PC portable pour solidworks

  • Auteur de la discussion springer
  • Date de début
S

springer

Compagnon
Bonjour nous avons besoin d'un PC portable pour utiliser le logiciel solidworks
en terminale STI2D les préconisations chez les revendeurs sont :
processeur : 3.3 GHz
ram : 16 Go
windows 10
espace disque : 50 Go
cet ordi est annoncé à environ 1000€ sur le net peut-on trouver moins cher et faut-il vraiment cette configuration ?
Merci A+
Springer
 
L

laurent12100

Ouvrier
le truc c'est qu'ils annoncent une config mais ils ne parlent pas de taille de fichiers, donc ca ne veux pas dire grand choses

forcément si tu as un assemblage avec 500 pièces ... il te faudra de la puissance

Il y a 10 ans en BTS CPI j'utilisais catia avec des petits assemblages 15pcs et un peu de paramétrage 3D trés simple, sur un pc portable 1,6GHz et 2Go, c'était l'époque XP donc plus light de W10 , c'était pas une fusé mais ca fonctionnait ....

Tu devrais prendre contact avec ton ecole, ton prof sera surement le mieux placé pour répondre à tes vrai besoin

mais si tes besoins sont basique je pense que n'importe qu'elle portable actuel peux faire l'affaire si tu ne fais rien tourné d'autre que SW
 
M

mag4pul

Ouvrier
Ce qui est important c'est la carte graphique.
Mais il est sur que 16Go de Ram ne sont pas de trop.
Pour moi c'est difficile d'avoir quelque chose de correct en dessous de 800-1000€ pour utiliser SW.
 
A

Alpazen

Lexique
Oui, les points les plus important sont surtout une bonne carte graphique (quadro par exemple) et mémoire ram (16Go mini), pour les processeurs, généralement i5 ou i7 suffisent largement.

Le mien est un ancien modèle pro de chez HP (2014) avec 16Go de mémoire, processeur i7, carte Quadro FX3800-M, malgré son âge, il emmène sans aucun problème SW, Microstation ou Rhino 3D..

Et 1000 euros pour un bon portable de cao, je crois que c'est le minimum :smt023

Ou voir occase pro en HP, Lenovo ou Dell..
 
P

Precis84

Compagnon
Le mien est un ancien modèle pro de chez HP (2014) avec 16Go de mémoire, processeur i7, carte Quadro FX3800-M, malgré son âge, il emmène sans aucun problème SW, Microstation ou Rhino 3D..

Et 1000 euros pour un bon portable de cao, je crois que c'est le minimum
Salut
Faut pas non plus exagérer .
C'est sur que j'ai 1 pc dédié au dessin avec carte open GL , Icore etc....
Mais j'utilise aussi , quand je me déplace 1 malheureux portable à 350€ de 2013 .
Il fonctionne très bien avec SW2014 ou 2018 . Il ne faut pas avoir besoin de super rendu mais
pour le reste ça roule . Le fils de mon voisin a fait STI avec 1 Acer de 450€ du Leclerc .
Quand tu vois la config de mon G62 , tu rigoles , mais ça fonctionne y compris avec de gros assemblages .
Motos avec des dizaines de pièces et horloge complète avec 93 éléments . Disque dur 250Go
Claude ( anti gaspi ).

G62.jpg
 
A

Alpazen

Lexique
J'avais un Fujitsu à peu près équivalent au tien avant d'acheter mon HP, et chez moi ça ramait grave.. :smt023

Et comme c'est pour une école je préfère être prudent sur les conseils.
 
S

SuperSpinach

Compagnon
Bonjour,

Je faisais tourner Solidworks sur un PC moins bon que les paramètres donnés plus haut et ça fonctionnait du feu de dieu. Tous les paramètres donnés sont vraiment suréstimés selon moi.

Mon ancienne configuration :
I3-3220 2 Coeurs logique
GTX 660Ti
8Go de DRR3 1333MHz.

Il n'y vraiment pas besoin d'une CG Quadro surtout que je doute que les assemblages seront bien complexes en STI2D


Au delà des valeurs données par @springer, il y a une multitude d'autres paramètres à prendre en comptes :
- Fréquence de la RAM
- Ram doit être adaptée au CPU
- Qualité de la carte mère
- Nombres de coeurs du processeur
- etc... (et la liste est longue)

Il serait plus intéressant d'avoir une bonne RAM et un bon processeur plutôt qu'une CG très haut de gamme. Surtout si les assemblages sont complexes.
 

Sujets similaires

Haut