012, plus de diluant nocif et polluant ,peinture à l'eau obligatoire, même en carrosserie auto
vous pouvez rejoindre le site standox ,N° 1 mondial ,pour prendre les renseignements détaillés , je viens de peindre mes machines tours et fraiseuses ,presses ,;;;;;;;;;sous couche ,impression ,bicimposants ,chromate de zinc ,en même temps antirouille , révision mastic centofer ,papier grain 220 , puis O2 couches au pistolet ( peinture cellulosique ,séchage rapide ,), régulé à 2 B de pression ,pou moins de vapeur

joyeux noel et bonne année 2012
 
M

MR VECTRA

Compagnon
j'ai finis de peindre mes machines ,résultat bleuffant ,accrochage ,d'acier .
je fais essayer de faire des photos

:wink:
 

Sujets similaires

Haut