PCB pilotage driver servomoteur

  • Auteur de la discussion vibram
  • Date de début
V

vibram

Compagnon
Bonjour à tous,

Suite à cette discussion: https://www.usinages.com/threads/branchement-variateur-bis.111876/page-3#post-1346005

j'ouvre un post spécifique si ca peut aider certains.
Mon driver de servo ne me fournissait pas de -10v, uniquement du +12v.
Donc avec l'aide d'osiver principalement, j'ai crée un petit PCB qui est censé piloter le driver de maniere autonome.
je ne prétends pas que le schéma soit parfait, il est sans doute pas fait dans les regles de l'art, tout comme la disposition et j'en passe mais il a l'avantage de parfaitement fonctionner. Testé et approuvé.

En gros, je convertis le +12 du driver en +-10v pour la commande via un potentiometre. Avec un interrupteur, j'active ou pas l'arret "brutal" (déchargement du condo ou pas) du moteur ce qui permet d'éviter certaines déconvenues. Et avec un interrupteur 3 positions, je choisis le sens de rotation ou l'arrêt total.

Enfin, j'ai mis 2 séries de DIP switch pour permettre de brancher les différentes E/S selon le schema de chacun. Dans mon cas, c'est soit au GND soit au 24V, à vous de voir ce qui est nécessaire dans votre cas.
La plupart des composants se trouvent sur aliexpress. Je peux fournir les liens pour ceux qui veulent.

j'ai joint des printscreen, le projet kicad, et des photos du PCB.

Si jamais, il me reste quelques PCB que je peux vendre contre une somme modique

N'y voyez aucune prétention (de toute maniere y'a pas de quoi), c'est surtout pour aider

schema2.JPG


schema.JPG


IMG_20180902_162417.jpg


IMG_20180902_162430.jpg
 

Fichiers joints

  • servo.zip.txt
    128.8 KB · Affichages: 63

Sujets similaires

V
Réponses
3
Affichages
923
vibram
V
J
Réponses
265
Affichages
13 852
F
P
Réponses
12
Affichages
1 716
pro-ms
P
lapenduledargent/finemeca
Réponses
3
Affichages
8 809
lapenduledargent/finemeca
lapenduledargent/finemeca
Haut