peignes pour filière

  • Auteur de la discussion 5paul6
  • Date de début
5

5paul6

Apprenti
Bonjour,
je possède plusieurs peignes pour filière et je voudrais savoir sur quel type de porte filière ils doivent être montés. La marque est C.E. JOHANSSON.

Merci d'avance.

p1030310.jpg
 
5

5paul6

Apprenti
Bonjour,

Personne pour me donner des informations sur ce type de porte filières?
 
R

rebarbe

Modérateur
Pourrais tu faire un croquis coté, j'ai une filière à peigne et je pourrais regarder si ça correspond.

@+
 
5

5paul6

Apprenti
Bonsoir,

Voici un schéma coté, à priori il existe plusieurs type de filières pour un même diamètre de filetage, dans ce cas les peignes ont une référence différente, il existe S451-1, S451-2 et S451-3. Le schéma est pour le modèle S451-1. Sur le schéma ce n'est pas très voyant, mais l'arête du haut ainsi que l'encoche sont obliques.

peigne10.jpg
 
5

5paul6

Apprenti
Bonjour,

Je ne suis pas autorisé à ouvrir le lien ci dessus, mais en regardant sur Google Rubométric, il me semble bien effectivement que ces peignes soient prévus pour ce genre de tête de filetage. Maintenant il faudrait savoir si les cotes que j'ai données correspondent.

Merci pour cette information.
 
Dernière édition:
L

Lechene1957

Compagnon
R

R.2087

Compagnon
salut

en tous les cas, ce sont des peignes pour une tête à fileté, pas forcément pour la Rubométric mais dans le même style...
Virax avait sortie une machine à filetée les tubes avec des peignes en pouce et aussi en métrique; ils avaient la même forme, avec des n° de 1 à 4 qui devaient se placer dans un ordre bien précis dans le porte peigne...

A+++++++++++
 
5

5paul6

Apprenti
Bonjour,

Meilleurs vœux à vous aussi, Je pense aussi que c'est pour une tête de filetage, j'en ai pas mal dans différents types et aussi de mêmes dimensions. Je recherche donc la tête à fileter qui va avec, maintenant il va falloir de la patience.

Merci encore.
 
P

PGL

Compagnon
Oui c'est ça, c'est une tête débrayable, ça fonctionne très bien et normalement les peignes sont réaffutables.
 

Sujets similaires

gégé62
Réponses
18
Affichages
2 360
higgins1
higgins1
V
Réponses
2
Affichages
930
Vinz02
V
Nolandu45340
Réponses
52
Affichages
15 192
DATOUR
D
F
Réponses
12
Affichages
1 055
hazet
H
Einzylinder
Réponses
3
Affichages
1 103
lion10
lion10
Gerardpich
Réponses
3
Affichages
911
tadkhoz
T
T
Réponses
7
Affichages
2 491
Toucheatout974
T
Anthony-cprp
Réponses
5
Affichages
668
hazet
H
magic
Réponses
1
Affichages
2 868
magic
magic
springer
Réponses
5
Affichages
2 141
springer
springer
Haut