PDF 3D : "tout le monde" peut voir la modélisation du soft de CAO qui propose ce format d'export

  • Auteur de la discussion junkdealer
  • Date de début
J

junkdealer

Compagnon
Hello

Je viens peut être de redécouvrir la lune, mais je ne connaissais pas du tout ce format découvert par hasard alors que je voulais partager une petite modélisation sous inventor avec un ami qui n'en dispose pas, et inventor peut exporter au format PDF 3D, c'est tout simplement bluffant, on peut faire une coupe de l'objet ou on veut, supprimer des composants si c'est une vue d'assemblage, tourner autour, rentrer dedans, meme prendre des cotes, y'a juste pas la génération du gCode
icon_biggrin.png


j'ai joint un exemple, a ouvrir dans un viewer adobe, et pas dans un navigateur ouèbe, en tout cas ma version de firefox ne gere pas l'affichage 3D du fichier
 

Fichiers joints

  • Assemblage imprimable.pdf
    566.1 KB · Affichages: 166
D

damy

Compagnon
J'en n'ai plus l'utilité ! mais c'est sympa ..merci du tuyau "junkdealer"

Cela va ravir notre jeune génération ...:-D
 
J

junkdealer

Compagnon
Pas de quoi :mrgreen:

en revanche, j'ai pas vraiment un bouzin en PC, il a certes 3 ans, mais tout de meme, xeon 8 coeurs a 3.6Ghz avec 32go de ram et la carte video K4000 qui va bien pour la cao, mais ça prend une plombe a etre généré, j'ai même cru que c'était planté :mrgreen:
y'en a pour vraiment 2 bonnes minutes pleines, mais je sais pas si c'est pas généré "ailleurs" via liaison ethernet que sur le PC, car le PC ne semblait pas bosser des masses qd j'ai ouvert le gestionnaire de tache pour voir si planté ou pas:-D
 
J

junkdealer

Compagnon
j'ai modifié le titre, c'est pas vraiment du "partage", mais plutot une maniere pour quasi tout le monde d'avoir un acces tres profond a un assemblage ou modelisation 3D sans avoir le soft original, l'option est dispo dans inventor et aussi solidworks a priori, peut etre aussi dans d'autres softs de CAO
 
Haut