peinture cellulosique

  • Auteur de la discussion franc-x-marc
  • Date de début
F

franc-x-marc

Compagnon
bonjour a tous

je viens de récupère de la peinture cellulosique texturé , la peinture est en bon état , mais le durcisseur est dur .... ( ce sont 2 pot emboîté l'un sur l'autre )

quel durcisseur serais compatible avec ce genre de peinture , je cherche pas des performance de malade , mais si je peut utiliser cette peinture pour certaine bricole cela peut être intéressante ..

merci a tous
 
L

LHM

Compagnon
Bonjour,
Je n'ai pas le souvenir d'avoir employé de durcisseur dans la peinture cellulosique,
Je me souviens du diluant F8 de chez VALENTINE et de la dilution à 150 %.
Il serait profitable de consulter le fabriquant.
Est- ce bien une base cellulo ?
D.P.
 
U

uelbud

Guest
le cellulo dont tu parle ........... la texture et pour reproduire le granité des tableau de bord ou des cache culbu moteur si oui tu dois voir avec le fabricant sinon tu n'auras pas le résultat viable
de plus il faut avoir un pistolet godet sous pression du moins pour le vrai produit

http://vernisspeciales.com/peinture-vermiculee.php
 
M

metalux

Compagnon
le cellulo dont tu parle ........... la texture et pour reproduire le granité des tableau de bord ou des cache culbu moteur si oui tu dois voir avec le fabricant sinon tu n'auras pas le résultat viable
hello

pas sur que ce soit de celle là dont il parle :wink: tu parles d'une peinture vermiculée pour ce type de rendu et personnellement je ne connais qu'un fabriquant qui la vend , les ets MONOPOL ref Valcrepe ( a part celle vendue en aérosol chez les concessionnaires Harley a prix d'or)
 
S

Samifred

Compagnon
Bonjour,

Une peinture à base cellulosique en deux composants n'existe pas.

Il faut une base polyuréthane ou époxy pour un mélange à deux composants. Voir avec le fabricant pour le type de durcisseur.

(un mélange avec un durcisseur non adapté, peut soit faire un bloc ou ne pas durcir du tout)

Cordialement
 
U

uelbud

Guest
le liens te donne les different rendue pro ......les tableau de bord européen les Ferrari et autre bestiole du genre Simca Renault etc................
tu trouve les différent rendue en photo

après voir si ce n'ai pas pas un granité simple

soit ont passe une base avec des granulométrie plus ou moins grosse puis peinture et verni si bi couche ..........soit un compromis en bombe ou pot

il y a beaucoup de variante de plus ou moins bonne qualité



Samifred

................ le nitro cellulo le diluant fait les deux ou dans certain cas le diluant et le durcisseur et séparé
 
S

Samifred

Compagnon
................ le nitro cellulo le diluant fait les deux ou dans certain cas le diluant et le durcisseur et séparé

Attention un diluant non conforme au produit peut dans le temps altérer le rendu de finition; décoloration, élasticité, brillance, craquage, etc...

Le mot texture n'est pas approprié, je dirais structuré; plissé, martelé, givré, granulé, cotonné (mot ancien ou d'intérieur), etc... selon le pays.

Cordialement
 
M

metalux

Compagnon
e liens te donne les different rendue pro ......les tableau de bord européen les Ferrari et autre bestiole du genre Simca Renault etc................
tu trouve les différent rendue en photo
je connais bien, j'en avais entre autre sur le cache culbu de ma Lancia Fulvia
 
U

uelbud

Guest
ont et bien d'accord

il faut le réactif de la même marque que la peinture

le nitro je l'utilise encore pour les jante et autres pour ancienne toujours vendue
 

Sujets similaires

S
Réponses
27
Affichages
18 460
Antoine Chapon
A
Le Prolls
Réponses
28
Affichages
2 437
Doctor_itchy
D
B
Réponses
0
Affichages
12 465
B
altitude
Réponses
21
Affichages
2 703
laboureau
laboureau
gégé62
Réponses
28
Affichages
9 398
Jack bel
J
F
Réponses
11
Affichages
1 530
jeanmichel1946
jeanmichel1946
L
Réponses
33
Affichages
2 891
thierry74
thierry74
2
Réponses
27
Affichages
1 185
jean-jacques
J
fred16
Réponses
0
Affichages
27 472
fred16
fred16
Z
Réponses
17
Affichages
2 584
socrate62
S
D
Réponses
8
Affichages
1 118
Pervenche
Pervenche
tourelle66
Réponses
122
Affichages
23 635
tourelle66
tourelle66
Y
Réponses
12
Affichages
1 770
simon74
simon74
Haut