Peinture carrosserie a l'eau catastrophe

  • Auteur de la discussion duredetrouverunpseudo
  • Date de début
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
Bonjour,

Je peint assez régulièrement avec du brillant direct et de la 2k sans soucis particulier.

La je vient de peindre a l'eau.

Apprêt et peinture marque PPG

Pièce apprêté.
Poncer a sec.
Pistolet (devilbiss)entièrement nettoyé.
Peinture dilué a l'eau déminéralisé fournit avec.
Dilution donné par le fabricant respecté.

Résultat catastrophique :shock: même quelqu'un qui na jamais tenus un pistolet de sa vie ferait mieux.

La peinture coule comme de l'eau sur la pièce, sa fait un petit peut de "mousse" comme quand on secoue une bouteille d'eau, sa ne couvre rien du tout. Sa donne l'impression que l'eau se sépare de la couleur avant de se réintégrer a nouveau.

J'ai essayé avec plus ou moins de pression => aucun changement
J'ai essayé en variant ma dilution plus ou moins => aucun changement.

J'ai fait une autre pièce en brillant direct et la aucun soucis.

Il faut peindre les nuits de pleine lune, égorgé des poulets et offrir une vierge en sacrifice ou il y a un truc spécifique ?
 
P

phil21

Compagnon
la peinture a l'eau demande non seulement une technique particuliere mais aussi un materiel particulier
pistolet basse pression obligatoire 2 bars en entrée (sata pour ma part)
les apprêts doivent etre compatible base hydro
buse venturi de sechage obligatoire
cabine de peinture temperature mini 18 degres vitesse des vents 5m seconde a eviter dehors ou alors avec des ennuis a la clef
premiere couche tres fine ,sechage puis 2 eme couche plus appuyée et ainsi de suite
je peins depuis 10 ans a l'eau et franchement c'est 10 foius mieux qu'en base solvantée et moins dangereux aussi
 
M

metalux

Compagnon
Il faut peindre les nuits de pleine lune, égorgé des poulets et offrir une vierge en sacrifice ou il y a un truc spécifique ?

pas étonnant que ça ne fonctionne pas ! si tu n'as pas une gousse d'ail ou une chouette cloué sur ta porte :roll:
 
B

booddha

Compagnon
Bonsoir,

duredetrouverunpseudo a dit:
Peinture dilué a l'eau déminéralisé fournit avec.
Heu, ils te vendent l'eau avec ? Au prix de la peinture ?
 
L

LHM

Compagnon
Bonsoir,
entièrement d'accord avec Phil21,
L'application de la peinture, je ne dirais pas < à l'eau, mais à base aquadiluable procédé bi-couches ou tri-couches>
est devenue une affaire de pro bien entrainé. La mise en œuvre, comme le décrit si bien notre ami, est assez lourde.
Si toutes ces précautions ne sont pas requises, c'est dans l'égout ( Hélas) que tout finit.
Je ne pense pas que cette pratique soit bien choisie pour les petits travaux.
Et pour en revenir aux moyens, c'est devenu très couteux que de peindre avec ces produits.
Il est nécessaire de chauffer la cabine ( fuel ou gaz ) pendant toute la durée de l'application, surtout dans le nord pour combattre l'hygrométrie,
et qui sera maintenu pendant la phase d'étuvage à 60 °
Pour accélérer le processus du séchage le la base hydro, il faut disposer des diffuseurs d'air déshydraté de préférence
pendant 25 à 30 bonnes minutes avant de déposer le vernis. A ce rythme le compresseur demande pitié, Il ne faut pas oublier
que c'est un moteur de 7 CV qui l'entraine.
Cette méthode est favorable aux COV, car moins d'émanations ( COV = composés organiques volatiles ), mais elle alourdit considérablement
le bilan énergétique.
D'autant plus que la méthode est hybride : les sous-couches sont solvantées, ainsi que les vernis. Seule la " couleur est aqua "
et ne représente en volume que 15 à 20 % des produits employés. Alors ............
On a plus d'autre choix.
D.P.
 
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
Ok, sai bien contraignant comme truc pour un particulier. Et pour un carrossier cela doit bien faire baissé sa rentabilité, Il doit passer moins de voiture par jours en cabine.

Donc pour commencer mon pétard n'est pas adapté et je n'ai pas de cabine. Le tour de main pour la base a l'eau non plus.

Mon revendeur (ancien carrossier peintre) a bien rigolé quand je lui ai exposé mes déboires, l'enfoiré :lol:

D’après lui, sur le marché arrive des base a l'eau avec du polyuréthane en suspension pour améliorer leurs tenues dans le temps.

Bon, je vais rester sur des produits solvantés qui sont beaucoup plus pratique
 
P

phil21

Compagnon
duredetrouverunpseudo a dit:
Ok, sai bien contraignant comme truc pour un particulier. Et pour un carrossier cela doit bien faire baissé sa rentabilité, Il doit passer moins de voiture par jours en cabine.

Donc pour commencer mon pétard n'est pas adapté et je n'ai pas de cabine. Le tour de main pour la base a l'eau non plus.

Mon revendeur (ancien carrossier peintre) a bien rigolé quand je lui ai exposé mes déboires, l'enfoiré :lol:

D’après lui, sur le marché arrive des base a l'eau avec du polyuréthane en suspension pour améliorer leurs tenues dans le temps.

Bon, je vais rester sur des produits solvantés qui sont beaucoup plus pratique
sauf que les bases solvantées a revernir ne sont plus disponible sur le marché,tu ne peu plus peindre qu'en opaque ,quand a la rentabilitée je dois dire qu'au debut il y avait une grosse chute mais avec l'abitude je ne constate pas vraiment de changement car contrairement au idées reçue les bases a l'eau ont un pouvoir couvrant bien superieur au anciennes bases
 
B

biscotte74

Compagnon
phil21 a dit:
sauf que les bases solvantées a revernir ne sont plus disponible sur le marché,tu ne peu plus peindre qu'en opaque ,quand a la rentabilitée je dois dire qu'au debut il y avait une grosse chute mais avec l'abitude je ne constate pas vraiment de changement car contrairement au idées reçue les bases a l'eau ont un pouvoir couvrant bien superieur au anciennes bases
J'en ai encore acheté la semaine dernière dans le 74, donc elles restent dispo selon les points de vente
 
P

phil21

Compagnon
quelle marque ? normalement tu ne devrais plus en trouver
 

Sujets similaires

B
Réponses
193
Affichages
18 938
mvt
Haut