Peinture fripée?!

E

EyBe

Apprenti
Bonjour!

Alors voilà j'ai cette peinture sur pas mal de mes machines (essentiellement des appareils horloger), elle à un effet que je qualifierait de fripée.


Je trouve cet finition très sympas et rétro mais je ne sais ni comment cela se nomme ni comment c'est réalisé.

Quelqu'un à-t-il des infos là-dessus?

Merci!
 
E

EyBe

Apprenti
Euuuh... avec la photo c'est mieux...

Capture.PNG
P1060159.JPG
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
Bonsoir,

Ne serait-ce pas une peinture appelée structurée??? Cela cache plus facilement les défauts!!!
 
B

biscotte74

Compagnon
Cela ressemble à une peinture vermiculée, si c'est cela ,cela existe en aérosol
 
E

EyBe

Apprenti
Oui, c'est bien ça! C'est une peinture vermiculée! (je viens d'aller voir a quoi ça ressemble sur le net!)

Dans le genre efficaces vous êtes plutot pas mal! Moi ça fait deux semaines que je cogite sur ce foutu machin!
 
E

EyBe

Apprenti
En lisant nu peu certains posts a ce sujet j'ai vu que ça existait en bombe mais que les avis étaient un peu mitigés...

De plus en théorie cette peinture nécessitait un passage au four ce qui n’a pas l'air d'être le cas des aérosols...Bizarre...
 
A

Albert le Belge

Compagnon
Bonjour,
Il y a plus de trente ans (cela peut avoir son importance), J'ai un jour obtenu ce résultat accidentellement avec une simple bombe de peinture pour carrosserie, de l'époque.
Jeune et très pressé, j'ai voulu passer une deuxième couche beaucoup trop tôt, j'ai pu tout re poncer !
C'était pourtant joli, mais pas au gout du client :lol:

Je n'ai jamais tenté de reproduire cet effet.
 
C

copeau 78

Compagnon
bonsoir

sur des moteurs ou autres mécanismes produisant de la chaleur et qui doit être évacuée , une peinture noire permet
de favoriser les échanges thermiques . à noter que le relief de la peinture vermiculée double sensiblement la surface
d'échange thermique .
 
E

EyBe

Apprenti
Hummm... Donc dans l’idéal il faut privilégier la vrai... Ok. Par contre il est vrai que le choix de teintes est assez limité...
 
C

claude74

Compagnon
bonsoir
Pour info je possède cette perceuse V Chomienne avec cette peinture vermiculée d'origine qui est splendide au regard (je pense des années 50/60 )

a2.jpg


2.jpg
 
E

EyBe

Apprenti
Cré vin diou mais elle est neuve celle là :eek:

Je me sui un peu baladé sur le site... Pas de prix j'ai peur :mrgreen:
 
C

claude74

Compagnon
pas neuve mais presque quand j' ai été la chercher je suis tombé sur le c.. en fin sur le derrière (en cliquant sur l'image on vois bien le détail de la peinture )

neuf.jpg
 
E

EyBe

Apprenti
Ah oui effectivement ... elle est loin d’être neuve...Il y a une p'tite tache a droite de la vis... :lol:
 
E

EyBe

Apprenti
D'ailleurs puisque je suis là: Est-ce que quelqu'un à une idée de ce que c'est que cette alim qui est sur la phot? Je sais que c'est probablement pour du matos d'horlogerie. Branchée sur le 220v elle ne descend pas en dessous de 160/170volts... Étrange...
 

Sujets similaires

D
Réponses
16
Affichages
753
Dodore
Dodore
lolo
Réponses
0
Affichages
382
lolo
Mecapower
Réponses
5
Affichages
5 152
Mecapower
Mecapower
L
Réponses
11
Affichages
803
lolo
C
Réponses
12
Affichages
1 584
chabercha
chabercha
C
Réponses
16
Affichages
1 482
philempreinte
philempreinte
tournele
Réponses
21
Affichages
9 750
tournele
tournele
K
Réponses
33
Affichages
7 051
Doctor_itchy
D
C
Réponses
3
Affichages
6 785
vincele
V
Père-Pendiculaire
Réponses
23
Affichages
613
Père-Pendiculaire
Père-Pendiculaire
Haut