peaufinage choix TIG petit prix

  • Auteur de la discussion den's
  • Date de début
D

den's

Ouvrier
salut à tous..

étant dans les projets et les plans sur la comète, j'aimerais quelques avis des connaisseurs sur le choix d'un Tig..

le but n'est pas de refaire le débat chinois-pas cher contre vrai matos pro ..
je parle ici d'un TIG AC/DC dans les 600 roros, donc par ebay et d'origine chinoise sans doute..
j'ai éliminé les revendeurs qui vendent de tout et de rien, et n'ai gardé que ceux qui ont une gamme de postes plus conséquentes, avec les accessoires et les consommables qui vont avec..

je n'en ai trouvé que deux, un en italie
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=291127253018&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1438.l2649#ht_3546wt_1399

et l'autre en allemagne, avec même une "marque" proposée..
mais j'y vois deux modèles trés semblables, ou bien je m'abuse..?
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=261379012393&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1438.l2649#ht_6552wt_1399
et un autre:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=251173333711&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1438.l2649#ht_5479wt_1141

qui pourrait m'aider à y voir plus clair entre ces trois postes..?

merki d'avance!

amitiés
den's
 
Dernière édition par un modérateur:
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
J'ai un tigmig de chez tigmig italia.

Il réponde au mail et font pas chier.

Faire gaffe au annonces ou le prix et les frais de ports sont différents pour le même produit. Sont un peut filou les italiens.

Le poste va très bien pour l'alu et pour la ferraille bof, la HF étant toujours en fonction sa fait chier.

Pour la ferraille, torche tig sur le gys 3200, amorçage au gratté et en avant
 
D

den's

Ouvrier
salut,
merci pour l'info..!!

ce serait mon premier tig, pour voir si il y a compatibilité entre nous..!! :-D

den's
 
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
Complément d'infos.

Mis a part le fait que la HF soit toujours en fonction en position DC, le poste et de bonne facture.

Ne chauffe pas grâce a sa ventilation costaud. Les câbles sont de bonne section, la pince de masse est correct. Le poids du poste est impressionnant.

Le rapport qualité prix est très très correct.

Les 200 ampères semblent bien être la, se qui te permet déjà de faire du beau petit cordon dans l'alu. N’espère pas descendre a 5 ampères par contres :lol:

Dommage par contre de ne pas avoir de possibilité de brancher une pédale dessus. La pédale pour faire varier l'intensité et bien pratique pour l'alu. Sa te permet d'envoyer la sauce pour le début du cordon et quand l'alu a prit sa température, de la baisser.

Il est peut être possible que le connecteur pour sa soit présent sur la carte et pas relié en façade :smt017 Une même carte pour plusieurs gammes de poste, c'est bon pour la marge du fabricants.
 
G

gaston48

Compagnon
Bonjour,
C’est étonnant que la HF ne se coupe pas, l’éclateur de la HF ne va jamais tenir
le coup ? A moins qu’il soit sous balayage argon, ce serait très improbable, c’est
un composant beaucoup plus chère.
Quel est le modèle de générateur que tu as exactement.
 
B

BENHUR

Apprenti
Bonsoir
perso j'ai aussi un tig acdc de chez tigmig je n'ai aucun problème avec ni en alu ni sur acier et j'ai même eu l'occase de l'utiliser en arc nickel :supz:
 
D

den's

Ouvrier
salut!

du coup ceux de la marque Stamos (deuxième et troisième liens Ebay..) seraient interressants, puisque possibilité de monter une pédale..?

den's
 
G

gaston48

Compagnon
A mon avis tu as une prise pédale sur le tigmig
Il y a un connecteur (je pense standard) sur le générateur qui a beaucoup plus de broche prévues que les 2 nécessaires à l’interrupteur de base de la torche.
Pour une pédale, en plus de l’arrêt- marche, il faut une sortie alimentation continu
pour alimenter le potentiomètre,une entrée tension variable issus du curseur de
potentiomètre pour le pilotage et une masse 0 volts.
 
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
J'ai celui la de chez tigmig. Le inv200

2.jpg


En DC l'arc à toujours été brouillon comme si la HF ne se coupait pas.

