peinture aspect sablé sur acier et alu

  • Auteur de la discussion fabm35
  • Date de début
F

fabm35

Apprenti
Bonjour,

savez vous s'il existe de la peinture qui donnerait un aspect sablé ( noir sablé 2100 ou 200) que l'on peut appliquer au pistolet pour repeindre des menuiseries alu et un vieux rideau metallique en acier?

Merci
 
M

metalux

Compagnon
oui chez Hammerite c'est le noir forgé j'ais repeins mon portail avec et l'aspect est légèrement rugueux et mat
dans cette peinture il y a des pigments métallique donc il faut la remuer très souvent car ça se redépose au fond du godet (si pistolet )

a voir si c'est le résultat recherché, il doit y en avoir d'autres
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Bonjour

ça s'appele,( peinture granitée) on le trouve sur les moteurs de certaine voiture haut de gamme, par exemple sur les Ferraris , en rouge un peu orangé, et je crois que certaine moto Triumph, ont le moteur peint en noir granité on doit pouvoir trouver ça chez Restom, mais je n'en suis pas sur, ce qui est sûr c'est que j'ai vu ça chez un fournisseur pour peinture et produit pour voiture.
Marcus
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Par contre, je ne sais pas ce qui faut comme pistolet et le diamètre de la buse, il faudra pourtant que je me renseigne, car le rendu est superbe et je vais surement en acheter ces mois çi.
Marcus
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Re moi

Il doit y en avoir qui ressemble, cher ALP. diffusion, :-D


www.alpdiffusion.com/
 
B

biscotte74

Compagnon
C'est aussi très à la mode en modélisme avec les intérieurs de jet. Chez CIR France, ils vendent l'aspect granité en 3 grosseur, en fonction de l'aspect final désiré, le tout en aérosol, mais cela doit aussi exister en pots.
 
M

metalux

Compagnon
ça s'appele,( peinture granitée) on le trouve sur les moteurs de certaine voiture haut de gamme, par exemple sur les Ferraris
non! faut pas confondre :wink:
la peinture dont tu cites est une peinture "vermiculée" très employée sur les caches culbuteurs des anciennes italiennes mais aussi sur l'ancien l'appareillage de labo et appareils photo etc..
Cette peinture une fois appliquée doit sécher dans une étuve a plus de 60° on en trouve chez les distributeur Harley (hors de prix ) moi je l'achetais aux ets MONOPOL ref VALCREPE ,

Après il y a les peintures "structurées " style peau d'orange fripée, Les "sablées " c'est encore autre chose
 
Dernière édition:
F

fabm35

Apprenti
Ouais moi c plus sablé qui m'intéresse, je sais que le procédé pour les menuiseries est une chose indistriel le que je ne pourrais pas faire moi même au pistolet , mais si je pouvais m'en rapproche ça serait bien, je voudrais quelque chose qui se rapproche du noir sablé 2100 ou 200, qui au final tente un peu plus vers la gris anthracite.....
 
M

metalux

Compagnon
le nom que tu cites est une référence fabriquant et c'est une peinture en poudre, difficile d'obtenir le même aspect avec les peintures traditionnelles..
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Bonjour a tous

M....! je me suis trompé alors!"vermiculée" merci metalux,:-Dest ce solide comme peinture?il va falloir que je fasse aussi des essais avec la méthode dubleu.
Bon! j'ai encore profité, désolé:oops:
Marcus
 
M

metalux

Compagnon
est ce solide comme peinture
hello

oui pas de soucis, c'est très solide si le fond est correct, après tout c'est une peinture "cuite au four " (je parle de la Valcrepe )

cette peinture est tombé dans l'oubli ( malgrès un superbe effet ) difficile a trouver..

Tapes peinture vht sur gogol :wink: il en font en aérosol ( séchage au four ??? )
 
Dernière édition:
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Je viens d'aller voir, pour la peinture vht, c'est exactement ce que je cherchais
Merci encore:-D
Marcus
 

Sujets similaires

lepierre
Réponses
12
Affichages
924
françois44
françois44
S
Réponses
27
Affichages
18 461
Antoine Chapon
A
2
Réponses
27
Affichages
1 189
jean-jacques
J
M
Réponses
37
Affichages
3 761
Pierrot Lecopeau
Pierrot Lecopeau
F
Réponses
39
Affichages
3 167
furynick
furynick
S
Réponses
18
Affichages
1 651
Boris_25
B
M
Réponses
15
Affichages
22 463
FTX
Pierrot Lecopeau
Réponses
30
Affichages
4 030
Pierrot Lecopeau
Pierrot Lecopeau
Haut