PC E Machine EL 1330

  • Auteur de la discussion chabercha
  • Date de début
C

chabercha

Compagnon
Bonsoir
Y avait longtemps :mrgreen:
Impossible d'ouvrir W7, j'ai les 3 dd de restauration, au démarrage après avoir charger les fichiers j'ai accès à la page de réparation.
Restaurer le système, il ne veux pas car pas de point de retauration.
20170607_180016.jpg
Passage par image système, une seule solution car cochée d'office.
20170607_175932.jpg
Pas d'image.
20170607_175908.jpg
Essai sur le dernier dvd de sauvegarde , clic sur avancé.
20170607_175849.jpg
Clic sur chercher une image.
20170607_175834.jpg
J'ai écris un mot quelconque sans les barres, le OK est devenu opérationnel mais rien n'a avancé
20170607_175810.jpg
Donc pas de résultat.
J'ai cherché sur le net pour démarrer par les dvd et je suis tombé sur cette vidéo.
A partir de 5.25 je retrouve la même page de réparation mais le gars dit que le fabricant n'a peut être pas créé l'image système donc pas de possibilité pour mon pc ?
Premier essai qui ne peux pas fonctionner ou c'est moi qui merde ?
A+Bernard
 
C

chabercha

Compagnon
Suite sur l'autre solution, Installer un pilote, pas très convaincu car le lecteur dvd est installé mais essai quand même.
20170607_180613.jpg

Là j'ai fait marche arrière toute.
20170607_180555.jpg

A tout hasard, un message d'erreur.
20170607_181206.jpg

.
 
C

chabercha

Compagnon
Je n'ai toujours pas trouvé le programme qui me permette de démarrer la restauration avec les 3 dvd.
Peut être passer par le boot dvd et insérer le dvd 1.
20170607_181847.jpg

Merci de votre aide.
 
U

Ubert

Compagnon
Salut Bernard,
Essaie en effet de booter sur le lecteur DVD avec le premier DVD fabricant inséré pour voir si Acer a prévu de pouvoir lancer une réinstallation de Windows via ses DVD.
Sinon DVD d'installation de Windows, tu récupères la clé sur ou sous le PC et en avant!
@ bientôt!
Jean-Philippe
 
C

chabercha

Compagnon
Salut Jean-Philippe
Oui j'ai un dvd W7 officiel mais en pro donc qui ne correspond pas à la clé KEY, Windows va me le valider quand même ?
 
B

bavaria59

Compagnon
Salut,
Je confirme, pour la restauration d'usine, il faut vérifier que tu bootes bien sur le dvd, mettre le dvd1, redémarrer et suivre les instructions.
Je te déconseille d'installer un w7 pro, tu risques de te casser la tête avec certains pilotes de périphériques qui ne sont pas toujours facile à trouver en w7pro.
@+
 
C

chabercha

Compagnon
Bonjour
Salut Rorobocci, merci à toi aussi de ton aide.
Le lien que tu proposes est sur la réparation du MBR, je ne pense pas (pas sur) que ce soit la panne si je me fie aux images.
Démarrage
20170609_085731.jpg

Démarrer Windows normalement
20170609_085743.jpg

Chargement des fichiers
20170609_085759.jpg

C'est bien Windows qui est à l'écran
20170609_085820.jpg

Windows ne peux pas réparer
20170609_090931.jpg

J'ai ensuite continué comme le début du post pour arriver à la page proposé par le lien sans avoir à mettre un cd Windows.
C'est pour ces raisons que je pense mais peut être à tord que cela n'a pas de rapport avec la restauration du MBR.
Comme il est question sur le lien du boot sur le dvd, c'est peu être une autre manière que celle proposé dans le démarrage de l'écran de choisir tel ou tel option F12.
A+Bernard
 
R

rorobocci

Apprenti
Salut Jean-Philippe
Oui j'ai un dvd W7 officiel mais en pro donc qui ne correspond pas à la clé KEY, Windows va me le valider quand même ?

oui il va te la demander :)

dans ce cas , fait comme dans la video , prend un W7 emulé via un autre ordi ......
 
