Peinture fer martelé Batir peintures

  • Auteur de la discussion "Antoine61"
  • Date de début
A

"Antoine61"

Compagnon
Bonjour, avez vous des retours sur cette peinture.
Peinture fer martelé Batir peintures - 0,5 l - Métal
Peinture antirouille assurant le double rôle de primaire et de finition. Renforcée uréthane. S'utilise sur les surfaces métalliques en atmosphère rurale, urbaine, industrielle et maritime. Les supports adéquats sont le fer et les métaux ferreux, après une préparation soignée.
peinture-fer-martele-batir-peintures-P-935903-4733954_1.jpg
 
M

metalux

Compagnon
connais pas cette peinture mais pour info en ce moment (semaine du 04/03/2019) il y a des pots de peinture martelée chez LIDL a moins de 7€ les 750ml:shock:
teinte noir vert et gris
j'e l'ai testé et elle est de très bonne qualité, rien a envier a l'hammerite hors de prix!
 
S

Samifred

Compagnon
Bonjour,

C'est souvent la même fabrique qui conditionne le même produit sous divers marques.
Il suffit d'analyser le contenant, marques de mouvements lors du remplissage (pinçage, colle étiquette, caractères info, etc..).
Comme pour la douille d'une cartouche (percuteur, canon, etc...).
Les boites vident sont livrées parfois déjà sérigraphiées. Le prix est établi selon la quantité commandée ( prix plus bas pour la grande distribution).
Selon l'importance de la commande, le client peu choisir une légère différence de couleur ou de densité.
Mais la base est exactement la même.

Cordialement
 
A

"Antoine61"

Compagnon
Dans ce cas, je vais aller faire un tour chez Lidl.
 
W

wika58

Compagnon
Content d'apprendre que la peinture martelée de chez Lidl est OK.:tumbsupe:
Je viens d'en acheter car j'ai plusieurs projets
Et à ce prix-là :guitou59:

J'ai aussi acheté leur peinture spéciale "Porte de Garage" pour repeindre les 2 portes de mon nouvel atelier.
 
M

metalux

Compagnon
je viens d'aller en reprendre hier et les stocks avaient bien diminués!
ne pas oublier aussi leur diluant vendu en bidon métal , excellent diluant peinture et moins cher que le diluant synthétique (pas cellulosique!)
mais ceci dit normalement cette peinture ne doit pas être diluée pour obtenir cet effet martelé
 
Dernière édition:
A

"Antoine61"

Compagnon
Jai fait un tour, il n'on plus rien.
Je suis quand même repartie avec une meuleuse pneumatique.
 
W

wika58

Compagnon
Jai fait un tour, il n'on plus rien.
C'est vrai que c'est parti rapidement malgré des stock initiaux assez important.
Une autre preuve que les produits ne doivent pas être mauvais et que ça commence à se savoir...
Tu n'as qu'un magasin à proximité ?
Tu peux demander en caisse, ils ont un n°d'appel pour savoir s'il reste tel ou tel produit dans un magasin voisin...

Je suis quand même repartie avec une meuleuse pneumatique.
C'est ça le problème quand on va chez Lidl...
On ressort tjrs avec qqch...:lol:
 
J

jms

Compagnon
Bonjour

Comme dit wika, il ne faut pas hésiter à faire plusieurs magasins car les quantités d'approvisionnement ne sont pas forcément les mêmes.
 
M

metalux

Compagnon
Je suis quand même repartie avec une meuleuse pneumatique.
idem pour moi, je n'en avait pas vraiment l'utilité vu que je travaille avec une Alas Copco electrique , mais vu le prix très attractif je me suis laissé tenté par cette meuleuse en bout d'arbre (meules a tiges) eh bien je peux vous dire que c'est pas piqué des vers ce matos et que ça fonctionne très bien, je ne sais pas a qu'elle puissance électrique on peu la comparer mais la meule ne cale pas c'est certain.
Le seul hic c'est le bruit, mais ça c'est commun a tout le matériel pneumatique (casque oreilles recommandé!)

on est mal patron on est mal....:lol:
 
Dernière édition:
K

KOPPJL

Compagnon
Bonsoir à tous
Comment appliquer vous la peinture martelé pour avoir le bon relief
 
F

FB29

Rédacteur
Bonjour,

Comment appliquer vous la peinture martelé pour avoir le bon relief
Le truc c'est qu'il faut l'appliquer grassement pour qu'elle se réticule correctement tout en évitant de revenir sur les parties déjà peintes ... et sans que ça coule non plus ... pour des petites surfaces ça va bien :-D ... pour de grandes surfaces, je n'ai pas essayé, ça me paraît moins évident ... il doit falloir couvrir toute la surface grassement et très rapidement pour que l'on ne voit pas les marques de reprises ... pistolet ? rouleau ? :shock: ...