Je préfère utiliser un inverter tous simple, pour la ferraille. L'arc est beaucoup plus propre et stable

L'ayant acheté principalement pour l'alu sa ne me gêne pas.

Il est possible aussi que sa soit du à un mauvais réglage de ma part.

Pour 650 € livraison comprise il n'y a vraiment pas à se plaindre !

Seul petite reproche s'il devait en avoir une, les buses céramiques fournit qui sont filetés de travers. Mais bon c'est du petit consommables sa ne compte pas.

Demain je vous fais des photos.
 
G

gaston48

Compagnon
Dernière édition par un modérateur:
D

den's

Ouvrier
salut!
j'ai envoyé un mail au vendeur de ces deux postes, pour savoir s'il y a vraiment des différences techniques entre les deux..
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=261379012393&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1438.l2649#ht_6552wt_1399
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=251173333711&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1438.l2649

le noir serait un modèle plus "pro", avec 8 mètres (!!, c'est énorme, presque trop..) de cablage, et la pédale en sus, tout çà pour juste 63 euros de plus, c'est étonnant, voire louche..

par ailleurs ce vendeur a eu quelques retours négatifs dans les forums sur son SAV, mais il y a de cela quelques années déjà..

pas de retour négatifs sur tigmig en revanche, semble-t-il..

sinon, il y a à peu prés les mêmes, mais avec un vendeur francais, donc qui revendique un meilleur contact en cas de soucis..
mais ses postes (à priori bien semblables..) ont pris 100 euros minimum au passage..!! plus du port..
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=181071741214&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1438.l2649#ht_1293wt_1161
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=171019448064&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1438.l2649#ht_4293wt_1161


den's
 
Dernière édition par un modérateur:
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
Y a rien de louche. C'est du prix chinois

Une simple torche tig sr25 refroidit par eau se touche à 25 € en Chine, alors qu'une abicor binzel refroidit par air sort à 130 €

Ne pas chercher du plus ou moins pro dans se type de produits.
 
D

den's

Ouvrier
oui, je n'aurais pas du employer ce terme, pas adapté..

simplement, si on lit leur présentation de leurs gammes, il y aurait la gamme stamos pro (noirs, donc..) qui serait montée avec des composants de meilleure qualité..
je cite:
"Les appareils de cette collection ont des câbles de 8 metres et les composants utilisés sont plus efficaces et de qualité supérieure a ceux utilisés dans la série Stamos classique. Ces postes a souder sont particulierement bien adaptés a une usage fréquent nécessitant une grande mobilité et flexibiité d´utilisation"

http://stores.ebay.fr/expondo-eu/marken.html

c'est de cela que je doute, mettre dans un appareil des composants plus solides, des cables de 8 m et une pédale en sus, tout çà pour 63 roros ..
je pense que les composants ne doivent pas être trés différents d'un modèle rouge à un modèle noir..

non?

den's
 
Dernière édition par un modérateur:
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
Ces comme les gys vert et les jaune :smt003
 
F

fxcnc

Apprenti
bonjour

j ai le STAMOS AC200P
j en suis très content avec ces 8 m de câbles, je n ai pas le poste dans les pattes ni sur le dos quand je soude
je soude acier et inox, pas d alu pour l’instant
je n utilise pas la pédale pour l instant
il n y a pas d évanouissement sur ce poste (peut être fait avec la pédale) mais une fonction crater
le poste français a 609€ n est pas le même (pas le même nombre de commutateur en façade et des voyants au dessus de l afficheur) il a l évanouissement

j aime bien mon STAMOS

quand au timing il avait l air pas mal
avant d acheter le stamos, j avais enchéri sur un timing, surprise un robot enchéri systématiquement un peut au dessus, et ce, jusqu au prix de vente direct
cette pratique ma fais douter du vendeur

@+
fx
 
D

den's

Ouvrier
salut!

merci pour ce retour fxcnc..

j'ai eu la réponse de Expondo (rapide la réponse, et en francais en plus..!), ce sont donc bien les mêmes postes..
je cite:
"sur eBay, le modèle 2094 est à un prix de 555€, le 2001 à 619€. C'est en effet le même type de modèle, le 2001 comportant la pédale et des câbles plus longs."

