Pc Win7 X64 sans Port COM

  • Auteur de la discussion sm27340
  • Date de début
S

sm27340

Nouveau
Bonjour à tous
j'ai un Pc équipé avvec Win 7 X64 & (avec XP mode pour Win7) sans port série, j'ai essayé plusieurs adaptateur USB vers port Série mais sans résultat, impossible de faire la com entre PC & Cn, avez vous déja été confronter à ce type de config?
 
J

j.f.

Compagnon
Dernière édition par un modérateur:
S

sm27340

Nouveau
Bonjour,
En faite je (portable) l'utilise surtout en XP Mode car les logiciels ne sont pas compatible avec Win7.
 
J

j.f.

Compagnon
OK.

désolé !

ce que j'en sais, c'est qu'il est quasiment voire totalement impossible de faire fonctionner un adaptateur USB -> série avec XP Mode ou Virtual PC. Essaye de voir avec Oracle Virtual Box ?

Sinon, tu as la solution d'installer XP en dual boot, ce qui semble plus logique. mais d'une part ce n'est aps toujours possible de trouver des pilotes XP si le portable est récent, d'autre part, ce n''est aps facile d'installer XP après Seven. En revanche, aucun souci si tu repartitionnes. Dans ce cas il faut installer XP en premier, sur la première partition. Le programme d'installation de Seven fera ensuite le nécessaire.

Autre solution, sans doute meilleure : trouver une carte PCMCIA / Cardbus qui te fournira un vrai port série vu par la machine virtuelle, et que tu pourras capturer (au moins en principe...)

http://www.priceminister.com/s/carte+cardbus+s%E9rie

me dis aps que ton portable n'a pas de slot Cardbus !

Ou alors, solution extrême, un dock avec port série. Si ton PC est un modèle pro, il y aura un dock dispo au catalogue. Sinon, si c'est du grand public, c'est foutu.
 
Dernière édition par un modérateur:
S

sm27340

Nouveau
Merci pour toutes ces infos j.f., je regarde pour un dock.
 

Sujets similaires

N
Réponses
27
Affichages
667
Jean 47
J
laurenttanguy
Réponses
0
Affichages
469
laurenttanguy
laurenttanguy
A
Réponses
3
Affichages
1 614
titi t16
titi t16
Steelmann
Réponses
0
Affichages
797
Steelmann
Steelmann
D
Réponses
6
Affichages
1 302
ornemaniste
ornemaniste
Sobschack
Réponses
7
Affichages
2 289
assurancetourix
assurancetourix
gégé62
Réponses
15
Affichages
1 782
wika58
wika58
T
Réponses
28
Affichages
3 075
Tristan l'apprenti
T
B
Réponses
13
Affichages
57 976
zorglub_1er
Z
Haut