Cordialement,
FB29
 
A

"Antoine61"

Compagnon
Pour la dilution du White spirit peut faire l'affaire étant donné que c'est une peinture glycero ?
Car comme d'habitude il préconise le diluant de la marque en question.
 
M

metalux

Compagnon
non! le WS n'a aucune action sur certaines marques, celle là pas essayé, de plus ça mettrait une plombe a durcir et sans résultat de l’effet martelé escompté
A la rigueur diluant synthétique
 
K

KOPPJL

Compagnon
J'ai fait un essai sur ma petite lunette du tour avec la peinture du L..l je trouve que le rendu n'est pas ce que j'attendais je pense que cela peut venir du support car il est rugueux (vieille ferraille )
je posterais une photo plus tard
 
A

"Antoine61"

Compagnon
Verdict, elle se melange bien avec du diluant mixte pour l'application au pistolet.

Comme sur la notice application en couche généreuse résultat elle à tendance à couler sur les surfaces verticale au bout de 5-6 min.

Pour le prochain essais, je prendrai une buse de 1.6 à la place de la 2.0 le résultat sera meilleur.
20190309_200836.jpg

Horizontales
20190309_185741.jpg

Verticale
20190309_185746.jpg
 
Dernière édition:
K

KOPPJL

Compagnon
après plus de 36 heures de peinture celle ci n'est toujours pas sèche
j'avais mis une couche d'apprêt en dessous et je me pose la question si il n'y a pas eu de réaction entre les deux produits
 
M

metalux

Compagnon
après plus de 36 heures de peinture celle ci n'est toujours pas sèche
j'avais mis une couche d'apprêt en dessous et je me pose la question si il n'y a pas eu de réaction entre les deux produits
bonjour
chez moi cette peinture sèche très vite! tu l'as dilué? avec?

si il y avait une réaction avec l'autre peinture ça ferait "friser" la peinture
 
K

KOPPJL

Compagnon
Bonjour metalux
non je n'ai pas dilué la peinture et elle n'a pas frisée et comme dit plus haut je ne vois pas trop le rendu du martelé
 
M

metalux

Compagnon
étonnant tout ça :smt017
bon ceci-dit tout dépend de ce que tu entends par "pas sèche" ce n'est pas non plus une peinture a durcisseur donc 36h c'est peu
quand au rendu ce n'est pas toujours evident d'obtenir l'effet martelé , il faut éviter de la diluer mais aussi ne pas revenir sur une couche déjà appliquée si c'est passé au pinceau.
 
K

KOPPJL

Compagnon
elle colle encore au toucher après 24 heures je lai tamponner comme explique floods dans son tuto sur la peinture tkrom
 
A

"Antoine61"

Compagnon
Moi, les pièces sont manipulables.
Peinture faite hier après-midi.
 
U

uelbud

Guest
pistolet une couche fine et une pleine la fine stabilise la seconde .......sur les brillant direct ..une dilué à 100% pour la finition extra brillant sans peau d'orange
si tu cherche à couvrir du premier coup tu à les coulure avec
 
P

Pitch

Compagnon
Bonjour,
moi aussi elle est longue à sécher .......
 
M

Mpeter

Compagnon
Intéressant cette peinture, surtout à ce prix ! 2 x moins cher qu'en achat en ligne !...
Sauf que chez nous, c'est trop tard... Ou bien tous les Lidl ne vendent pas les mêmes produits ?!?
Mais comme dit plus haut, on ne rentre jamais les mains vides ! :)
Je vais tester la qualité...
17,99 et 9,99 euros.

image.jpeg
 
P

Pitch

Compagnon
Ben oui, il fait pas très chaud en ce moment ...
 
Dernière édition:
Haut