donc la présentation de la gamme en disant "les composants utilisés sont plus efficaces et de qualité supérieure a ceux utilisés dans la série Stamos classique" est erronée, c'est bien la même base, il n'y a que l'équipement qui change, cables et pédale en sus..
çà a le mérite d'être clair au moins..
et on peut faire son choix en fonction de ce que l'on veut..

les cables de 8 mètres sont un vrai plus..?

den's
 
K

KY260

Compagnon
sur un TIG, je ne sais pas, mais sur mon gros arc, j'ai 10m de câble sur la masse et la torche, franchement, c'est du bonheur.
tu poses le poste au début du travail et tu ne fais que bouger les câbles suivant les soudures à faire.
bons, mon poste à arc fait ses 60kg bien balancés, donc le bouger toutes les 10 minutes non.

et sur un TIG, il y a aussi la bouteille à déplacer.
perso, je prendrais les câbles longs, pour 63€ de plus, c'est juste le prix des câbles, la main d’œuvre pour la pose est offerte en gros.
 
B

Borisravel

Compagnon
Bonjour à tous

Je suis dans le même cas, je cherche un petit poste TIG. Dans mon cas, ça sera essentiellement pour faire du rechargement sur du métal fortement piqué.
Vu le prix des postes chinois, je me suis dit aussi que le AC/DC me servirait bien jour.
J'ai donc trouvé le même poste avec les cables de 8M, mais un peu moins cher que sur EBay.
http://www.expondo.de/products/fr/Soudage/Postes--souder-WIG/Poste--souder-AC-DC-WIG-SEP-200.html

Vous me confirmez toujours que ce poste permet de faire du travail correct ?
Merci.
 
Dernière édition par un modérateur:
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
Impossible de te répondre de façon certaine !

Combien y a-t-il d'entreprise fabricant le même modèle de poste ?

Quels qualité à demandé le vendeur ou l'importateur ?

Plein emplois en Chine, beaucoup de changements de personnel dans les entreprises se qui entraîne inévitablement des disparités de fabrication dans les produits.

Donc tu peut en avoir 2 identiques, un qui va super bien et l'autre qui vaut rien.

A jouer au prix toujours le plus bas, c'est de la loterie.

Et pour le sav, comment cela se passe avec ta boutique allemande ? A tu des retours sur les forums par exemples de leurs façon de procéder ?
 
B

Borisravel

Compagnon
Merci pour vos réponses.
Oui, je sais bien, mais autant quand je sais que je vais utiliser un outils de façon intense, je n'hésite pas à prendre du très cher, autant quand je sais que je vais l'utiliser 2x dans l'année, ça m'embête un peu. Autant je sais que je vais souder de l'acier souvent, enfin comme quelqu'un qui est toujours en train de bricoler, autant l'alu, j'aimerais avoir cette possibilité.
Sur Soudeur.com, ça semble effectivement être la loterie. Le soucis, c'est que je n'ai jamais soudé au TIG, donc à la réception, je ne pourrais même tester le poste pour dire s'il y a un problème.
 
B

Berola

Compagnon
Bonjour
Un simple poste inverter , une torche refroidie par air , une bouteille d'atal ou d'argon , suffisent pour un usage très épisodique . Bien sûr les "super pros" ne manqueront pas de réagir ..........LOL
Après c'est souvent la main qui tient la torche qui fait la différence.
@+
 
B

Borisravel

Compagnon
Ne serait-ce pas Alberola de Cyberbricoleur ? Tu te rappelles de moi, tu m'avais vendu ta petite tête à aléser PCM.
 

Sujets similaires

elias erwan
Réponses
16
Affichages
1 019
hazet
H
C
Réponses
8
Affichages
2 209
micro fraise
M
ilfaitvraimentbeau
Réponses
14
Affichages
4 078
brise-copeaux
brise-copeaux
petitengin
Réponses
20
Affichages
12 889
deuxcinq
D
ilfaitvraimentbeau
Réponses
11
Affichages
3 011
Gépévé
Gépévé
Gerardpich
Réponses
7
Affichages
3 305
thierry74
thierry74
bavaria59
Réponses
64
Affichages
19 987
bavaria59
bavaria59
Steelmann
Réponses
15
Affichages
9 874
amurianum
amurianum
Haut