Pédale sur circuit pneumatique

K

Kerlano

Ouvrier
Bonjour à tous,

voilà:
j'envisage l'achat d'une petite meuleuse pneumatique, type crayon:

mais j'aimerais pouvoir la lancer et l'arrêter avec une commande au pied, type pédale
Est ce que quelqu'un a déjà installé ce type de pédale ?
Des conseils ?

merci
 
K

Kerlano

Ouvrier
Ok
merci
mais pour le choix de la pédale: je prends la première qui me tombe sous la main,
ou bien il y a des spécificités ?
 
J

jojo27

Compagnon
La pédale doit être adaptée à la consommation d'air du crayon ,c'est la seule contrainte .
 
T

tranquille

Compagnon
Pédale adaptée à la conso d'air ? ha bon ...
Faut simplement choisir si tu veux un bouton poussoir ou un interrupteur M/A pour faire une analogie avec l'élec
L'autre chose à regarder, ce sont les raccords d'air, et prévoir un tuyau pédale/compresseur
 
S

sébastien62

Compagnon
Pédale adaptée à la conso d'air ? ha bon ...
Les pédales, c'est pas trop mon truc mais j'en ai déjà eu une pneumatique qui avait un orifice de 4mm(j'te vois venir Marcus...). Autant dire que le débit risque d'être un peu faible pour une petite meuleuse pneumatique...

Enfin c'est mon avis comme Jojo...
Bonne soirée.
Séb
 
J

jojo27

Compagnon
Pédale adaptée à la conso d'air ? ha bon ...
Faut simplement choisir si tu veux un bouton poussoir ou un interrupteur M/A pour faire une analogie avec l'élec
L'autre chose à regarder, ce sont les raccords d'air, et prévoir un tuyau pédale/compresseur
Je ne comprend pas ta remarque tranquille , bien sur que la pédale doit être adaptée à la conso d'air ,après tu peut passer par un interface pneu ,éléc ,éléc ,pneu , usine à gaz … Si tu passe en direct ,le plus simple tu adapte la pédale ou tout autres commande en fonction de la consommation d'air de l'outil qu'il y a derrière .
 
P

Patrick Boucault

Apprenti
Bonsoir,
Votre meuleuse fonctionnera en mode on/off ou vous voulez moduler la vitesse ?
Si vous êtes en mode on/off vous pouvez piloter une electrovanne correspondant au débit nécessaire et utiliser une pédale avec un contact NO
 
P

papeteme

Compagnon
Bonjour,
Bien sûr, comme en toute chose, il y a le mot et il y a (ou du moins il y avait....) une infinité d'objets différents portant le même nom.
Pour me faire comprendre, je suivrais l'exemple de la comparaison avec l'électricité.
Un point de différence déja important à lui seul : le coeff de passage qui déterminera le débit traversé et la chute de pression induite. On ne met pas le même inter de coupure à une soudeuse par point qu'à la lampe de chevet qui trône sur la table de nuit.
Un autre point important à considérer quand les autres sont vus : le prix, mais là, à 6.32 remise 7 %, difficile de faire mieux...................
 
K

Kerlano

Ouvrier
Bonsoir,
Votre meuleuse fonctionnera en mode on/off ou vous voulez moduler la vitesse ?
Si vous êtes en mode on/off vous pouvez piloter une electrovanne correspondant au débit nécessaire et utiliser une pédale avec un contact NO

@ Patrick:
je veux pouvoir moduler la vitesse au pied,
donc pas une pédale On / Off

@ Fauxjetons
comment sais tu que les filetage entrée / sortie sont les bons pour des raccords pneumatiques ?
(j'utilise du 1/4 prévost)
 
T

tranquille

Compagnon
Dans le message initial, il n'a jamais été question de modulation ...
 
F

fauxjetons

Compagnon
salut
t inquiète pas drôle c est pas le forum maquillage
je prend ce que je trouve et j adapte a ce que j ai
j ai les taraud qui faux s il y a pas
j ai un tour avec les pas britannique en pieds
a plus
 
T

tranquille

Compagnon
Je crois que la variation de vitesse, dans le cas d'une meuleuse crayon, est complètement inutile
 
M

moufy55

Modérateur
Sur une Moviluty par exemple, la variation de vitesse au pied. est très utile !
Polissage, meules de finitions...
 
T

tranquille

Compagnon
Faut comparer ce qui est comparable, les gadgets donnés en premier post n'ont rien d'un Moviluty
 
M

moufy55

Modérateur
Qualité c’est sûr mais en travaux ?
Je pense que c’est utile.
Maintenant la variation d’un étranglement d’air comprimé, avec une pedale a 2,34€ livré, pour une meulette à 4,84€... :mrgreen:
 

Sujets similaires

M
Réponses
2
Affichages
1 132
muvperrin
M
B
Réponses
19
Affichages
27 737
gerard crochon
G
D
Réponses
5
Affichages
1 856
mwm
Haut