peinture plafond atelier en sous-sol

  • Auteur de la discussion confit
  • Date de début
C

confit

Apprenti
bonjour
je suis obligé de transférer mon atelier au sous-sol de ma maison.
le plafond est constitué de hourdis en béton bien gris, avant de poser l'éclairage je souhaite le peindre en blanc.
la surface est de 40 m2 environ j' aimerai votre avis et bien sûr le plus économique.
Mon voisin me conseil du lait de chaux passé au pistolet basse pression (je possède) qu'en pensez-vous ,
merci pour votre aide
cordialement
bg
 
X

XC48

Compagnon
Salut confit,
Un lait de chaux (ou badigeon) sur du parpaing, je crois que ce n'est pas adapté, problème d'accrochage de la chaux sur le ciment...
Peut-être en ajoutant un adjuvant ? Voir dans la gamme Sika peut-être ?
XC
 
C

coredump

Compagnon
Une simple peinture premier prix passée au rouleau poil long. Ça prends une heure ou deux et c'est plié.
Si tu es pinailleur une deuxième couche croisée.
 
S

Samifred

Compagnon
Une ou deux couche de peinture dispersion premier prix en grande surface avec un rouleau bien fourni et un manche long (type balai) c'est largement suffisant. Ou avec un pistolet airless c'est encore plus rapide (encore qu'il faut compter le nettoyage et la protection).

Un pistolet basse pression ce n'est pas pour la chaux ou la dispersion.
 
C

confit

Apprenti
merci pour vos premiers conseils ; une "peinture dispersion " c'est quoi ?
merci
bg
 
S

Samifred

Compagnon
une "peinture dispersion " c'est quoi ?

C'est une peinture couvrante diluable à l'eau, facile à appliquer, ne blanchi pas les mains ou habits après séchage comme la chaux.
C'est une peinture sans odeur qui est vendue en bidon perdu. Spécialement applicable sur béton, brique et plâtre. Peintre les parties métalliques
avec une couche d'antirouille avant, car risque de rouille traversante. (par exemple fer à béton visible)

C'est très difficile à déterminer la quantité (Lt) de peinture au m2 selon que l'on veut un résultat super ou +/- couvert.
Commence avec 10 litres pas trop dilué et peindre deux m2 bien couvert et tu calcul les litres restants. Ce qui te donnera la bonne consommation au m2. Laisser sécher entre les couches.

Ce garde un an maximum en lieu frais.
 
Dernière édition:
C

confit

Apprenti
bonjour
merci de vos conseils, je vais investir dans un rouleau à poils longs et une peinture je vais voir ça chez leroy pinpin
cordialement
bg
 
O

osiver

Compagnon
2 couches de peinture blanche premier prix en seau de 10Kg, nettoyage des rouleaux à l'eau. Ça boit pas mal :wink:
 

Sujets similaires

tooof
Réponses
45
Affichages
19 929
aunath
A
Haut