peindre du MDF

  • Auteur de la discussion biscotte74
  • Date de début
B

biscotte74

Compagnon
Bonjour, afin de faire un peu de place dans mon minuscule "atelier", je suis en train de terminer un meuble en MDF (1200x1500x60). Comme celui ci sera entreposé dans les garages de l'immeuble et que ceux-ci sont un peu humides par temps de pluis (dalle plus étanche le long des murs), j'aurais voulu le peindre afin de le préserver au maximum.
Est ce qu'il y a des "précautions" particulières a prendre pour peindre du MDF, en particulier sur les tranches, ou j'y vais à la barbare sans rien préparer ? Le but est plus un but de protection que de beauté, mais si au final c'est pas trop moche ce ne serait pas plus mal.
 
O

Okapi

Compagnon
Bonjour,
Dispersion acrylique pour locaux humides en deux couches, le résultat est superbe, je fais des contenants pour la déco avec cela afin qu'ils puissent être lavés au produit de nettoyage par le personnel sans soins particuliers et c'est très durable.
 
O

Okapi

Compagnon
De rien, avec un rouleau en mousse fine on obtient un effet perlé très sympa, et cette peinture est lavable dans la limite du raisonnable.
 
B

biscotte74

Compagnon
Voilà, j'ai acheté la peinture hier+apprêt, la première couche est posée, c'est vrai que c'est très sympa, j'attends 4 h00 et je passe la 2eme couche et je mettrais le placard en place en début de semaine une fois bien sec
 
O

Okapi

Compagnon
Donne juste un coup avec du Scotch-Brite ou du papier de verre 240 entre les couches en faisant attention aux angles, la première couche ne couvre pas très bien d'habitude sur le pointes.
 
Haut