C

chabercha

Compagnon
Bonsoir
Bon c'est un peu la merde, ça avais bien commencé et ça fini mal.
Boot sur le dvd, nickel ça ouvre le recovery mais ne me propose que la restauration complète.
20170612_1.jpg
C'est bon
20170612_2.jpg
C'est encore bon
20170612_3.jpg

Première embrouille.
Je pensais comme sur les autres que les fichiers gravés sur le dvd allaient se remettre en place sur le disque dur.
20170612_4.jpg
OK, ça quitte et me propose cet écran, donc ctrl+alt+del , re boot sur dvd et ça repart pour un tour.
20170612_5.jpg

Mais la première grosse embrouille, ça ne propose que de quitter.
20170612_7.jpg
Et là deuxième grosse embrouille, plus de démarrage dvd.
20170612_8.jpg

Pas possible d'ouvrir le dvd.
Obligé d'appuyer sur le bouton de démarrage pour tout couper.
Je vais démonter la façade pour voir si le lecteur a le petit trou d'éjection pour sortir le dvd et peut être recommencer.
Des solutions avant de tout virer ?
A+Bernard
 
R

rorobocci

Apprenti
salut Bernard :) suis pas du tt calé en info mais je pense que ,

tu devrais essayer avec un autre disque dur , peut etre le tiens est il endomagé .....
 
C

chabercha

Compagnon
Bonjour
tu devrais essayer avec un autre disque dur , peut etre le tiens est il endomagé ....
Salut Rorobocci, un autre disque dur est la dernière tentative, tu ne peux plus utiliser les disques de restauration, pas sur que Windows veuille reconnaitre la clé KEY du pc avec un autre OS.
A+Bernard
 
C

chabercha

Compagnon
Bon alors les nouvelles sont meilleures, j'ai sorti le dvd, 2/3 essais de boot et c'est reparti.
20170613_4.jpg

Même proposition à la fin, pas suffisamment d'espace, hier je n'avais peut être pas fais le rapprochement mais le lecteur dvd c'est ouvert comme s'il voulait que je mette un disque vierge pour graver.
20170612_4.jpg

Dans cette fenêtre juste avant, c'est peut être ambigu, charge t'il les fichiers images à partir du dvd de restauration ou veut t'il les graver ?
20170612_3.jpg

En attente de réponses.
Merci.
 
R

rorobocci

Apprenti
perso sur mon portable HP le disque dur etait hs , j ai piqué celui de ma ps3 slim , je l ai mis dans l ordi formaté , j ai reinstallé les 3 dvd de sauvegarde et nikel :)
 
P

Precis84

Compagnon
Salut Bernard
J'ai l'impression que tu veux (involontairement ) réinstaller en écrasant ton W7 ?
Avant ta réinstallation , il faut que tu ailles dans le bios et paramétrer le démarrage sur le lecteur de dvd = boot
et seulement ensuite(1 fois le bios quitter et redémarré ) , que tu insère ton dvd au demarrage . Sinon tu répares ou écrase et tu n'as suffisamment d'espace.

claude
 
C

chabercha

Compagnon
Bonjour
Salut Claude, effectivement peut ˆetre une autre voie.
Le démarrage lecteur est fait pour l'instant par F12 ce qui ouvre la fenˆetre que j'ai mis en photo.
En passant par le bios cela changerait le fonctionnement du dvd ?
Quand mˆeme une différence entre le premier essai qui m'a ouvert la page de restauration par la lecture du dvd et maintenant ou je n'ai plus cette possibilité.
Je peux tenter cette solution avant de m'attaquer au MBR.
A+Bernard
 
C

chabercha

Compagnon
Voila le bios, j'ai cherché la manip mais pas trouvé celle qui correspond à lui.
20170614_1.jpg

Pas osé faire entrer.
Sur la droite la phrase est identique pour le dd ou le dvd.
20170614_2.jpg

Quelle manip?

J'ai vu aussi les bios qui avaient le menu boot par F12 comme celui ci pouvaient être utilisés sans modification dans le bios, pareil ou pas ?
20170613_1.jpg

Merci.
 
R

rorobocci

Apprenti
salut Bernard ,
sur la seconde photo , il faut que tu descende sur la ligne First boot device et que tu y mette " le lecteur dvd " afin qu il boot direct sur le lecteur dvd .
 
