Peinture haute Température: adhérence

  • Auteur de la discussion pj2b
  • Date de début
P

pj2b

Apprenti
Bonjour,
je possède, comme beaucoup, une cafetière électrique. La plaque chauffante en fer et non en inox rouille. J'ai décapé et appliqué(pinceau) une peinture haute température qui n’adhère pas, puis une peinture pour moteur(bombe).De la même façon elle résiste à la température mais se décolle en petites plaques. Le support a été bien préparé: décapé, poncé, nettoyé à l'acétone. Que puis-je faire pour un résultat durable.Quel apprêt mettre si jamais, je n'ai rien trouvé en GSB. Merci pour vos idées.
 
M

moufy55

Modérateur
Je tenterais d'appliquer mon tube de pâte preferé, la Zebraline !
Pâte au graphite anciennement utilisée pour noircir les poêles et cuisinière donc adapté à la température.
Zebraline=noir mat
Zebracier=argenté
 
P

pj2b

Apprenti
Merci moufy55, c'est noté. Je vais chercher où me la procurer.
 
K

kultrixx

Compagnon
Les peinture dite HT .
Mouais bof , ça peut marcher mais faut les faire cuire de façon progressive .
 
P

pj2b

Apprenti
La plaque de la cafetière chauffe comme elle veut, je ne peux pas contrôler sa montée en température. J'ai essayé de la faire fonctionner 30 secondes, puis 2 minutes. Échec pour les 4 tentatives de mise en peinture. Je n'ai pas démonté la plaque sinon pas de café le matin! Depuis hier elle rouille de nouveau. Merci d'avoir confirmé mon impression.
 
C

crapulatos

Compagnon
Si ça peut donner des idées, sur mes échappements, je mets de la peinture HT provenant de Norauto ça tient un an sur les sorties de culasse ... pour le silencieux ça tient deux ou trois ans ......
mais j'ai jamais fait de café avec mes silencieux :smt017

E.T.
 
P

pj2b

Apprenti
J'ai peint avec de la peinture moteur marine YEN A MAR, pour ne pas citer la marque, qui tient très bien sur toutes les parties du moteur, y compris échangeurs, collecteurs, et turbo. Je pense que le fait de mettre le bol en verre sur cette plaque favorise le décollage de la peinture, mais pas où cela frotte le plus curieusement!
 
K

kultrixx

Compagnon
Pour moi la peinture en bombe HT tenait 1 journée de piste sur mon zx7r ...

Y a bien les peinture HT a base de céramique ( cerakote par exemple ) le genre de peinture que l'on retrouve sur certaine arme a feu , sur des collecteur de supercar , etc ....

Mais pour le prix de la peinture tu doit avoir deux ou trois cafetière .
 
U

uelbud

Guest
tu dois d'abord bien décapé et dégraissé finition comme un sablage si pas plus de 200° utilise les kit peinture frein il s'agit d'une époxy qui résiste la t°
http://www.mtk-tuning.com/peinture-haute-temperature-gris-elephant-foliatec-55743.html

par contre tu dois la cuire doucement pour que cela tienne dans le temps ça résiste bien mais finira par être usée par le frottement

utilisé seulement la marque foliatec pas les autres qui sont de pale copie

les autres produits viable sont en conditionnement 1 l
 
P

pj2b

Apprenti
Merci Kultrixx, j'ai déjà une cafetière qui fonctionne correctement.
Dubleu, je vais voir cette peinture, mais je ne domine pas la chauffe de la plaque. Enfin ce sera mieux que rien.Merci.
 
M

metalux

Compagnon
bonjour
je ne vais pas résoudre le problème mais vu le prix d'une cafetière et d'une bombe de peinture, il ne serait pas préferable de la remplacer ?
 
P

pj2b

Apprenti
Bonsoir metalux, ce n'est pas une cafetière simple, elle fait les expresso aussi......C'est pour cela que je cherche à la faire durer proprement.
Un apprêt peut-être?
Merci de vos conseils.
 
U

uelbud

Guest
pas de sous couche et tu dois la faire la plus fine possible

il faut soigné la préparation du fond
 
P

pj2b

Apprenti
Merci, j'avais décapé avec une brosse a lamelles, revenu au fer avec aspect poli, puis nettoyé avec de l'acétone. Je vais recommencer en faisant plus fin.
Sinon, que puis-je faire de plus?
Merci de vos avis.
 

Sujets similaires

astroperenoel
Réponses
4
Affichages
20 475
astroperenoel
astroperenoel
Haut