Peak ou RMS

  • Auteur de la discussion tarasfx
  • Date de début
T

tarasfx

Nouveau
Bonsoir à tous!
j'ai des nema 23 qui donne 4.2 A en Bipolaire//, je voulais savoir si je doit me basé sur les valeur peak sur mon Driver ou plutot RMS:
par exemple : je choisit comme valeur max sur mon driver ;PEAK=4.2A mais RMS=3A ou bien je choisit Peak=5.7 RMS=4.1.
un peu perdu ,Merci de votre aide!
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
peak c'est la valeur crete sur tres courte duree donc il faut te fier a la valeur rms ou valeur continue qui correspond a la valeur continue du moteur :wink:
 
T

tarasfx

Nouveau
Donc , mes moteurs qui tournent à 4.2A .
Alors ,je vais régler le driver à RMS =4.6 ou bien 4.1A pour ne pas dépasser les 4.2 A ?
 
T

tarasfx

Nouveau
je présume que des Drivers régler sur une valeur dépassant légèrement celle dont les moteur en besoin n'as pas d'incidence , mais c'est plutôt l'inverse qui peut être fatale (pour les driver) c'est vrais ou j'ai tout faux?
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
ça depend du drivers le mieux , tu regle exactement l'intensiter requise , tu peu regler un peu plus mais le moteur va chauffer plus et sa duree de vie va diminuer :wink:
 
M

MaX-MoD

Compagnon
4.2 A par phase = RMS

donc un peu moins de 6A en peak.

on en avait parlé je crois. En partant du principe que les deux bobines peuvent être alimentées à leur courant nominal en même temps, le courant nominal était bien le RMS.
 

Sujets similaires

M
Réponses
4
Affichages
915
MB Creations
M
T
Réponses
2
Affichages
639
tarharnak
T
L
Réponses
29
Affichages
1 369
dh42
D
Réponses
11
Affichages
1 589
Dubois laurent
D
V
Réponses
3
Affichages
923
vibram
V
Sergent F
Réponses
9
Affichages
2 058
patrick72
P
Tomsti
Réponses
5
Affichages
1 585
Tomsti
Tomsti
C
Réponses
12
Affichages
2 666
coupevent
C
P
Réponses
3
Affichages
2 235
T
Haut