pc portable numerisation d'un tour

  • Auteur de la discussion vincent62370
  • Date de début
V

vincent62370

Nouveau
bonsoir
en vu de ma numérisation de mon tour j'ai trouvé un petit pc portable penser que sa serait bon
voici sa config
Description :
Ordinateur portable Compaq Presario 2500
ecran 15 pouces
Processeur Intel 4CPU 2.40GHz
DD 40GO
1Go de RAM
Carte graphique ATI RADEON IGP 345M
Windows xp
Ports COM-LPT-USB
Lecteur CD ROM-DVD ROM
Port infrarouge
Carte WIFI Free box ou Cable Ethernet
Batterie ou alimentation
camera usb




merci bonne soirée
 
M

Mill_Pat

Nouveau
Bonsoir,


Ton pc portable suffira à commander une numérisation de tour :) (j'ai presque le même qui fonctionne sans problèmes avec une petite fraiseuse CNC).
Par contre, il y a une précaution indispensable à respecter si tu veux que ton port parallèle fonctionne correctement : tu dois changer les paramètres d'alimentation du portable en "pc de bureau ou familial"
Pour cela, il faut (sous windows xp):
- ouvrir le panneau de configuration,
- choisir "option d'alimentation",
- dans l'onglet "mode de gestion de l'alimentation", choisir ""pc de bureau ou familial"
- le système va t'installer quelques nouveaux drivers, puis redémarrer, ensuite il est prêt à l'emploi.

Cette manip est indispensable pour un fonctionnement optimal du port parallèle, par contre tu peux oublier l'utilisation sur batterie, elle va se "vider" en un clin d’œil, (config d'alim comme un pc fixe, donc aucune optimisation prévue pour la batterie) --> donc alim sur secteur obligatoire.

Voilà. @+ :)
 
V

vincent62370

Nouveau
merci de ta réponse
en plus j'ai bloquer la vente jusqu’à demain midi c 'est tout bon merci encore
 
V

vincent62370

Nouveau
ha je suis dégoûté il l'a vendu :mad:
la j'ai récupérer une tourelle avec windo 98 mais c'est un vieux machin je c'est pas si sa vas le faire je vais regarder ce qu'il a dans le ventre dejas il démarre et Windows ce mets en route plus cas voir la config bon c'est du gratis c'est toujours sa
 

Sujets similaires

PL50
Réponses
25
Affichages
4 779
Doctor_itchy
D
Haut