Résolu Peinture antirouille Haute-Temperature

  • Auteur de la discussion teissedre
  • Date de début
T

teissedre

Lexique
Bonjour.
Une question qui n'est pas en rapport direct avec l'usinage.
Ayant détourne une ancienne forge en barbecue (sans dommage pour la forge ) je compte y passer une couche de peinture antirouille avant de trouver une peinture haute température. Est- ce possible? La peinture antirouille ne risque 'elle pas de craqueler ?
Merci de vos conseils.
Teissedre
 
T

teissedre

Lexique
Une photo
20190725_195429.jpg
 
O

osiver

Compagnon
Pour moi il faut rester cohérent. Si vous mettez de la peinture haute température (noir de fumisterie), c'est bien parce que le support va être directement ou par rayonnement porté à température élevée.
Donc mettre en dessous une peinture (antirouille) qui ne tient pas à la température, c'est risquer que la peinture haute température se "décolle". À moins de trouver une antirouille HT 800°.
Je l'ai fait souvent sur barbecue : brossage, dégraissage et direct 2 ou 3 couches de peinture HT ... 8-)
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Je pense que tu devrais chercher dans peinture pour haute-température pour moteur thermique , certaine se mettent sans apprêt il me semble.
Je pense qu'un barbecue chauffe + que des ailettes de cylindre de moteur refroidies a air, donc se méfier quand même :shock:.

Marcus
 
O

osiver

Compagnon
Précision : ma remarque n'est bien sûr justifiée qu'en ce qui concerne les parties chaudes, foyer, hotte. Le support peut recevoir n'importe quel traitement classique ... :wink:
Autre chose, c'est évidemment l'extérieur du foyer qui sera peint, l'intérieur resté nu va se culotter de suie et graisse. Au pire piqueter de rouille mais l'oxyde de fer, c'est moins mauvais que la peinture cuite ... on parle ici de cuire de la nourriture, pas de forger :wink:
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
on se doute bien que tu ne va pas peindre l'intérieur :wink: ni peindre les côtelettes et les saucisses:lol:
Par contre, très bien ton barbecue :smileyvieux:

Marcus
 
O

osiver

Compagnon
Ça ne visait personne en particulier et surtout pas @teissedre mais comme il y a des lecteurs muets, on ne sait jamais ...:???:
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
personne ne s'est senti visé, pas d'inquiétude :)
 
U

uelbud

Guest
regarde ici je m"en sert pour les collecteur echp ca tient bien pas d'apprêt juste propre dérouillé avec brosse métalique bien déroché ....plaque ou cloque rouille

https://www.peinturesjulien.fr/nos-produits/peinture-haute-temperature





La Peinture Haute Température est spécialement formulée pour la mise en peinture des éléments ferreux et non ferreux, y compris le verre et l'émail, soumis à la chaleur jusqu'à 600°C en intérieur et en extérieur.
Cette peinture est idéale pour les appareils de chauffage, barbecues (parties extérieures), tuyauteries, blocs moteur









pack-julien-HT-0.251.jpg
 
T

teissedre

Lexique
Bonjour

Merci à tous pour vos réponses.
Il ressort de vos commentaires qu'il est néfaste de mettre une peinture antirouille.
D'ailleurs sur le site de Julien il recommande de retirer la peinture antérieure.
Je vais donc commander la peinture de chez Julien.
Bon weekend

Teissedre
 
C

coredump

Compagnon
Passe un coup d'acide phosphorique avant de peindre. Ça converti la rouille en phosphates et ça améliore l'accroche. Et la aucun soucis de tenue en température.
 

Sujets similaires

2
Réponses
27
Affichages
904
jean-jacques
J
T
Réponses
98
Affichages
6 389
Doctor_itchy
D
Korgar
Réponses
31
Affichages
6 278
Korgar
Korgar
D
Réponses
11
Affichages
1 695
guy34
G
Haut