Peinture mais quoi et ou ?.

  • Auteur de la discussion NinjaNeko
  • Date de début
N

NinjaNeko

Ouvrier
Salut ,
voila j'ai décidé de mettre mon gros tour a l'épreuve d'une remise a niveau donc je refais la partie méca pas de soucie mais ... pour la peinture la je calle :/ .

Alors voila pour les tache de rouille pour peindre sa ne me dérange pas mais pour des pièce comme le mandrin les railles , la rouille j'en fait quoi ?.
Vernis possible ?.

Merci d'avance .
 
H

hdfi

Compagnon
bonsoir,
vernir non c'est pas mécanique tu va avoir des frotements.
il faut mettre un corp gras, le suif tiens bien dans le temps et c'est bio ...lol


@+
patrick
 
N

NinjaNeko

Ouvrier
Ok merci :) .
Et pour enlever la rouille donc un coup de papier de verre et op ?.

merci encore :) .
 
Y

Yakovlev55

Compagnon
Attention au papier de verre qui attaque fortement la surface, le scotch brite, ou la brosse métallique sont moins agressifs.
Cordialement.
Martin.
 
H

hdfi

Compagnon
non non, sur les glissière du scotch brit (truc vert faire pour la vaisselle) ou papier carossier fin 400 ou 600.


@+
patrick
 
T

TREBOR_7

Compagnon
salut
Ninja, évite le papier de verre.....
un tampon de scotch brite et du pétrole (kerdane pour les chauffages).....ensuite une huile pour glissières...
bon courage
A+
 
R

rebarbe

Modérateur
Salut

Le scotch brit c' est le truc vert que l'on trouve sur les éponge et qui sert à gratter.
On en trouve sans éponge, dans touts les super marchés ou chez leroy casto.

@+
 
N

NinjaNeko

Ouvrier
Ah oki :) .
Encore merci donc bon je vais commencer la restauration avant ou après le bac la est la question =S .
 
M

macgyverdu60

Apprenti
tu peux aussi trouver ce scotch sous l'évier dans ta cuisine
( mais là, demande le à ta femme , surtout si elle est équipé d'un gros rouleau à pâtisserie , lol )
 
A

Alainkoe

Ouvrier
Balades toi ici, sur différents fils de rénovation, tu trouveras des dizaines de situations et solutions différentes. Bien distinguer les surfaces actives, qu'il ne faut pas peindre, et pour lesquelles il faut être le moins agressif possible : le scotth brite, vert ou bleu (y parait que c'est mieux, ou alors le paier émeri très, très fin. Pour les autres parties, tu peux y aller plus brutalement, et mécaniquement, tout dépend de l'aspect après peinture souhaité.
 
Y

Yakovlev55

Compagnon
Désolé, mais bien sur le scotch brite pour le banc et la brosse pour le mandrin, mais en aucun cas pour le banc, j'avais omis de le preciser, mais je vois que ça a été fait par d'autres.
Cordialement.
Martin
 
C

coredump

Compagnon
Laine d'acier aussi pour les glissières, encore plus doux que les scotchbrites et autre (qui peuvent contenir des abrasifs, j'ai des couteaux qui s'en souviennent).
 

Sujets similaires

N
Réponses
78
Affichages
9 399
nipil
N
O
Réponses
50
Affichages
8 266
Castor24
Castor24
J
Réponses
16
Affichages
4 048
jejedu67
J
K
Réponses
60
Affichages
6 262
kawah2
K
G
Restauration Tour Pinacho A-180-P
Réponses
22
Affichages
3 741
fred 69
fred 69
Haut