P

Precis84

Compagnon
Salut Bernard
Comme dis par robocci , tu dois descendre d'1 ligne et ensuite valider (accept).
Ensuite tu insère le cd et tu redémarre , et là , tu vas démarrrer depuis ton cd d'install.
claude

20170613_1.jpg
 
C

chabercha

Compagnon
Bojour
Salut Claude, ce que tu m'avais proposé était de passer par le bios d'ou ma question sur la manip.
Le pc propose aussi de passer par F12 pour avoir accès direct au boot de la photo et donc de démarrer sur le dvd, c'est cette manip que je fais depuis le début et ma question était aussi de savoir si de passer par le bios ou par F12 était pareil.
Si c'est pareil je suis coincé, le dvd de restauration ne propose pas la réparation lors de son ouverture, uniquement la restauration à l'état d'origine et là j'abouti au problème évoqué plus haut.
A+Bernard
 
C

chabercha

Compagnon
Hier en cherchant je suis tombé sur un lien de Windows officiel qui propose de télécharger avec la clé KEY du pc une image iso pour soit installer soit réparer/réinstaller W7.
Solution valable ? car mon dvd ne le propose pas.
Autre solution pour le MBR qui semble lui aussi merdé à moins que ce soit la suite logique du problème W7, problème non affichiché au début des manipulations, il est indiqué sur un lien que cela peut ˆetre fait avec n'importe quelle version de W7 à condition d'utiliser la réparation.
Je n'ai plus accès à l'invite de commandes qui permet de réparer le MBR, cela semble ˆetre la solution.
 
P

Precis84

Compagnon
La manip est que : Tu dois démarrer depuis le lecteur de dvd , et non depuis ton Disque Dur (hard disk ).
Si tu démarres depuis ton disque , en fait tu fais rien ou tu réinstalle en gardant ton ancienne configuration.
Une fois démarré ( sçi ça ...démarre ) il serait judicieux de " Formater " et de réinstaller avec tes cd.
Je sais que c'est pas simple , mais je l'ai fais à maintes reprise. Je formate quasi tout les ans mes pc.
Si tu récupère 1 image iso , il faut la décompresser .
claude

20170614_2.jpg
 
C

chabercha

Compagnon
Si je démarre avec le dd et le dvd dans le lecteur sans passer par F12 je reviens à la case départ.
Si je démarre en faisant F12 en sélectionnant le dvd en boot et le dvd dans le lecteur, ça ouvre le dvd et enclenche la procédure de Recovery mais qui n'aboutie pas à cause du problème de place sur le dvd.
La procédure du lancement du boot par F12 active bien la lecture automatique du disque de restauration, le problème semble bien se situer aillieurs mais ce soir je ferais la manip bios pour comparer le démarrage du dvd.
 
P

Precis84

Compagnon
Je viens de me rendre compte que sur l'image #23 , je me suis trompé :oops:
C'est bien CDROM , qu'il faut sélectionner comme sur l'image #26 (au-dessus).

Recovery mais qui n'aboutie pas à cause du problème de place sur le dvd.

C'est pour ça que tu dois avoir 1 option "formatage " qui va remattre to pc en config usine (disque dur vierge ).
Auparavant , il faut sauvegarder tout ce que tu as d'important sur 1 clé uSB ou CD ou autre pc.
Sinon = plus rien .!
Une fois formaté , tu réinstalles tout .

Regarde chez PC Astuces
claude
 
C

chabercha

Compagnon
Regardes #13, c'est bien ce que je tente de faire mais cela n'aboutit pas, il ne me propose que la solution de restaurer à la valeur usine, ça démarre bien mais ça coince après.
Pour sauvegarder il faudrait avoir encore accès à Windows ont en aient bien loin, j'avais proposé au neveu de mettre son dd sur un autre pc pour récupérer, pas la peine, rien d'important dessus.
Pour réinstallé ces EOM ou OEM, il te faut passer par ses propres dis de retaurations que tu as créé toi mˆeme lors de sa mise en fonctionnement.
Si tu formates le dd sur un autre pc tu n'as plus rien, les disques de restauration ne servent plus à rien car non reconnus.
Les disques restauration ont été fais par le neveu et auraient servi une première fois pour un problème, opération faite je crois par un pro, je pense qu'i ldoit ˆetre possible de faire la manip plus d'une fois.
 
P

Precis84

Compagnon
Si tu n'as rien d'important dans le pc , tu formates avec 1 autre cd de windows 7 , sans t'occuper des
disques de récupération ? J'ai 3 portables et 1 pc de bureau , et sur les 4 , j'ai installé le même système
avec le même cd. Je m'occupe pas des cd d'installation fait au départ, qui en + t'installent 1 fourbi qui
bien souvent sert à rien.
 

Sujets similaires

A
Réponses
3
Affichages
1 517
titi t16
titi t16
T
Réponses
42
Affichages
34 219
M
R
Réponses
55
Affichages
49 766
jacounet
jacounet
lion10
Réponses
13
Affichages
11 200
DANEL GUY 1
DANEL GUY 1
PL50
Réponses
25
Affichages
4 779
Doctor_itchy
D
Haut